Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

27 Novembre 2024 à 14:47:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ladakh-Zanskar 2009  (Lu 48618 fois)
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE

« Répondre #90 le: 02 Octobre 2009 à 13:05:10 »

de belles scènes de vie
et que dire des rencontres .......!!!!!!
 Clin d'oeil daktari
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE

COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS

« Répondre #91 le: 02 Octobre 2009 à 16:00:36 »

Zab, je crois que tu as le record du plus long texte sur un post  Rire ... pour notre plus grand plaisir !

Impressionnant ces paysages minéraux  J'aime
Comme tout le monde, je suis séduit par tous ces visages marqués par la rude vie de là-bas et je me délecte du récit de tes journées riches
en aventure humaine.

LA SUUIIIIITTTTE ! (comme dirait l'autre  Clin d'oeil )
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #92 le: 02 Octobre 2009 à 17:46:53 »

Embarrassé Embarrassé et certainement le record de fautes d'orthographes Embarrassé Embarrassé
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #93 le: 08 Octobre 2009 à 17:54:31 »

29.07.09 : Ating
Aujourd'hui  en plus du tintamare que cause les oiseaux, je suis aussi intriguée par un drole de ronflement-grognement Heuh?
C'est sur ça doit être un dragon, non ce n'est pas l'effet du tchang Tire la langue

Le mystère s'éclaircie quand je me lève et que j'intéroge un de nos aide, c'est un dzo.
Bruyant mais pas méchant, enfin j'espère. Clin d'oeil

C'est quoi un dzo Heuh? C'est le croisement entre une vache et un yack, ou une dri et un taureau.

Pas de vent pour le moment, temps un peu couvert avec quelques rayons de soleil quand même bien chaud, donc petit déj. dehors.

Ce matin mes compagnons ont décidé de visiter le monastère de Dzongkhul, à 40mn à pied dans la montagne.
Enfin 40mn c'est après rectification, parce qu'au départ c'était environ 30mn de marche, au final une heure trente sans trainasser Grimaçant rien que pour l'aller.

Ils avaient tabler sur le fait d'être de retour à 11h30, loupé, ils seront là, une heure plus tard pour les premiers, et vers 14h30 pour les plus lents Rire

Mon seul regret de ne pas les avoir accompagné, j'ai raté le pavot de l'Himalaya Pleurs, il faut dire que la plante est plutôt rare et timide.

Moi je suis restée au village, en compagnie de quelques visiteurs.
114. Les ancêtres sont plus agiles que moi pour faire le mur Grimaçant

115.

Moi chaque j'ai fait le mur pour aller aux toilettes dans le champs à côté, j'ai fait tomber des pierres, et le pire je c'est que je  passais là où une brèche avait été ouverte pour notre passage Rire

116.

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #94 le: 08 Octobre 2009 à 18:22:35 »

Toujours superbement intéressant.

Zab, tu n'aurais pas une image de dzo... je ne savais même pas que cet animal existait  Embarrassé

Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #95 le: 08 Octobre 2009 à 18:39:11 »

Je me suis installée à la table du petit déj. avec mes cartes postales, mon carnet de voyage à remplir, profitant de quelques rayons qui me chauffe le dos. La thermos de thé à portée de main, la belle vie Sourire Sourire

Mais quand même pas la tranquillité espérée Clin d'oeil cela aurait été trop beau Grimaçant Grimaçant, on m'a piqué mes cartes postales et mon carnet de croquis Grimaçant Grimaçant

Fous rires garantis, ces messieurs dames sont très curieux et se sont passés les cartes de mains en mains, en faisant des commentaires. C'était des vues du Ladakh, paysage, temples chortens, enfin vous voyez quelles genre de cartes j'avais pu trouver.
Une personne parmis la foule avait l'air d'avoir un peu d'instruction, il lisait donc le commentaire temple de ... et tout le monde s'extasiait.

Que d'histoire pour de "simples" cartes postales,mais quel  autre beau moment que celui ci Sourire Sourire

ARRRRGGGGHHHHH!!!!! Faché Faché
Pourquoi je n'ai pas mon 50-500 Pleurs Pleurs Pleurs Je viens de voir passer non pas une mais 2 huppes fasciées Pleurs Pleurs

Bon à défaut de huppe je vous montre un résidant du coin... le trèsrare commun Embarrassé moineau domestique de l'hymalaya

117.

Faites moi plaisir, Art, Franck... dite moi que c'est au moins une sous espèce rarissime, très bien adapté à l'altitude...non? Embarrassé  Tant pis Triste

Mais cette photo me permet de continuer de décrire l'habitat traditionnel de ces régions.
Vous voyez les branchettes, qui font un beau perchoir pour le moineau, elles servent aussi comme nichoir, il y a un va et vient incroyable.
Mais pour l'homme elle serve d'isolant et de combustible.
Elles sont stockées sur le toit terrasse de chaque habitation et elle partage l'espace avec les galettes de bouses séchées, parfois avec un tanker d'eau, avec un ou deux panneaux solaires et très rarement avec une antenne satellite.
Ce toit terrasse peut aussi servir de place d'étendage pour la lessive.

Donc pour réapituler, rez de chaussé, écurie, bergerie, étable ; premier et parfois deuxième pièces d'habitation, toit térasse, stockage quasiment toujours orné de drapeaux de prières flottant au vent.

Et dans tout cela me direz vous, où sont les toilettes, suivez l'odeur, vous allez trouver Choqué Grimaçant
Pourtant ça ne manque pas d'aération,même si ça manque de lumière Grimaçant
Par exemple dans la famille de Konchok, les toilettes sont situées un quart d'étage plus haut que les pièces d'habitations (1/4 d'étage parce qu'il faut gravir une espèce d'échelle de 4 marches pour y accéder)
Un trou dans le plancher, une ouverture sur l'extérieur pour povoir aller récupérer le compost et l'étendre dans les champs. Rien ne se perd. Clin d'oeil

12h30 mes compagnons, enfin pas tous , reviennent enfin, on passe rapidement à table, puis la consultation débute.

118. Tiens le re-voila, pour lui pas compliqué, du collyre, une goutte dans chaque oeil, non désolée, c'est mon dernier falcon je ne le donne pas.

119 . Brigitte à du trouver le boyau de la rigolade Souriant

120. Notre aide infirmière pour ce village, toujours à sourire et rigoler, une belle femme

121. La fille de notre cuistot Ishé, elle est en vacance pour dix jours, elle, elle est parrainée par une autre association, elle va l'école à Leh, autant dire qu'elle ne voit pas souvent sa famille.

Et Ishé se fait du soucis pour la scolarité de la deuxième, qui a 6 mois.
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #96 le: 08 Octobre 2009 à 18:54:31 »

Voila Shaba, j'ai fouillé, j'ai trouvé, rien d'extraordinaire, le dzo ressemble plus au yack qu'à la vache. Dzo pour le mâle, dzomo pour la femelle

122.
Journalisée

K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #97 le: 08 Octobre 2009 à 18:59:32 »

Merci Zab,

J'ignore si c'est l'épaisseur de la toison mais ils ont l'air fort costauds...

Des mots intéressants à connaître pour le scrabble...  Roulement d'yeux

Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #98 le: 08 Octobre 2009 à 19:04:04 »

Pour en finir avec cette journée, une belle fin de soirée photographique pour moi Sourire Sourire des lumières J'aime J'aime J'aime
Le blanc des maisons ou des chortens, se détachant sur le flanc arride de la montagne où passe l'ombre bleue des nuages J'aime J'aime J'aime
Les drapeaux de prières flottant au vent et ce joli petit bouc blanc gambadant dans le mauve des géraniums sauvages, vous imaginez le tableau? J'aime J'aime J'aime

123.

124. Au premier plan le poteau est le centre d'une zone de foulage du grain

125. Si je ne me trompe pas ce sommet et le Zim 5286m

126. Retour des champs

127. Géranium sauvage

128.

129.

130.
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #99 le: 08 Octobre 2009 à 19:17:39 »

Et là il n'y a pas trop de laine, celle des yacks est bien plus épaisse Sourire

C'est sur entre yack et dzo tu ramasse un sacré paquet de points, surtout si le mot compte triple Clin d'oeil

131 Alouette à aile rousse

132. Coucou gris

133.

134. Saule, un très gros effort de re-forestation se fait au Ladakh Zanskar, avec l'aide d'une association allemande si je me souviens bien, l'effort se porte sur la plantation de peupliers et de saules, qui je crois ont une croissance rapide.

135.

Et pour finir la soirée en beauté, notre chef cuistot Ishé nous a cuisiné un menu de galas, une partie du groupe nous quittant demain.
Et en guise de dessert... Miam
136.
Journalisée

K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #100 le: 09 Octobre 2009 à 10:50:10 »

c'est vraiment une aventure humaine formidable que tu partages avec nous!! les portraits, des "gueules" superbes, des regards, des sourires!!!
les paysages sont juste à tomber, j'aime beaucoup la série florale aussi  Yes
bravo Zab  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NEW PICTURE

« Répondre #101 le: 09 Octobre 2009 à 14:18:42 »

toujours de magnifiques paysages
et de belles rencontres humaines

j'ai un scoop pour le moineau :
c'est en fait une sous espèce très rare qu'il n'est pas donné de rencontrer tous les jours.
 ( 10 couples au monde, dont 9 dans mon jardin  CoolGrimaçant  Grimaçant

Clin d'oeil daktari

Journalisée
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS

« Répondre #102 le: 09 Octobre 2009 à 16:13:15 »

Bonsoir Zab,

Je viens de devorer la suite (6 pages) de ton aventure...
Comme tous, je suis ebouriffe et emu a la fois!

Toutes les photos sont superbes... les paysages sont splendides et tu as parfaitement su les capter au(x) bon(s) moment(s)!

Un tout gros faible pour le portrait 96!...

(et pour le coucou ossi... il fallait le voir et lui tirer le portrait a celui-la Sourire )

Amities... et enormement de respect!

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #103 le: 09 Octobre 2009 à 17:39:06 »

Vos commentaires à tous et à toutes sont vraiment sympas et me font chaud au coeur Sourire Sourire Sourire

Daktari, l'expert en piaf que tu es me déçoit Triste tu as 9 couples de cet oiseau  exceptionnel dans ton jardin et pas une seule photo  Choqué Choqué Choqué franchement tu baisse dans mon estime Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Art merci pour le partage, le moine, oui il avait un visage extraordinaire Yes Yes Yes, certains des moines que j'ai croisé,jeunes ou vieux, on cette lumière en eux qui fait que l'on se sent attiré par eux, je dis bien "certains".

Pour le coucou... j'ai vu ce gros oiseau en toute fin d'après midi,je croyais même que c'était un rapace, il y avait vraiment beaucoup de vent ce soir là, évidement pour l'approche discrète, au milieu des champs Roulement d'yeux j'ai fait ce que j'ai pu, j'avais changé, vite fait le 18-55 pour le 70-200 et chaque fois que je visais, il vibrait plein pot Triste.
C'est plus pour le témoignage, je ne savais pas que c'était un oiseau aussi gros, les personnes à qui j'ai demandé ce que c'était, ne le savait pas.
Et il ne m'a pas aidé, il ne faisait pas coucou Grimaçant en tous les cas, c'est sur ce n'était pas un coucou Suisse Grimaçant Grimaçant
Journalisée

K. Blixen
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NEW PICTURE

« Répondre #104 le: 09 Octobre 2009 à 17:50:56 »

Je les cache précieusement  Grimaçant
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 08 Novembre 2024 à 03:06:57