Par exemple, elles appelaient les vervets : les "blue couilled monkey". Ce nom leur est resté en ce qui me concerne
Lili et Lalou n'ont pas encore ce vocabulaire!
Là, ça mérite discussion.
Merci à vous tous.
18 aoutLever tranquille au lodge. Les filles flânent dans le jardin en pyjama, au milieu des ibis et des guêpiers.
Une fois le petit dej avalé, nous reprenons la route de la Réserve de Mkuze.
Nous devons traverser un petit village, ou plutôt une succession de cases comme on en voit beaucoup dans le Kwazulu natal.
64
Beaucoup de scènes de vies fascinantes, mais dans ces cas là je n'ose pas, par pudeur, sortir l'appareil photo.
Beaucoup de jeunes vont chercher de l'eau au puits. Les filles se demandent pourquoi. "elle est pas bonne ici l'eau du robinet?"
Que de choses à expliquer à nos petits bouts habitués au luxe occidental. Lili et lalou sont en tous cas ravies car elles s'amusent à faire coucou aux enfants qui répondent avec un grand sourire pour la plupart.
Nous arrivons dans la réserve et comprenons vite que rouler à Mkuze n'a que très peu d'intérêt: impalas, nyalas, quelques singes vus de loin et c'est tout. Nous retournons donc au Hide. Dès notre arrivée, nous remarquons deux magnifiques oiseaux, des touracos à huppe pourpre. A peine le temps de 2 ou 3 images moyennes et les voilà partis.
65
Il est difficile d'y rester longtemps car le silence est de mise, ce qui n'est pas toujours simple avec nos deux piplettes.
Ce matin, pas de problème car il n'y a pas grand monde en dehors d'une mamie française et de son petit fils, encore plus bavards!
Ils semblent être des habitués, passent leur journée entière au hide et nous disent avoir vu une troupe d'éléphants, un bébé rhino et même un guépard!
Nous attendons, et allons voir tout un défilé au point d'eau. Pas de rencontres rares, mais tout ça est très animé et fort sympathique.
Pour commencer, un nyala.
66
Puis vient le tour des zèbres.
67
Puis des phacochères entrent en scène au grand galop avant d'aller se désaltérer.
68
Nous décidons de quitter momentanément le hide pour aller jeter un oeil au sud du parc où se trouve une grande étendue d'eau réputée pour les oiseaux.
Voici un aperçu du paysage en assemblage de 3 photos.
69