Ce qui est bien quand on revient de voyage, c'est qu'on peut jouer les prolongations, en se plongeant dans les carnets de pistes, sur COW.
Une immersion dans l'Eden Okavango, un peu à la "This is Africa" cette année...
Quelques tuiles : L'arrivée à Maun et les premières heures d'attente pour les retardataires... (Pour sûr, 10 jours c'est court et chaque minute compte!) La tentative de la note surélevée, L'embourbement, Le câble d’embrayage qui lâche, Les lunettes paumées, Le rationnement nourriture (C'est Kho-Lanta!
)
Rires aussi
Pour les "noc noc", Les guides bavards comme des pies, Mimi Cracra, La pelle made in tortue!
Grrr
: Pour les chasseurs de trophées!
Emotions également : Avec cette rencontre pachydermique ! Pour sûr la nuit les sensations sont amplifiées. Je me souviens d'un retour de nuit au Pilanesberg. Nous avions été souper au Kwa Maritane et en empruntant la piste de retour, nous sommes tombés, dans une côte sur une troupe d'éléphants avec petits... Sans guide, il a fallu décider vite! JP était au volant, phares éteints, manoeuvres en marche arrière... Prendre de la distance, avec la crainte qu'il y ait aussi des individus derrière que nous aurions loupé... Attente 20 min et nouvelle tentative. Les éléphants étaient toujours là, les branches sur la piste témoignaient de leurs présences. Heureusement ils s'étaient écartés de quelques mètres de la piste. Nous avons pu enfin passer... On a eu chaud!
Les rencontres animalières, moins denses que l'année passée... Mais de belles rencontres tout de même.
Babouins nageurs (en 10), Femelle Jabiru (12,13,14), Red Lechwe (16), Offrande de guêpiers (17), Fin de journée avec ce mokoro et l'homme dans l’arbre (18), Le léopard (65,66), Vervet timide (68), Le serval (79) : cela devait être extra de le voir se mettre à l'eau, en quête de nourriture. Le lion (84,85).
Dommage pour les lycaons... Next time maybe!
Ton aigle martial me semble être un bateleur immature...
Ombrette
Je confirme.
Bon, ben sans aucun doute, le léo est
un léo.
Ca se voit parfaitement sur la photo 60 !
Et sa tête est bien celle d'un mâle. Les femelles sont bien plus fines...
Ombrette
Je bisse!
Merci pour ce carnet et ces notes à la frontale.
Simba