Salut kouisac !
Moi je connais mieux Canon que Nikon
je peux donc faire le "pendant" de JP ( malheureusement je ne suis pas sponsorisé non plus !
) mais je ne te parlerais pas non plus d'une autre marque parce que je n'y connais rien en "autre marque" !
Ton budget n'est pas ridicule mais le problème du numérique est le nombre de périphériques ( aussi appellés "trucs " ! ) qui sont quasi indispensables et qui augmente vite la note !
Vu que le prix le plus bas d'un boitier reflex (seule solution a mon humble avis - qui n'engage que moi
- pour faire des photos digne de ce nom ) "entrée de gamme " tourne autour de 650€ pour le 350D et qu'il te faut tout le reste, ce n'est pas jouable. Le mieux est donc de te tourner vers l'occaz, il y a bien sur les risques classiques de l'occaz mais grace/a cause de la course au pixels les boitier 6Mpix ne coutent plus rien et ça te prenet de peaufiner un peu sur les objectifs, puisque le grands avantages des reflex est que c'est modulable et tu peux ensuite "muscler" ton matos en rachetant pièce aprés pièce (objectifs/boitier) sans être obligé de jeter purement et simplement ton appareil au bout de 2 ans ...
Question il vaut mieux 1 objectif pour ne pas avoir a changer tous les deux minutes, ou plusieurs?
Le problème est que l'objectif idéal n'existe pas . ( Ca serait un 15-500 L avec ouverture contante à 2.8 et ne pesant que 460 grammes et ne coutant que 750 euros !
) donc tout le reste n'est qu'une question de compromis entre le poids/le prix/la focale/la qualité/le nombre d'objo que tu veux/peux trimballer ... Tout dépend aussi de ce que tu veux photographier.
Les objectifs d'entrée de gamme de la marque sont d'un rapport qualité/prix interessant ( pas cher et pas vraiment mauvais) sinon Sigma fait des choses sympa pour un prix correct .
Sachant que si les objectifs " haut de gamme" Canon comme Nikon valent la peau des ... il y a des raisons, ce qui veut dire qu'avec un caillou ( objectif ) à 150 € il ne faut pas attendre de miracle ....
A priori je te dirais aussi prend plutot deux cartes de plus petite capacité qu'une seule de grande capacité car on ne met jamais tous ses oeufs dans le même panier.
Pareil. Mais prends tout de suite 2 carte de 1Go sinon tu va vite les remplir ...
Quand il faut commencer c'est terrible !
Je sais !