Il tombe bien ce topic, je voulais justement évoquer mon incapacité à utiliser cet accessoire ...au même titre que le monopod d'ailleurs !!
J'explique, après la lecture de nombreux posts (ici et ailleurs) voué à célébrer les mérites de cet accesoire, je me suis laissé convaincre qu'il était IN-DIS-PEN-SA-BLE et après de longues élucubrations ( vu le prix d'un morceau de tissu/cuir avec une fermeture éclair) j'ai décidé d'acheter un modèle de taille moyenne sur Jama ( je ne l'ai pas retrouvé, peut être ne le font il plus ).
Le soucis suivant était " qu'est ce que je vais pouvoir mettre dans ce sac vide ? " puisque partir avec 2 kilo de surcharge me paraissait inutile ( y'a déja assez du poids du matos photo) j'en avais d'ailleurs parlé ici et on ( Msongo je crois
) m'avait répondu :
" T'achète du riz, et à la fin du séjour tu le donne a ton guide" .
Ne me voyant pas faire ça j'avais trouvé la solution de le remplir de billes de polystirène initiallement fait pour caler les "trucs" cartons. L'avantage de cette matière est que j'ai pu partir avec le BBag plein c'est que ça ne pèse rien.
Et arrive le game drive qui démarre au lever du jour et les photos qui risquent d'être flou , tout content je pose le BB sur le bord du toit du minibus ( rappel : j'étais seul dans le bus mais ça m'oblige à me plier un peu pour photographier puisque le toit m'arrive à peu près au niveau de la poitrine ) et je shooote, et je shoote, et je shoote ...
Un peu plus tard lors d'un moment de répit je vérifie les clichés qui, je n'en doute pas seront d'une netteté impeccable : bougé, bougé, bougé, bougé, bougé, bougé ...
Tout le reste du temps j'ai shooté " à la main" avec le coude fermement posé sur le toit et je n'ai plus jamais eu de mauvaises surprise ( Et j'avais eu quasi une expérience identique avec les monopods, c'est comme ça je suis un manuel moi, les accesoires c'est trop pointu pour moi
)
PAR CONTRE je suis super content de l'avoir eu ce BB car ça m'a fait un oreiller extraordinaire