25 Avril – Libye 2009 – Le retourCa y est, c’est déjà la fin. Après le dernier petit déjeuner, et une dernière crevaison d’Ali (!), nous sortons de l’erg Ubari et pour une fois, le 4x4 d’Ali semble avoir des ailes et passe toutes les dunes sans encombre. Il fait même un sprint sur la partie finale, qui transforme Mustapha en cavalier sonnant la charge !
58.
En sortant de l'erg d'Ubari, Ali... crève... encore !
59.
Pour déjeuner, nous nous arrêtons près du bord de route, et Mustapha se fait encore engueuler par Boubabkar car il a passé l'endroit sans s'arrêter. Puis, après déjeuner, c'est l'heure de dire au revoir à Mustapha et Ali. Un peu émouvant, car Mustapha nous a vraiment fait passer de bons moments.
Nous continuons avec Boubabkar et Omar, pour nous arrêter en fin d'après midi dans un camping « de luxe » (et son petit zoo avec tous les animaux du désert : mouflons, fennecs, serpents, damans,…) à l’entrée de Sebha pour prendre une bonne douche chaude, ranger toutes nos affaires et diner, avant de prendre en fin de soirée l’avion qui nous ramène sur Tripoli, où nous dormons pour la nuit (dans un hôtel, pas en bivouac !).
Le départ pour Paris se fait sans problème le lendemain matin. Par contre, à l’arrivée à Paris, le ciel est couvert et il fait 14°. Le choc, dans l’autre sens !