Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Octobre 2024 à 13:33:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Delta de l'Okavango... Un petit air de Paradis! Août 2009  (Lu 38874 fois)
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #30 le: 11 Septembre 2009 à 10:05:05 »

Chouette carnet  Yes

J'adore les babouin en format pano

Manu
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #31 le: 11 Septembre 2009 à 10:11:30 »

Dans un tel circuit un 500 mm sert il à qq chose ou vaut il mieux rester avec un 100-400?

Sur le mokoro, j'imagine 100-400 maxi non?

J'ai un 50-500 qui m'a été indispensable... On approche beaucoup plus difficilement les animaux alors ils sont souvent loin  Triste
Mais surtout pensez à prendre un objectif macro et un grand angle  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #32 le: 11 Septembre 2009 à 10:18:10 »

Bon allez une ch'tite suite  Clin d'oeil

11 Août 2009
Le bruit des gamelles que Raps est en train de laver me réveille… Il est 6h ! Un petit tour dans nos superbes toilettes « avec vue »  Cool puis je m’installe sur un tronc d’arbre, en pyjama/polaire, avec un thé brulant, pour admirer le soleil qui se lève… Lentement… majestueux – même pas envie de prendre des photos mais juste d’en profiter avec les yeux et l’âme – je me sens tellement bien  J'aime
Rapide petit dej’, on se rhabille (toujours pas lavés…) et on part marcher un peu mais nous ne verrons absolument rien hormis des empreintes d’une famille de lions… Et horreur ! De léo… nous sommes à pied et la seule arme que porte Albert est… Un couteau ! Quand on pense à toutes les règles de sécurité dont on nous rebat les oreilles d’habitude… Ca nous laisse un peu perplexes. Parce que si un léopard est dans les parages… En un bond nous sommes foutus !
Comme on sait que nous ne verrons jamais grand-chose à pied, nous demandons à faire du mokoro (ce qui semble les faire un peu ch… Mais tant pis !) cet après-midi il fait bien chaud…
Sur le chemin nous allons entendre des hippos qui semblent s’être installés dans le grand chenal, nous empêchant de passer, ce qui va obliger Albert et Shagui à faire un grand détour en passant par l’autre côté ! Résultat 2 heures pour rentrer et en plein cagnard… Nous cramons littéralement et nous nous mouillons régulièrement pour éviter l’insolation. Même Albert qui d’habitude babille en permanence se tait, occis par la chaleur.
De retour au campement, nous allons pouvoir enfin prendre une douche et on improvise une salade de riz avec ce qu’il y a (que nous partageons bien sur avec eux)… Ils regardent notre salade un peu étonnés et dubitatifs mais la mange (dire qu’on vient du pays connu mondialement pour la gastronomie  Grimaçant)

Il est déjà l’heure de repartir... Nous verrons une belle femelle jabiru occupée à pêcher et qui va nous délecter avec plein d’attitudes sympatoches  J'aime


12- Femelle Jabiru


13-

14-
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #33 le: 11 Septembre 2009 à 10:20:48 »

Puis ce sera le tour d'un magnifique groupe de Red Lechwe qui va courir dans l’eau à grand bruit, le tout dans une jolie lumière dorée… Les gerbes d’eau deviennent des gouttes d’or… C’est purement magnifique !

15-

16-

Nous reverrons un autre groupe un peu plus loin mais cette fois-ci trop loin  Pleurs
Puis quelques Guêpiers dont un mâle occupé à faire des offrandes à sa belle

17-
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #34 le: 11 Septembre 2009 à 10:23:35 »

Et nous rentrons au camp pour le coucher du soleil

18-

19-

Finalement ce soir nos compères vont nous concocter un dîner gargantuesque… Poulet, butternut (courge), spaghettis, carottes, champignons, oignons, pomme de terre…
C’est délicieux ! en fait, après réflexion, nous pensons que depuis hier ils crèvent de faim car nous mangeons peu comparés à eux  Grimaçant il faut dire que nous n’avons pas à pousser la rame sur le mokoro… Finalement je pense qu’ils ne savaient pas quoi nous faire à manger et ils n’ont pas osé nous préparer des plats que l’on ne peut pas manger… Comme ce midi, nous avons fait le tri dans les caisses de ce que l’on aime et de ce que l’on aime pas, maintenant ils savent comment nous faire à manger (viande grillée et non bouillie, pas d’épices…)
Et vu comme nous avons fait honneur au dîner, je pense qu’ils étaient contents de nous voir manger de bon appétit.
La voie lactée est toujours aussi exceptionnelle. Maintenant tout le monde, sauf les 3 compères, sont partis se coucher et je boucle mes notes à la lumière de la lampe tempête – les grenouilles coassent, le lion feule au loin bref ! Tout est en place
J’ai du mal à réaliser qu’il y a des prédateurs là, tout près de nous, dans ce bivouac si calme. Comme nous voyons peu d’animaux dans la journée, j’avoue avoir du mal à me faire à cette idée… Sur cette réflexion, je vais me glisser dans mon duvet
Bonne nuit !  Tire la langue
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #35 le: 11 Septembre 2009 à 10:35:20 »

T'inquiète Floflo, si un léo était dans les parages, il se serait probablement planqué à moins qu'on lui marche sur la queue Rire ou alors, il aurait choisi le ou la plus maigre du groupe histoire de le monter facilement en haut d'un arbre Roulement d'yeux Tire la langue Grimaçant Grimaçant

Pour les photos la femelle jabiru J'aime J'aime J'aime ainsi que le cobe à contre jour Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #36 le: 11 Septembre 2009 à 11:00:46 »

Arghh l'Okavango !! Quelle beauté...
Superbe série sur le jabiru, dommage pour les blancs une plume cramés  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #37 le: 11 Septembre 2009 à 11:08:47 »

C'est pas cramé chez moi  Roulement d'yeux bizarre
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #38 le: 11 Septembre 2009 à 11:31:03 »

Genial les singes dans les marais  J'aime!
Le jabiru est superbe aussi, mais Vinny a raison, y'a des zones cramées... Pas très grave...
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #39 le: 11 Septembre 2009 à 12:55:20 »

La 14  J'aime très belle attitude... Et la 17 aussi...
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #40 le: 11 Septembre 2009 à 13:21:02 »

Merci  Sourire je crois Vinny c'est juste que sur l'original c'est pas cramé... Z'ai du faire une bêtise à la compression
Désolée  Embarrassé
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #41 le: 11 Septembre 2009 à 13:27:03 »

Bon comme c'est vendredi... Une journée de plus  Sourire

12 Août 2009
Ce matin, il fait un peu plus frais qu’hier et surtout plus humide. On supporte bien les grosses polaires.
Après un rapide petit déjeuner, nous partons en mokoro et encore ce matin nous ne verrons pas grand-chose… Quelques impalas craintifs, une huppe fasciée, des perroquets verts et c’est quasi tout.

20- Huppe Fasciée


21- Perroquet vert

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #42 le: 11 Septembre 2009 à 13:30:26 »

Du coup, je me rabats sur la macro avec quelques grenouilles, des water-lilis, une araignée…

22- Night water lili (les reflets du soleil un peu géométrique c'est fait exprès  Grimaçant pour changer un peu)


23- Day water lili avec une mouche (on fait ce qu'on peut avec ce qu'on trouve)


24- Fleur inconnue...

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #43 le: 11 Septembre 2009 à 13:36:33 »

25- Bon j'ai été obligée de l'agrandir vu que le format ici c'est 600 donc je la reposterai plus tard avec une meilleure définition car je n'ai pas l'original ici


26- Parfois les herbes font de jolis dessins


27- Albert


Nous rentrons vers 11h30, petit douche et gros petit dej / dej, décidément, c’est bien meilleur quand ils font à manger  Yes
Nous glandouillons pendant les heures chaudes – en face, 3 gigis nous observent, et finissent par repartir lentement… Une aigrette vaque à ses occupations de pêche et on a même entendu un essaim d’abeilles passer dans un vrombissement très impressionnant.
C’est rigolo, ils prennent le mokoro pour aller chercher de l’eau… J’arrête mes notes car une gigi et quelques Lechwe passent… On se précipite pour les prendre en photo mais… Trop tard ! Tant pis… Je disais donc qu’ils allaient chercher l’eau loin des berges pour qu’elle soit plus claire et il y a toujours un pot avec de l’eau bouillante sur le feu… Super bien organisé !
Vers 16h nous repartons et nous allons voir encore un joli groupe de Red Lechwe, des grandes cigognes dont le nom m’échappe qui vont s’envoler à notre approche (pas de photo), quelques aigrettes en vol et très loin des alcyons pie, francolin… Mais cette année les herbes sont très hautes et assis sur les mokoros on ne voit pas grand chose alors pour les photos c’est pire !
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #44 le: 11 Septembre 2009 à 13:38:21 »

Puis un groupe d’éléphants que l’on a d’abord entendu grogner au loin va d’abord s’approcher du bord pour traverser mais ils rebroussent chemin et s’enfoncent dans le bush ! Grrrr
Nous allons nous rapprocher pour le coucher du soleil et ils vont réapparaître mais encore un peu loin et surtout la lumière est très faible à cette heure là… l’émotion est là par contre, même si les photos ne rendent pas, ils sont tous à la queue leu leu, leur trompe en périscope pour nous sentir et il y a des bébés  J'aime

28-

29-

Retour au camp - Finalement, Shagui va vouloir goûter au Ricard et Albert réclame son verre comme tous les soirs  Grimaçant Raps ne boit pas d’alcool
Les grenouilles commencent à s’activer et c’est le même rituel que tous les soirs, mon petit carnet à la lumière de la lampe tempête…
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 30 Juin 2024 à 20:49:09