En fait je n'ai passé qu'une (chère) nuit à Madikwe, en guise d'étape vers le Botswana (JNB (Lion Park)->Madikwe->Kang->KTP avec une nuit à chaque étape)
Nous avons dormi au
Mosethla Bush Camp qui est tout à fait confortable et nature, sans électricité, ni eau courante (qu'on fait chauffer une bouilloire et qu'on verse dans des seaux pour la douche). La nourriture était très bonne et variée, le personnel très sympa. Mais le tarif atteint quasiment celui de très bon lodges du Delta… Ce qui n'est quand même pas pareil.
Le nombre de véhicules (lodges only) n'est pas très élevé et il est interdit d'être à plus de 3 voitures sur un sighting. C'est bien… sauf quand il faut laisser la place aux autres qui arrivent.
En deux game drive, nous avons vu un groupe d'une 10aine de lions (dont celui-ci), des rhinos, puff adder, buffles, marabouts et un peu de tout. Une troupe de lycaons zonait autour du lodge pendant notre passage mais nous les avons seulement entendus.
Interdiction de sortir des pistes, mais un joli réseau sur la portion que nous avons sillonnée. Un peu de relief (type collines) sur une zone globalement assez plate.
J'y retournerait volontiers si le prix des hébergement était plus soft. Ça reste quand même assez petit (semblable au Pilanesberg, avec moins de relief) mais on paye la proximité de Johannesburg je pense.