Mardi 27 janvier.En route pour Chinguetti !!!
Cette route je la connais déjà pour l'avoir parcouru l'année dernière.
Ce matin nous partons pour la seconde expédition du voyage. 3 jours dans le désert.
Nous passons d'abord la passe d'Oulb Ebnou. Elle mène tout droit sur le plateau de Chinguetti.
54.
55. Vue du sommet de la passe.
La route est sinueuse et assez vertigineuse, elle passe à flanc de falaise dans laquelle on peut y voir que certaines voitures on déjà tenté le saut de l'ange avant de se retrouver écrasée au fond de la gorge.
Arrivés sur le plateau, nous partons en hors piste total, nos touristes sont de nouveau invités a conduire les 4x4 pour leur plus grand plaisir. Toute la matinée, le paysage est quasi lunaire. Que des cailloux et des rochers et seulement quelques acacias qui se font de plus en plus rares au fur et à mesure de notre avancement !!!
Pour la pause pique-nique, nous nous arrêtons à la limite entre les rochers et le sable. L'un de nos clients a eu la bonne idée d'offrir un apéritif collectif. Il a pris soin d'emporter avec lui tout ce qu'il faut !!!
56.
Après cette bonne petite pause, nous continuons notre route. Très vite le sable fait son apparition, désormais nous longeons l'immense erg Ouarane "52 jours de marche dans les dunes, jusqu'à Tombouctou"
57. Mont Zarga
58. Petit pause pour récupérer du bois mort pour le feu de ce soir.
On peut dire, que nos retraités adorent la conduite dans les petites dunes !!! Ca rigole, çà secoue et d'un coup...... Notre véhicule ne bouge plus du tout !?
Après observation, nous remarquons que le réservoir d'essence c'est fait la malle
59. Je crois qu'il y a un petit souci là dessous !!!
60.
La réparation prendra bien une petite heure. Nous ficelons solidement le réservoir avec l'aide de plusieurs sangles. Il n'aura fallu qu'une 10ène de minutes pour voir apparaître, comme sortie de nulle part, quelques vendeuses nomades et leurs marchés ambulant
Après ce petit problème, nous continuons a longer l'erg Ouarane. En fin d'après-midi, quand tous les volontaires, ont pu piloter l'un des 4x4, nous installons notre bivouac du soir au milieu de nulle part.
61. Installation du camp, aidé par les touristes.
62. Kheima cuisine et salle à manger.
Quant a moi, je m'éclipse tranquillement a la recherche de mon sujet photographique préféré, le graphisme de dunes !!!
63.
64.
65.
Ce soir, tout le monde dors sous les toiles de tentes. Pour certains, se sera une grande 1ère !!!