Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Septembre 2024 à 21:34:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya-Samburu 2009: sous le soleil exactement.  (Lu 55791 fois)
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #150 le: 11 Juin 2009 à 08:48:07 »

Il est impressionnant le spécimen sur la 164
Belle rencontre avec les chimpanzés  172 et 174
La tente avec terrasse : super pour profiter des bruits de la savanes en soirée !!
 Clin d'oeil daktari
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #151 le: 11 Juin 2009 à 09:42:00 »

Personnellement la présence de ces chimpanzés en semi-liberté ne me pose aucun problème dans ton carnet.
J'avais moi-même glissé quelques lionceaux en captivité dans le mien.
Une expression presque humaine en 173.
Et j'aime beaucoup la main en 169. Yes
Journalisée
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #152 le: 11 Juin 2009 à 11:36:18 »

Comme tu le dis, c'est une rencontre soumise à conditions, mais qui reste à n'en pas douter un moment inoubliable.

Denis
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #153 le: 11 Juin 2009 à 11:39:23 »

Je continue la lecture des carnets qui ont vu le jour durant notre absence et je me suis régalée ce matin avec le tien, Mina, qui fourmille de détails et de notes humoristiques  Sourire .

Le Kenya est décidément une destination enchanteresse avec des paysages somptueux, des rencontres inoubliables,  avec un nombre impressionnant de piafs :  J'aime

Les photos sont aussi de qualité malgré une saturation un peu poussée au début, mais cela n'enlève rien à l'émotion que dégagent tes clichés  Sourire

Comme avec les autres carnets, je me suis fait une petite sélection des photos que je préfère:

-22 : pour le mixage d'espèce animalière : zèbre et girafe : un couple d'enfer  Sourire
-47 : un beau calao toucan  Grimaçant
-63: la pie grièche fiscale  Sourire : drôle de nom d'ailleurs !!! travaille-t-elle pour le gouvernement Heuh?? Triste
-69: le vanneau
-72-73 : le faucon pygmée avec sa proie : super shot !!! J'aime
-76 à 80 : mon  gros coup de coeur : de fabuleux petits lionceaux comme je les adore  J'aime J'aime J'aime
-81: le dik dik
-82 : le jeune impala de dos avec un léger regard par dessus son épaule ...et le tout dans une belle lumière  J'aime
-104: la gueule du héron au milieu de la végétation
-110: le guêpier fluo  Souriant
-116 : un autre guêpier, hirsute celui ci mais si attendrissant  J'aime
-121 : le héron dans le lit de la rivière   Sourire ... Qui arrive juste après le mari dans le lit de la chambre (Ah , ces hommes !!! Quels petits joueurs !!! Grimaçant)
-139: un autre faucon pygmée avec un lézard en guise de menu cette fois ci !!! Une alimentation plutôt diversifiée chez ces volatiles  Souriant , et encore " a good shot"  Clin d'oeil
-143: le portrait tendre de ce jeune vervet
-151: ce magnifique paysage qui donne vraiment envie de se teletransporter rapidement au Kenya pour en profiter aussi  J'aime J'aime
-155 : ce bébé au creux du ventre maternel


Une bonne palette de comportement animalier  Sourire

Bravo Mina pour ce carnet tendre et jovial.... Et je guette la suite  Clin d'oeil
Journalisée

mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #154 le: 11 Juin 2009 à 16:38:53 »

Contente que ça vous plaise  Souriant J'avais le trouillomètre à zéro.

Il s'est passé un truc bizarre à Sweetwaters: il faisait quasiment nuit à 16H30  Choqué

175




Et comme je n'ai pas compris comment faire des photos de nuit, le reste des clichés de la journée est bon à jeter (comme ceux des Aberdares). Encore maintenant j'ai envie de me frapper.

176. Bushbuck, ça passe encore



177. Ragondin. Une faible éclaircie...



178




Abou nous propose une petite marche avec un ranger pour aller voir les hippopotames. Bonne idée.
En fait, la balade se fera au pas de course. Nous ne resterons que 5 mn face à 2 hippos. Bon d'accord, il fait sombre mais ça gâche le plaisir. Et comme nous n'étions pas les seuls touristes, nous n'avons rien dit.
Je ne peux même pas me concentrer un peu et je rate le gerbes d'eau des patapoufs et un singe colobe  Faché

179



Avec tout ça, il est un peu tard. Abou doit partir à 18H car il ne peut pas loger dans la réserve. Il doit retourner à Nanyuki et veut éviter de rouler la (vraie) nuit. Ce que l'on comprend vu les conditions de circulation au Kenya. Il roule un petit peu vite.

Soudain, je vois bouger une grosse masse qui sort des bosquets juste derrière la voiture. Je hurle " rhino" et Abou s'arrête. Un rhino noir et son petit passent derrière le 4*4 !!!!!!
Une autre première pour nous  Sourire
Et qui a raté les photos ?? Hein!!!! Qui ??

180


181



Sur la terrasse de notre tente, je rumine mon désarroi en regardant méchamment l'écran de mon appareil photo. Un gardie du parc vient nous saluer et nous demander quels animaux nous avons vu. Devant notre enthousiasme, il nous demande si on veut voir des bushbabies. Le moral revient, nous n'en avons jamais vu mais ils ont l'air complétement craquants.
Il nous emmène vers une tente en rénovation un peu à l'écart. Ils sont 5 ou 6 sous la toiture  J'aime

Et qui c'est qui a raté les photos ??

182




183



Bon, mon Homme, qui est efficace quand il est réveillé, met la position nuit sur le caméscope et filmera un accouplement de bushbabies digne d'un dessin animé  Sourire
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #155 le: 11 Juin 2009 à 16:49:20 »

Le paysage de la 175 avec  les rayons du soleil  Yes
Le ragondin  Yes

Et la rencontre avec un rhino noir  J'aime
Comparativement à ma photo de rhino ( cf mon carnet "premiers pas en Tanzanie", si tu ne te souviens pas), je trouve les tiennes plus parlantes.  Y pas photo !!!!!  Yes

 Clin d'oeil daktari

Journalisée
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #156 le: 11 Juin 2009 à 23:10:04 »

(cf mon carnet "premiers pas en Tanzanie" ,si tu ne te souviens pas)

Si si je me souviens  Rire Et j'applique la solidarité des passionnés de la "phot' OH ET ZUT Y'EN A MARRE A LA FIN!!!!"  Clin d'oeil

Allez, faut pas mollir....

J8: Toute chose a une fin... Mais je préfère avant


Nous assistons au lever du jour en attendant Abou qui arrivera à 8 H. La nuit a été bercée par des cris d'oiseaux plus flippants les uns que les autres....

184 Le spectacle est fabuleux



Il n'y a pas de vervets dans le jardin mais je piste les oiseaux de l'obscurité presque totale à la lumière éclatante.

185 pigeon de guinée



186 black-headed oriole ?



187 ?




188 nothern anteater chat ?




la basse lumière et mes mauvais reflexes donneront un truc spécial sur une bagarre de choucadors à oreillons bleus. Concentrez-vous il y a deux oiseaux  Grimaçant

189


190





191 une ouette monte la garde





192 un marabout se réchauffe




Un petit-déjeuner délicieux (le jus de tree-tomatoes est à essayer) et en route...
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #157 le: 12 Juin 2009 à 07:48:51 »

C'est ce que l'on appelle des photos souvenirs Clin d'oeil dans dix ans tu vois la photo soit tu te dis wouaaahhh

Qu'est ce que j'étais nulle à ce moment là No  et tu jettes, soit tu dis waouuuhhhh tu te rappelle... Et c'est reparti pour une rêverie nostalgique sur le bon vieux temps, mais qu'est ce que cela fait du bien Clin d'oeil

La 180 Yes Yes et puis moi je n'ai même pas de photos médiocres de ragondin ou de bushbaby parce que je n'en ai jamais vu Triste
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #158 le: 12 Juin 2009 à 08:01:34 »

Encore un lever de soleil qui fait rêver 184 (avec en prime quelques rapaces dans le ciel  Yes)
J'aime bien aussi l'ouette dans le paysage sur la 191
 Clin d'oeil daktari
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #159 le: 12 Juin 2009 à 11:12:39 »

Un accouplement de bushbabies  Yes heureusement qu'il y avait le camescope  Grimaçant

Je ne savais pas qu'il y avait des ragondins au Kenya...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #160 le: 12 Juin 2009 à 13:54:14 »

Bonjour Mina,

Sympas tes cochons-cheres Clin d'oeil

La 187 est une jolie Northen White-crowned Shrike - Eurocephalus rueppelli - Eurocephale de Rüppell.
Ta 188 est un drongo

Et tu n'as pas l'air de te rendre compte à quel point il n'est pas facile de faire un photo correcte de Loriot (ton black-headed Oriole) Sourire. Bravo!

Amitiés

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #161 le: 13 Juin 2009 à 15:57:45 »

Bonsoir,

Belle série d'oiseaux Mina! La 64 c'est un Blue-naped Mousebird-Urocolius macrourus-Coliou à nuque bleue. (Shaba, le Collioure est un patelin en France... Et surtout un vin si je ne m'abuse... Voila un lapsus révélateur  Clin d'oeil)
Art

 Embarrassé OUPS, je viens de relire ce carnet, et je "tombe" sur cette jolie "perle"....

J'adore me replonger, même virtuellement au travers des différents carnets dans les ambiances africaines...

Allez envoie la suite...

 Clin d'oeil
Journalisée
Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #162 le: 13 Juin 2009 à 20:50:55 »

Mina,

tes ragondins sont superbes  Yes

le levée 184 est très réussie et j'aime bien la main à travers les feuillages (169), la 164 quelle tête  Grimaçant

Gilles
Journalisée

mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #163 le: 13 Juin 2009 à 21:27:07 »

 Merci  Sourire

Je ne savais pas qu'il y avait des ragondins au Kenya...

Moi non plus. Autant celui des Aberdares était un transfuge d'Afrique du Sud, autant je ne sais pas pour celui-là.


Et tu n'as pas l'air de te rendre compte à quel point il n'est pas facile de faire un photo correcte de Loriot (ton black-headed Oriole) Sourire.

La photo est quelconque mais je trouvais marrant de mettre une photo d'un oiseau naturellement fluo. Comme ça on ne peut accuser la saturation.
Je suis contente d'avoir eu la chance de l'approcher s'il est farouche.
Merci pour les identifications.
Journalisée
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #164 le: 13 Juin 2009 à 22:50:59 »

Allez, on en voit le bout.
 Grimaçant

Pour cette dernière journée, Abou s'obstine à chercher les félins................Que nous ne verrons pas. Il en tire la conclusion logique que c'est parce que nous sommes malchanceux. Limite on les fait fuir  Rire

Nous n'avons pas vraiment accroché avec cette réserve  Embarrassé Nous aurions du retourner voir les chimpanzés mais on ne pouvait pas faire l'impasse sur la faune.

De plus, je crois que le coeur n'y est plus  Embarrassé. Nous manquons aux enfants qui, d'habitude, voyagent avec nous. Les enfants nous manquent aussi beaucoup.
Nous avons vraiment apprécié ces moments fantastiques et calmes en amoureux sans " maman! Tu as lavé mon tee-shirt vert, j'ai envie de le mettre ! " ou "Papa ! Tu viens jouer !! Hein. Dis! S'te plaît !!".
En ce qui me concerne, je crois aussi que ça me manque de râler  Tire la langue  Et comme je n'ai pas l'intention de m'engueuler avec mon Homme juste pour me remettre dans l'ambiance, il est temps que l'on rentre .....

193
on regardera longtemps le ballet fascinant des aigrettes autour de buffles en se demandant si il n'y en pas qui se font écrabouiller




194 Une famille de rhino blanc



195



196



197



198




199





Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.134 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 10 Juillet 2024 à 17:41:27