L’agence nous avait dit qu’il y avait un terrier avec des lycaons et 6 petits, juste à côté de Mapula, alors évidemment j’en parle immédiatement à Dicks mais il m’annonce… Horreur ! La mère des petits est morte il y a 10 jours, les petits n’ont pas survécu… Du coup la troupe a quitté les lieux et bien sur ils ne reviendront pas de sitôt.... Je suis inconsolable !!! Voilà des semaines que je fantasme sur les lycaons…
Puis nous allons (ça… Fallait s’y attendre) nous embourber ! PAN tanqués dans la boue jusqu’à la garde… Simon et Dicks vont nous faire un petit striptease pour pénétrer dans l’eau boueuse et surement froide, nous donnent le café et un petit gâteau pour nous faire patienter et partent chercher des morceaux de bois mort (j’ai oublié de préciser que nous étions en train de suivre des empreintes de lions… J’espère qu’il n’est pas dans les parages) pour les mettre sous la voiture – pendant ce temps là, nous sirotons un petit café/thé en croquant dans des gâteaux d’un type inconnu, un véritable étouffe chrétien mais qui cale bien l’estomac, en admirant les hommes suer sang et eau pour nous…
L’opération de « désenbouage » va prendre une petite heure car ces bagnoles pèsent très lourds mais finalement nous sortons avec succès de ce petit tanquage. Nous repartons direction Mapula pour le déjeuner – pause jusqu’à 15h30 pour le thé avant le game drive… Je profite du paysage sur la terrasse, j’écris mon cher carnet et je regarde un peu mes photos… Dur dur les vacances
Cet après-midi nous reverrons une jolie femelle Jabiru qui aura maille à partir avec un vanneau armé qui va l’agresser sans relâche jusqu’à ce qu’elle parte (ses œufs doivent être dans les parages car à chaque fois que nous passons, il nous crie dessus) mais comme nous roulons… pas de photos ( :, encore des jolis malachites beaucoup plus coopératifs, notre dame ombrette toujours à la même place et toujours aussi peu effarouchée nous regarde traverser son petit territoire parfois à moins d’un mètre de nos roues, un rollier…
48- Spéciale dédicace pour Ombrette
49- Rollier à longs brins
50- Aigrette Garzette