Merci à vous.
13 aoutRéveil brutal à 5 heures 30, accueil moyennement réjoui de la petite famille. Les paupières tombent, ça somnole et ça ronchonne sévère!
Départ à 6 heures pour notre premier drive matinal. Il fait froid et surtout il y a beaucoup, beaucoup de vent, ce qui ne présage rien de bon.
Première rencontre avec deux girafes, alors qu'il fait encore presque nuit. La photo est en couleur mais paraît presque N&B.
15
Puis nous roulons à bonne allure, ce qui nous glace davantage. Les animaux sont moins bêtes que nous. Ils ne sont pas venus se geler à 6 heures du mat dans le vent, ils sont cachés. Pas grand chose donc à se mettre sous la dent.
16 une femelle koudou malgré tout
Greg et frankie ne parlent pas et continuent de rouler. Nous passons devant de jolis rolliers dans la golden light, mais pas de photo, on roule!
Nous finissons par apercevoir un rhino pendant environ 30 secondes.
17
Et nous reroulons. Finalement pause café dans le bush. Frankie qui ne perd pas le nord nous annonce avec un grand sourire que nous sommes très chanceux, car avec ce rhino nous avons complété notre Big five! Bon OK, mais on se caille et on n'a pas grand chose à voir.
Après la pause, nous roulons de rechef et toujours rien de rien sauf ce satané vent. Malgré le froid, le vent et les soubresauts, les filles... Dorment dans le 4x4.
Retour au lodge à 9 heures. J'ai pris 20 photos dont 3 nettes.
Inutile de dire que la déception domine. Et va venir s'ajouter l'ennui en ce qui me concerne. Maman fait du transat, les filles sont sur le bord de la piscine et jouent avec les chiens. Mais moi je veux faire des photos, et pas juste 26 dont 3 nettes.
Je m'amuse à shooter les piafs du lodge, les animaux de loin au plan d'eau, mais de 9 à 16 heures c'est quand même longuet!
Puis voilà 16 heures. Tous les français sont partis. Il n'y a plus que deux véhicules. Nous héritons d'un jeune couple et d'un couple italien.
Comme dit Greg "Let's go and see what we can find!".
Dès le départ, un chacal dans une lumière superbe! Je me prépare, ça me démange depuis ce matin et... On roule! Pas de photo!
Commence à m'énerver moi.
Nous nous arrêtons un peu plus loin devant un éléphant. Big five quand tu nous tiens. Les italiens sont impressionnés et le type lance des "Va fanculo" à tout va.
Nous croisons ensuite un waterbuck dans un décor bucolique.
18