Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Septembre 2024 à 01:29:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A la rencontre des orques - Février 2009  (Lu 35618 fois)
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #45 le: 18 Avril 2009 à 21:04:56 »

Superbe partage d'une expérience inoubliable Yes

La 39  J'aime

L'épisode de l'échographie sous marine est assez surprenante.

La suite vite.

Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #46 le: 22 Avril 2009 à 07:58:05 »

Jour 6 – 04 février 2009

« Ce matin, réveil sous la neige qui tombe à gros flocons. En mer, il y a de la brume et beaucoup de houle…Pas terrible tout ça…
Pas d’orques aujourd’hui, les recherches ont été abandonnées car il y avait trop de mer.
Une petite journée de repos mise à profit pour pousser vers le Sud en espérant croiser la route des orques demain où les conditions météo semblent s’améliorer.
On profite du paysage féerique de cette zone de la Norvège, le bateau navigue au milieu d’îlots enneigés et  d’une légère brume. Un autre visage de la Norvège.

45.



Quelques oiseaux marins complètent ce tableau : 2 pygargues à queue blanche vus au loin, les laridés habituels, de nombreux eiders à duvet et hareldes boréales, quelques grands cormorans.

46. Vol de hareldes boréales


47. Deux mâles d'eider à duvet au décollage


Nous arrivons dans un port en début d’après-midi, ce qui laisse le temps aux plongeurs du groupe d’aller s’amuser un peu pendant que j’en profite pour me dégourdir les jambes à terre.
Très peu d’habitations, de gens et d’oiseaux… »

48.


49.


50. Notre bateau, le M/S Sula



Pour vous mettre l'eau à la bouche, ne manquez pas la suite, "Tomorrow will be THE day!!"


Océane&Franck
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #47 le: 22 Avril 2009 à 09:42:06 »

Tomorrow, c'est pas aujourd'hui des fois Roulement d'yeux Tire la langue

Quelle ambiance dramatique sur ces photos Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #48 le: 22 Avril 2009 à 09:44:33 »

La 38 je l'ai déjà vu quelquepart !!!! Clin d'oeil
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #49 le: 22 Avril 2009 à 12:43:10 »

Oh le teasing  Grimaçant c'est pour nous mettre l'eau à la bouche et après tu annonces la saison 2  Grimaçant
Bon j'attends... Mais pas trop longtemps hein  Tire la langue
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #50 le: 25 Avril 2009 à 20:24:01 »

Jour 7 - 05 février 2009

«  « Today is the day » d’après Olav. Notre dernière chance de voir et surtout de plonger avec les orques. Le vent est tombé durant la nuit. Croisons les doigts…

51.



Nous devons faire une partie du trajet qui nous sépare des bateaux de pêche sur le Sula, puis aller à la recherche des orques sur une barge.
Dans la matinée, tout le monde est prêt, en tenue de plongée. On aperçoit au-dessus d’un îlot un pygargue à queue blanche houspillé par des goélands. Un heureux présage…

52. La barge (ou harek) qui nous servira de plateforme toute la journée


En mer, nous retrouvons les oiseaux familiers :  laridés, fous de Bassan, mergules nains…
Et rapidement, les orques se montrent. Olav doit être magicien !  Yes

53.


54.


55. Un mâle avec un jeune de seulement quelques semaines


Journalisée

fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #51 le: 26 Avril 2009 à 09:29:45 »

« Les premières personnes de l'équipe se mettent à l'eau, puis vient notre tour avec Horric. Les orques sont là, assez timides, la visibilité est moins bonne que pour la plongée précédente, mais les orques sont là  J'aime !!
La première rencontre est fugace, la deuxième manquée car je ne regarde pas au bon endroit. Enfin la troisième est réussie, une famille passe sous nos yeux émerveillés: une femelle, un petit juvénile et un mâle. Waouhh!!!
Mais je suis épuisée avec ma combinaison de plongée qui est lourde et entrave chacun de mes mouvements...Je profite des orques en flottant à la surface de l'eau, ce qui est merveilleux aussi.»

56.


57.


58.


59.


Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #52 le: 26 Avril 2009 à 09:41:23 »

Ces moments doivent être d'une intensité rare.
Bravo pour les photos  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #53 le: 26 Avril 2009 à 16:27:44 »

« On retourne sur le Sula pour une pause batteries/pipi/soupe et on repart aussitôt. Le rêve continue, jusqu'au soleil couchant, on suit les orques sur la barge.
Les plongées s'enchainent mais je prefère profiter du spectacle sur le bateau: trop fatiguée, trop difficile de m'habiller, des contractions qui commencent à se faire sentir et le froid qui finit par me décourager.
Le comportement de l'équipe télé (un peu trop "agressive") dans l'eau fait fuir les orques et ça me dérange aussi un peu...
Les orques de la famille que l'on suit sont environ une quinzaine, avec un grand mâle dont il manque le bout de la dorsale, un tout jeune petit encore rosé âgé de quelques jours, et un autre plus jaune âgé de quelques semaines.
Le mâle viendra à plusieurs reprises respirer tout à côté du bateau. Il y aura aussi des juvéniles un peu joueurs qui feront quelques sauts hors de l'eau.»

60. Le grand mâle, surnommé Horek


61. Un bébé, âgé de quelques jours, reconnaissable à sa couleur rosée


62. Un bébé de quelques semaines, de couleur jaunâtre


63. L'espace d'une journée, les orques nous ont accueillis au sein de leur famille...


64. ...certains d'entre nous se sont même pris pour des orques






Journalisée

Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #54 le: 26 Avril 2009 à 16:41:22 »

Décidément un grand jour. Clin d'oeil
Une quinzaine d'orques, déjà la masse mais ensuite le nombre cela doit être absolument impressionnant. Yes
Océane a du être comblée. Et puis ce petit avec ces touches roses.

Heu! Quel goût le poisson ?  Roulement d'yeux

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #55 le: 26 Avril 2009 à 17:22:50 »

« Le tout sur fond de montagnes enneigées, un tableau plus que parfait. Les photos ne seront sans doute pas à la hauteur du spectacle auquel nous avons assisté. La barge bouge beaucoup et les orques sont imprévisibles, mais qu'importe, l'essentiel c'est d'être là  Sourire

65.


66.


67.


68.


69.


70.

Journalisée

fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #56 le: 26 Avril 2009 à 18:25:35 »

« De retour sur le Sula, tout le monde est fatigué mais tellement heureux de ces 7 heures passées avec ces si gracieux géants!»

71.


72.


73.



« Au menu de ce soir: du lieu fraîchement pêché par John le cuisinier pendant notre périple. Accompagné de riz, carottes, moules, coquilles St Jacques et d'une sauce à tomber, c'est un régal encore une fois!

74. La traçabilité du repas est assurée, tout frais pêché du jour


Nous arrivons tard dans la soirée au centre de plongée d'Olav pour notre dernière nuit à bord.»

75.







Journalisée

fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #57 le: 26 Avril 2009 à 18:46:48 »

Jour 8 - 06 février 2009

« 4h du matin, une insomnie m'a rattrapée. Dernier jour sur le bateau, dernière chance de voir des orques, seront-elles encore une fois au rendez-vous?

Au moment de quitter le centre, qui est tout blanc de neige, un grand corbeau passe au-dessus du bateau. Le paysage du fjord où se niche le centre est grandiose, on croirait regarder une carte postale...
La route qui passe derrière le centre et qui relie les différentes îles de ce petit archipel est la fameuse "Route de l'Atlantique", que l'on voit dans de nombreuses publicités pour voitures notamment.

76. Le centre de plongée d'Olav


77.



Nous n'aurons pas de chance aujourd'hui, nous sommes un peu au nord de la zone de pêche et nous ne verrons pas le moindre aileron.

De retour à Kristiansund que l'on a quitté il y a quelques jours à peine sous le soleil et que l'on retrouve sous un fin manteau neigeux. Dernière balade en ville avec Horric pour se trouver de quoi manger pour le soir et boire de quoi nous réchauffer dans un bar avec une vue imprenable sur le fjord.

A peine le temps de dire au revoir et de remercier l'équipe du Sula qu'il faut grimper dans le taxi qui nous ramène à l'Atlanten camping pour notre dernière nuit sur le territoire norvégien...Demain retour à la maison.»
Journalisée

fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #58 le: 26 Avril 2009 à 18:59:51 »

Voilà, ce carnet est terminé.
Nous espérons qu'il vous a intéressé, et que vous n'avez pas fait d'overdose d'orques  Rire
Nous espérons aussi que les ambiances froides et bleues de Norvège vous auront plu, c'est sûr que c'est un peu l'opposé des ambiances chaudes auxquelles on est plus habitué sur COW.

Pour Océane, ce voyage a été l'accomplissement d'un rêve. Mais elle serait bien partante pour remettre ça, et j'espère que la prochaine fois nous le ferons à deux.

 Sourire Sourire

Franck
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #59 le: 26 Avril 2009 à 20:00:25 »

Merci, merci, merci, d'avoir partagé cette expérience, avec nous, c'est un témoignage passionnant J'aime J'aime J'aime J'aime

Pour avoir "nagé" avec des otaries, et près des dauphins, j'imagine sans peine l'impression qui a du te saisir au moment de te mettre à l'eau en compagnie de ces magnifiques mammifères.

J'espère avoir l'occasion au moins une fois de croiser la route des ces magnifiques animaux Sourire

Et encore merci de partager ta passion avec nous.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 11 Juillet 2024 à 02:03:02