Chez nous (Canada), elle est dans son habitat naturel à ma connaissance. Ou du moins, cela fait un sacré bout de temps qu'elle y est implantée.
Je me souviens par contre d'un documentaire à la TV (du temps où je vivais encore en France) qui en parlait justement de cette grenouille. Ça ou encore de certaines colonies de fourmis d'amérique du sud installées sur tout le littoral méditerranéen et qui éliminait la concurence, voire d'écrevisses d'amérique du nord qui dévoraient elles aussi tout sur leur passage dans les cours d'eau où présentes. Il semble que c'était pris très au sérieux car cela menaçait fortement certaines espèces autochtones et au delà le biotope de certaines régions.
Je ne saurais te dire la période par contre mais oui elles prennent l'ascendant sur certaines espèces et dans ce cas, elle vont même les bouffer purement et simplement: les ouaouarons se nourissent d'autres grenouilles, de tétards, d'écrevisses, de petits poissons, bref tout ce qui est à leur portée physiquement.