Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Septembre 2024 à 19:22:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Renard roux - Vulpes vulpes - Red fox- Goupil  (Lu 83784 fois)
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #60 le: 19 Mai 2010 à 18:40:19 »

Ha ben c'est ballot ça !
C'est sûr que l'appareil tout monté dans le coffre c'est pas très pratique
On est pas prêt de voir des photos si je comprends bien   Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Heureusement au Botswana y'a pas de coffre dans les voitures de safari  Tire la langue  Tire la langue

Ah, c'est malin de se moquer comme ça alors que je suis tellement malheureuuuuuuuuuuuuuux  Non Diabolique Pleurs
Journalisée

Bruno
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #61 le: 04 Juin 2010 à 08:46:56 »

Renards du soir Sourire
J'étais toute contente, il y a peu, 3 renards sur un week-end Sourire et hier soir j'étais aux anges J'aime J'aime 3 renards dans la soirée.

 Le premier, que j'ai repéré étais dans un champ que je connais, de temps en temps j'y aperçois un héron, j'y ai déjà vu un renard passé à toute allure.
Ce n'est pas un pré au calme, il est en bordure d'une route plutôt passante et en plus c'est une ligne droite, donc pour la vitesse...

Quand je l'ai vu j'ai pensé, MRD, MRD, je ne vais pas pouvoir m'arrêter, il n'y a en effet pas de bas côté, pis je suis à contre jour, j'ai quand même ralenti et trouvé une entrée de chemin.

Mr goupil n'a toujours pas relevé la tête, il avance tranquillement en cherchant sa pitance, il est loin, mais on peut toujours rêver après tout, au moins, il avance dans ma direction.
Je n'ose pas m'avancer plus dans le chemin, vitre baissée, moteur coupé, clé enlevée du contact, j'attends.

Et le miracle se produit, Mr renard, continue d'approcher Sourire Sourire Il faut dire que le vent qui souffle fort m'est favorable Yes

1. Renard 1



2.


J'arriverais même à ouvrir la portière pour changer de position et le suivre, quand il viendra trop devant la voiture.

De temps en temps il me jette un coup d'oeil, mais comme je ne bouge pas, et que je suis cachée par l'appareil photo et surtout qu'il ne me sent pas, il retourne à ses activités.
Il finira par rebrousser chemin, après m'avoir fait croire qu'il approcherait de moi.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #62 le: 04 Juin 2010 à 08:56:16 »

Je ne le voyais plus depuis quelques minutes, et donc je décidais de continuer mon chemin, avant cela je ne peux résister à l'envie de visualiser quelques photos... Et... En relevant la tête, le voilà qui est réapparu dans le champ devant moi.

Mince il a été rapide... Minute, j'ajuste les jumelles... Ce n'est pas le même, waooouuuuhhhh un deuxième renard Sourire Sourire

3.


Lui aussi musarde dans le près, j'ai l'impression que de temps en temps il doit croquer un insecte.

Quand il se sera bien éloigné de moi, je décide de repartir en billebaude à bord de mon affut mobile.

Je vais aller voir si le brocard de lundi soir est de nouveau là, ouais je sais la prairie sera dans l'ombre.

Je scrute attentivement tous les près fauchés, les bordures de bois, et je sors même de voiture, pour explorer un sentier forestier.
Là à l'oreille je reconnaitrais un bruit familier, les cris affamés de jeunes pics épeiches, confirmé quelques instants plus tard, par l'apparition furtive d'un adulte.
Pff le trou est vachement haut.... Triste
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #63 le: 04 Juin 2010 à 09:03:41 »

Je repèrerais une chevrette bien dissimulée dans une prairie en fleur, mais pas de chance, même à cette heure déjà tardive, un agriculteur s'avance pour aller faucher cette parcelle.

Tant pis, je continue quand même, évidement pas de brocard Triste, mais un peu plus loin dans un près fraichement fauché... Stop jumelles, ouiiii, un renard.

Bon il faudrait au moins que je fasse demi tour, parce que je ne suis vraiment pas du bon côté.
Après avoir été manœuvrer un peu plus loin, j'avance doucement, il est loin, mais il avait l'air d'être sur ses gardes.
J'hésite un moment à tenter une approche à pied, mais y renonce car pour cela, il faudrait traverser des cultures.

4. Mr renard 3


5. Il repartira avec ce que je soupçonne être une taupe.


Voila, c'est tout pour cette soirée Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #64 le: 04 Juin 2010 à 11:03:07 »

Drôlement bien fréquenté ton secteur Zabinouk! Ils sont jolis dans les prés ces renards.
Journalisée
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #65 le: 04 Juin 2010 à 12:04:38 »

Renards du soir Sourire

Je n'ose pas m'avancer plus dans le chemin, vitre baissée, moteur coupé, clé enlevée du contact, j'attends.

Génial ! Ca c'est un morceau de chance  Clin d'oeil (mais la chance ne sourit qu'aux bons photographes animaliers  Clin d'oeil)

Une question stupide quand même: pourquoi enlever la clé du contact ? ...
Journalisée

Bruno
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #66 le: 04 Juin 2010 à 12:18:24 »

Pas stupide Clin d'oeil je me suis vite dis que si j'arrivais à ouvrir la portière sans le déranger, ce serait bête que l'alarme qui m'indique que j'ai la clé dans le contact, ne se déclenche Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
P Vanderlinden
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 357


Localisation :
Be

COW AWARD :
SQUIRREL PASSION


« Répondre #67 le: 05 Juin 2010 à 07:16:06 »

Zabinouk,

superbe ajout avec ce beau renard,  Yes Yes

voici mon renard,

juste pour l'ambiance ! Tire la langue

impossibilité de pouvoir lui tirer un portrait,  Diabolique




Pascal
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #68 le: 05 Juin 2010 à 18:49:32 »

Frustrant, hein, quand on ne peut les approcher Faché Clin d'oeil y a pas il t'a repéré Grimaçant

La rage cet après midi, j'avançais sur un chemin forestier, à pied, tout tranquillement, je retournai voir un pré où j'avais aperçu un renard la veille... Tout à coup à 10 m à peine Mister goupil déboule sur le chemin, devant je m'arrête, je cogite à 100 à l'heure, MRD je vais être à contre jour, pour le moment, il ne me regarde pas, il a commencé par regarder à droite avant de traverser Grimaçant

Et quand il regarde enfin à gauche de mon côté, il pousse un glapissement comme si il avait vu un monstre et pfff disparu dans le taillis Triste Triste

J'ai rien eu le temps de faire Pleurs Pleurs

Par contre très tôt ce matin Yes une madame goupil dans un plan large

1.


2.

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #69 le: 06 Juin 2010 à 00:27:21 »

Pascal ton goupil dans ce plan très large verdoyant... J'aime. Si le tout arrière fond avait pu être encore plus foncé... Cela aurait été encore mieux.

Zab, tu les élèves ? T'en vois tous les jours et plusieurs fois par jour... C'est trop injuste!  Grimaçant

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #70 le: 07 Juin 2010 à 18:11:02 »

Pascal je le trouve très bien ce renard dans le paysage, Zabinouk trop de chance (ou de métier  Tire la langue)
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #71 le: 07 Juin 2010 à 19:16:27 »



Voilà l'endroit où il faut chercher Grimaçant

Non, pas d'élevage Simba Clin d'oeil je sillonne actuellement beaucoup les chemins de campagne autour de chez moi.
Bien sur tôt le matin, ou bien en fin d'après midi.

Ma méthode, n'est pas la meilleure, mais pour le moment je m'en contente, je sais que je devrais plus chercher des endroits pour affuter.
Je repasse systématiquement, vers les endroits où j'en ai aperçu, des fois ça joue, souvent non.

Par exemple sur cette dernière photo, je comptais attendre que le renard s'avance plus pour me faufiler derrière les balles Faché

C'était sans compter le Diabolique  paysan qui avait décidé de rentrer les dites balles ce soir là, quand il a déboulé à fond de train sur son tracteur en tirant sa remorque... Le renard n'a pas fait long feu... Moi non plus d'ailleurs Triste

Mais je ne me décourage pas, et puis je passe de tellement bons moments, à observer la nature Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #72 le: 08 Juin 2010 à 22:02:15 »

Tu as raison ce sont ces moments cadeaux dans la nature qui valent de l'or, la photo c'est la cerise sur le gâteau!
Journalisée
P Vanderlinden
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 357


Localisation :
Be

COW AWARD :
SQUIRREL PASSION


« Répondre #73 le: 08 Juin 2010 à 23:46:07 »

Zabinouk,

superbe coin pour le renard, Yes

chez nous difficile le renard,  Pleurs Pleurs

(je l'aurai, je l'aurai un jour) Marteau   Sourire Grimaçant


Pascal
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #74 le: 09 Juin 2010 à 08:44:30 »

De superbes rencontres Zab et Pascal.  Yes

 Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 02 Juillet 2024 à 00:50:00