Merci
Quel est donc ce ruisseau ? Était-ce à l'endroit appelé "Springs" à Buffalo Springs justement... Tout près d'un réservoir d'eau ?
C'est là mais j'ai du zapper le réservoir d'eau du paysage... Un peu d'eau où l'on a pu voir une faune absente de la rivière.
Après le déjeuner et en attendant que je planque sur la terrasse à l'ombre (trop dur l'affût), nous repassons par la chambre. En chemin, nous apercevons un vervet coincé entre la moustiquaire et la vitre composée de plusieurs panneaux orientables (suis-je claire ??). Il a du profiter d'une porte ouverte pour se faufiler dans la chambre.
Le coquin n'ayant aucune possibilité de sortie, nous rameutons le staff. 3 personnes s'attellent à la tâche. Le petit filou sera attrapé par la queue et aura droit à une bonne fessée pour ne pas avoir envie de recommencer .
Le facétieux sauvé, brossage de dents.... Quand je me décide à sortir de la chambre (devinez le programme de mon Homme ? Qui lit les bouquins sur la faune pour se donner bonne conscience...), il y a des babouins partout.... J'ai un peu peur... Mais j'ai pas envie de faire de sieste moi
J'attends que les plus gros aillent fureter ailleurs pour me réfugier sur la terrasse. Là au moins, j'ai des protecteurs qui n'ont pas la frousse.
Je repère un héron dans le lit de la rivière:
121
Il aura la bonne idée de se poser sur un tronc pas trop loin. Je suis sûre qu'il va bientôt s'envoler, je le garde dans le viseur....
Une heure plus tard, j'ai un zoom-elbow, soif et l'oeil en sueur, il n'a pas bougé.
Quand soudain, il s'envole. M****, j'étais engourdie. Mais j'ai un semblant de début de résultat pour un oiseau en vol.
122
Je réitère sur un coucal
123
Encore raté. En désespoir de cause, je finis par photographier la terre. Elle bouge pas trop elle au moins.
124
16H, nous repartons en safari.
Abou aussi fait la sieste parce qu'il se couche tard à cause du championnat de foot anglais retransmis ici aussi