Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Juin 2024 à 13:08:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bienvenue en pays Maures !!!  (Lu 58303 fois)
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #105 le: 03 Mai 2009 à 10:55:03 »

Ton récit et tes photos restent d'une grande qualité.
Quel dépaysement.!!
On ne se lasse pas de voyager avec toi !!!
 Clin d'oeil daktari
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #106 le: 06 Mai 2009 à 21:30:46 »

01/03/09-16°c à 7h30.

En route pour le "dar Chinguetti". Quand nous arrivons à la passe d'Oulb Ebnou, nous nous apercevons que de gros travaux viennent de commencer. Une grande entreprise pétrolière vient de découvrir un gros gisement près de Ouarane. Pour faire passer les gros engins qui vont permettre la construction du gisement, des travaux importants sont en cours pour agrandir la route sinueuse de la passe. Cela aura pour conséquence de ne plus pouvoir passer comme bon nous semble par cette route. Si nous voulons revenir sur Atar, ils nous faudra descendre entre 15h et 16h, le reste du temps, la circulation sur cette voie restera interdite.
Arrivés sur le plateau, nous croissons 3 véhicules du Amsterdam/dakar challenge. Le sable vient a peine de faire son apparition que les voilà déjà ensablés  Grimaçant Et cela se reproduira 3 fois de suite  Grimaçant
Je pense qu'ils vont avoir beaucoup de mal a atteindre Dakar à cette allure  Rire

220. Traces d'humidité encore visible dû aux gros orages récents.



221.



222.


Nous finissons la journée aux portes de l'erg Ouarane, avec un bivouac à côté de très belles dunes de sable fin. Ce soir c'est la fameuse soirée "apéro rhum" qui a pour effet de déchaîner tout le monde. Certaines personnes me demandent même de leur apporter une chaise, de peur de s'écrouler sous l'effet de l'alcool !!!  Rire

223.



224.



225.



226.



227.



228.

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #107 le: 06 Mai 2009 à 21:58:54 »

02/03/09- 7°c à 8 h.

Nous parcourons les derniers kilomètres pour le rejoindre le "Kiné du désert"

229.



230.



231.



232.



Petite rencontre sur la route !!!

233.



224.


Nous devons amener avec nous le "kiné du désert" car il doit aller voir sa fille a l'hôpital de Chinguetti. Lui et sa petite famille nous suive tranquillemet, et moi je fini les derniers kilomètres sur le toit du 4x4 avec 2 autres mauritanien pour lui laisser ma place !!!

Nous arrivons enfin a Chinguetti, il fait très chaud (27°c à l'ombre à 14 h), chacun est libre de faire ce qui lui plaît jusqu'à 16 h. sieste, lecture, détente etc etc...
par la suite nous rendons visite a notre érudit préférer, une fois de plus je suis spectateur de son petit spectacle de l'histoire de Chinguetti.

225.



226.



227.



228.


Asse rapidement je me rend compte que j'ai attraper un coup de chaleur !!!  Roulement d'yeux je ne suis pas au meilleur de ma forme !!!
après cette petite visite a la bibliothèque nous partons assister au coucher de soleil sur l'erg Ouarane près de Guetti.

229.



230.



231.


De retour a l'auberge, nous sommes invités, moi et 2 autres couples a venir boire le thé chez mohamed l'aide cuisinier de l'équipe. Nous y découvrons sont cocon familiale, sa femme et son fils de 1 an !!!

232.


Nous ne restons pas longtemps chez Mohamed, car a l'auberge, la soirée musicale est déjà commencer. Personnellement je file me coucher tout de suite. Ce soir là, toutes mes forces se sont envoler, j'ai préférer aller me reposer tranquillement et je me suis endormit en moins de 5 minutes, mêmes les tambours de la fêtes ne m'ont pas déranger, pourtant j'étais juste a côté d'eux  Rire

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #108 le: 06 Mai 2009 à 22:41:26 »

Toujours à la lecture, j'ai rattrapé mon retard.

J'espère que la forme est vite revenue...

 Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #109 le: 07 Mai 2009 à 15:07:34 »

Tes photos de l'érudit sont toujours J'aime J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #110 le: 10 Mai 2009 à 16:40:32 »

Oui, toujours aussi magnifique ! Très émouvantes et belles photos d'enfants, la plante dans le sable, les ombres chinoises, l'érudit, la petite famille !
J'espère qu'après une bonne nuit de sommeil réparateur, ta forme est revenue ! Merci d'avance pour la suite... Yes Yes J'aime J'aime
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #111 le: 10 Mai 2009 à 20:40:22 »

3 mars. 50ème jour de voyage depuis le départ. 12500 km.

Cette bonne nuit de sommeil ma remis en forme. Nous partons faire une petite ballade du côté du "nouveau" Chinguetti. Je retrouve de bonne connaissance, a force de me balader dans le pays je commence a être reconnu par certains individus.
Dans la nuit, le climat a changé énormément, le vent est devenu très puissant et il ne fait que 17°c à l'ombre a midi !!!
En fin de matinée nous filons tout droit vers Fort Sagane. C'est a l'abri de la petite caverne que nous prenons notre déjeuner, comme à notre habitude.

233.


Nous nous sommes fixés un horaire à respecter pour pouvoir franchir la passe d'ould Ebnou. Nous devons y être entre 15 et 16h. A 15h précise, nous sommes arrêtés et bloqués car les travaux ont provoqués des chutes de pierres imprévues sur la route. Il nous faudra attendre 3/4 d'heure avant de pouvoir passer. Pendant ce temps, devant nous, 2 camions de l'armée Mauritanienne sont arrêtés avec leurs hommes !!! Ceux ci sont occupés à courir après leurs chèvres qui en ont profité pour s'enfuir. La scène est assez marrante. Imaginer des soldats entrain de courir de partout pour essayer de récupérer ces pauvres bêtes qui leur serviront certainement de futur repas  Rire
Nous finissons quand même par passer et rejoindre le camp de basse à Azougi.
Sur le trajet du retour nous croissons un très gros troupeau de dromadaires !!!

234.



235.



236.


4 mars. 15°c à 8h.

Ce matin le vent se déchaine, c'est la 1ère fois qu'il atteint une tel puissance dans l'adrar depuis mon arrivée. Nous partons en direction de M'haireth.
Petite pause dans une épicerie bien perdue !!!

237.


Comme à notre habitude, certains font faire un tour dans la petite piscine de l'auberge Toul dès notre arrivé. En début de soirée, nous avons l'honneur de fêter l'anniversaire de l'un de nos retraités. Pour l'occasion, il offre une tournée générale, un bon apéro collectif bien arrosé !!!
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #112 le: 10 Mai 2009 à 21:38:09 »

05/03/09. 23°c à 14h.

Le vent a continué à souffler assez fort durant une bonne partie de la nuit pour finir par se calmer au petit matin.
Pour la petite balade de la matinée, c'est moi qui serai le guide. Je suis chargé d'emmener ceux qui le veulent bien faire une petite marche dans les jardins/potagers de la palmerai.
Nous partons ensuite rejoindre la petite guelta haute en contraste. Rocher, petit lac, grande herbes, belle dune et ciel bleu font de ce paysage un endroit particulièrement joli.
Nous partons pique-niquer aux pieds de la grande guelta pour une après-midi détente les pieds dans l'eau ...

238.



239. Cette fois-ci, nous ne sommes pas tout à fait seuls !!!



240.


En milieu d'après-midi, je quitte le groupe momentanément pour suivre le journaliste photographe sur tergit. Lui doit prendre l'avion demain matin, je lui servirais donc de guide à l'oasis de Tergit et puis cela me fait une belle occasion de profiter des conseils d'un vrai pro qui pratique la photo depuis 20 ans !!!
Nous partons donc tous les deux, avec un chauffeur ...
Puis voilà une drôle d'anecdote.
Arrivés sur le plateau au dessus de la vallée de Mhaireth, nous apercevons quelque chose d'assez bizarre. Il est environ 16h30, le ciel est d'un bleu impeccable et même le vent s'est arrêté de souffler.
Là, sur le bord de la piste, nous croissons un chameau solitaire qui nous paraît très suspect !!!
R.I.M (c'est qui est marqué sur les plaques d'immatriculations des voitures du pays) mais nous on s'amuse à dire que cela signifie "Rien d'impossible en Mauritanie". La preuve est là, devant nous...  Grimaçant
Ce chameau solitaire se balade avec 4 sacs à dos tout beaux tout neufx, sans personne pour le surveiller !? Il est techniquement impossible qu'un chameau solitaire se promène avec des sacs à dos qui ont tout l'air d'être ceux de touristes. Il n'y a pas de doute, aucun nomade ne pourrait être propriétaire de sacs aussi neufs !!! En l'approchant, nous remarquons que le nom de plusieurs français avec leurs adresses est inscrit sur ces bagages. Conclusion, ce chameau est perdu et des touristes doivent être morts d'inquiétude à l'idée que leur guide ait égaré leurs affaires.
2 possibilités nous sont venues à l'esprit; Premièrement (en rigolant) on se demande si on prend le chameau où les bagages.  Rire
Nous finissons par embarquer les sacs de voyages (17kg chacun), nous prenons soin tout de même d'attacher le chameau pour que son propriétaire puisse le retrouver facilement. Il ya 90 % de chance pour que ces touristes prennent le dernier avion de la saison de Atar. Il va nous falloir les retrouver au plus vite.
Nous repartons donc faire notre session photo de la région de Tergit. Les couleurs de fin de journée étaient réellement magnifiques ce jour là.

241.



242.



243.


244.


Puis nous visitons l'oasis qui malheureusement est entièrement à l'ombre. C'est dommage car les photos ne rendent rien. Le propriétaire du site nous parle de plusieurs touristes très inquiets car ils auraient égarés quelque chose d'important. Par chance, ils ont installés leur bivouac dans l'oued qui est juste à côté de Tergit.
Il nous semble bon d'aller leur rendre leurs biens, question qu'ils passent une bonne nuit !!!
Arrivés sur place, nous trouvons effectivement un groupe de randonneurs.
"Bonsoir mesdames, vous n'auriez rien égarés par hasard ?"
En posant cette question nous avons vu apparaître un immense sourire sur leurs visages.
Nous avons pris soin de leurs poser les questions nécessaires pour savoir si ces sacs leurs appartenaient bien. Quels noms ? D'ou venez-vous ?
Les réponses étant exacteS, nous leurs faisons le plaisir immense de leur rendre leurs bagages !!!
Elles nous expliquent que toute la semaine, ce chameau a été nerveux et têtu. Ce matin là, le chamelier a juste eu le temps de le charger avant que la bête ne parte en courant sans qu'il puisse la rattraper. D'ailleurs, leur guide et le chamelier en question, sont toujours entrain de chercher l'animal quelque part sur le plateau. Passeports, argent, carte de crédit, clés de la maison, billet d'avion, assurance et papiers du véhicule garé sur le parking à Paris. Toutes ces choses étaient ici dans leurs bagages. Ils ne pouvaient donc même pas rentrer chez eux si nous n'avions pas eux la chance de trouver leurs affaires !!!
Après avoir accompli notre "B.A" de la journée, nous retournons chez Hamet pour y passer la nuit. Demain matin de bonne heure le journaliste retourne en France et moi je me réveillerais tout seul, chez Hamet et sa famille.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #113 le: 11 Mai 2009 à 17:28:47 »

Toutes les photographies des dunes sont une invitation à l'évasion, au coeur de ces grands espaces sableux.
Quand on résidait au Rwanda, un ami avait remonté en 4x4 tout terrain, le pays des milles collines, jusque l'Europe, en traversant entre autre l'immensité du Sahara, c'était une sacrée épopée. Nous n'avons malheureusement pas eu l'occasion de le faire.

Quelle aventure, avec ce chameau fugueur.
L'histoire fini bien, les bagages sont retrouvés et j'espère que le chameau a lui aussi retrouvé son chamelier.

A lire toutes tes aventures, je me dis, que ce voyage n'était pas de tout repos, quand même  Rire

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #114 le: 12 Mai 2009 à 22:03:57 »


06/03/09 12550 km depuis le départ.

Ce matin je me réveille tout seul chez Ahmet. Je suis donc invité à prendre le petit déjeuner ainsi qu'une bonne séance de thé avec les enfants d'Ahmet. Vu que je suis libre de faire ce que bon me semble, je décide de partir à pied en direction d'Atar en me disant que je trouverais une voiture en route. Bien 3/4 d'heure plus tard, après être arrivé au sommet de la passe, un beau 4x4 flambant neuf me prend en stop.
"Bonjour mon ami, tu viens d'où comme çà ?"
"Ben je suis français !!!"
"Et cela fait longtemps que tu es là ?"
"Quasiment 2 mois !"
"Mais tu es fou, tu pourrais te faire kidnapper à te promener tout seul le long des routes comme çà !!!"
"Mais non, pas de souci, les mauritaniens sont très gentils !!!"
"Tu es sûr que tu es français ?, Tu ressembles plutôt à un israélien, t'aurais pas du sang juif par hasard ?"
 Indécis Heuh? Grimaçant
"Eueeeeeuuuu, ben non, je suis un français de pure souche depuis des générations et des générations"
"Moi j'aime pas bien les français, ils sont souvent méchants, j'aime mieux les espagnols !"
 Heuh? Indécis Rire
"Bon mon ami, tu peux me déposer là, je me débrouillerais, de toute façon je suis arrivé à destination"
"Ok, bonne route !"
Personnellement, il ne me semblait pas très clair comme monsieur !!!  Grimaçant
A peine arrivé sur Atar, je file au restaurant pour prendre un gros sandwich avant de partir me perdre dans les petites ruelles de la ville. Aujourd'hui j'ai décidé de me la jouer "égoïste"  Grimaçant donc je ne ferais pas de photos pour garder cette expérience rien que pour moi !!!  Tire la langue
C'est vendredi, jour de la grande prière ! Les chants de l'appel aux prières résonnent dans toutes les mosquées de la ville et tout les habitants semblent marcher dans leurs directions. Moi je me rends compte que je suis complètement perdu, j'ai perdu le sens de l'orientation dans toutes ces petites ruelles  Rire Toutes ces choses réunies me transportent dans une ambiance qui me semble digne d'un bon film d'aventure. Je suis perdu dans un quartier qui me semble "peut fréquentable pour un touriste" dans une ville envahie par le chant mystique des appels à la prière !!!  Rire et j'en garde un super souvenir.
Plus loin je fini par demander mon chemin à un adolescent, je n'étais pas bien loin du rond point de la ville, donc de la d'où je viens !!!  Grimaçant
Pars la suite je file tout droit au cyber café question de reprendre contact avec le monde.
En sortant je retrouve rapidement tous nos équipages de camping-car et nous retournons ensemble à Azougi. Ce soir là, c'est apéro collectif au camp de basse des camping-cars, une soirée qui sera bien arrosée !!! Nous retournons chez Ahmet pour finir cette soirée et fêter l'anniversaire de Christiane, la secrétaire de l'équipe technique française de l'agence de voyage.
Je profite de l'occasion pour prendre le portrait de la jolie petite fille d'Ahmet !!!

245.


07/03/09


Nous quittons de nouveau l'équipe de l'Adrar pour rejoindre El Asma. Le temps est lourd et de gros nuages ont fait leurs apparitions, on se croirait presque dans un pays tropical  Rire
Ce soir là à 22h la température était de 26°c. Nous recevons quelques gouttes de pluie, les 1ères depuis mon arrivée en Mauritanie. Dans la nuit je serais même réveillé par un gros coup de tonnerre, mais l'orage n'ira pas plus loin !

08/03/09 21°c a 7 h. 55ème jour de voyage. 13000 km depuis le début de l'aventure.

Nous partons rejoindre Nouakchott. A environ 100km de la capitale un gros souci survient sur notre véhicule. Je suis seul avec Guy dans un 4x4 et nous sommes suivis par l'un de nos camping-car. Le problème c'est que d'un seul coup, nous avons vu la roue arrière gauche de notre véhicule, passer devant nous !?  Choqué Grimaçant Ben oui, vous l'avez compris, nous roulons plus que sur 3 roues !!!  Indécis Rire
2 goujons cassés et une roue en moins ! Heureusement 2 camionneurs mauritaniens se sont arrêtés pour nous venir en aide. Entre la connaissance mécanique de ces 2 camionneurs et les outils de notre ami camping-cariste, nous réparons le tous en 3/4 d'heure. Réparation "à l'africaine bien sûr"
Nous parviendrons finalement à rejoindre la capitale à temps !!!

246



247



248


Nous partons tous manger au restaurant du coin soit plus de 30 personnes entassées dans un petit resto !  Rire

Le temps de faire une photo.

249.


Après ce bon repas, je dis au revoir à tous nos équipages car je préfère rester ici, question de me reposer un peu, de me laver et de me raser avant l'arrivée du 4ème groupe, qui sera mon dernier de l'année.
En fin d'après-midi, je pars avec Daïd, (celui qui s'occupe de la visite des marchés de la ville pour l'agence) pour rendre visite à "la rue des mécanos" pour faire réparer pour de bon la fameuse roue du 4x4. Je découvre ainsi un autre univers, "l'univers de la mécanique mauritanienne"  Grimaçant je n'en dirais pas plus à ce sujet.
De retour à l'auberge et en début de soirée, je vois arriver le nouveau groupe de touristes. 14 nouveaux camping-cars. D'ailleurs un couple vient de Chazel sur Lyon à 30 km de chez moi !!! Le monde est vraiment petit.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
smokey
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 136


Localisation :
cotes d'Armor 22440


« Répondre #115 le: 13 Mai 2009 à 11:18:04 »

Merci merci pour ce carnet de voyage: Du voyage sans quitter la maison Sourire Sourire
smokey
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #116 le: 13 Mai 2009 à 22:07:08 »

09/03/09.

250.

C'est reparti pour un tour  Grimaçant !!! La grande différence c'est que cette fois se sera le dernier pour moi. Une chose est sûre, Nouakchott est une ville qui ne me manquera pas  Rire trop grand, trop bruyante, trop anarchique. Même aujourd'hui si vous me demandiez quel endroit il ne faut absolument pas louper à Nouakchott, je ne serais réellement vous répondre, sauf peut-être le marché au poisson qui est un réel plaisir pour les yeux !!!
Nous partons donc encore une fois avec nos vieux bus déglingués pour l'un des marchés de la ville.

251.



252.



253.


Nous apprenons que le président Kadhafi doit arriver aujourd'hui à Nouackchott. Du coup nous disposons des bus que jusqu'à midi car ils ont tous été réquisitionnés pour l'occasion. Je remarque aussi la présence de nombreux libyens dans la ville venus pour voir le président. La chaleur n'a pas dû atteindre Tripoli car ils ont le teint encore plus pâle que nous  Rire
J'apprendrais aussi que le stade de Nouackchott a lui aussi été réquisitionné pour y abriter en son centre la kheima du président Kadhafi  Roulement d'yeux !!!
Quelque part sur le marché, nous en profitons pour déguster de fabuleux beignets frits.

254.



255.


Nous croissons aussi ce jeune d'origine sénégalais qui "une fois n'est pas coutume" veut absolument nous prendre en photos !!!

256.



257.


Nous partons ensuite pour le fameux marché aux poissons. Là se produit le même spectacle que la dernière fois. Toujours autant impressionnant à voir !!!
J'en profite bien sûr pour faire quelques photos.
D'abord une pause comme ils disent eux même.
"Et le jeune, fait une pause s'il te plaît !!!  Grimaçant"

258.



259.



260.



261.


Plus loin je repère un drôle de poisson tout rouge à points noirs. Je décide de le prendre en photo. Le vendeur me regarde énervé et me demande pourquoi je ne lui ai pas demandé la permission de prendre ce cliché !!!  Embarrassé Ma réponse le laisse de marbre et ne sais plus quoi dire, il mettra au moins 5 minutes a s'interroger sur ma remarque !!!  Grimaçant
Je lui ai simplement répondu que j'avais déjà demandé la permission aux poissons et qu'il m'avaient permis de le prendre en photo avec plaisir !!!  Grimaçant Rire

262.



Après cette sympathique journée nous partons en direction d'El Asma. Ce soir là, nous rangeons les camping-cars de façon à ce que cela face un carré avec un grand espace de vie au milieu où nous installons les tables et les chaises pour commencer un apéro suivi d'un repas aux poissons grillés achetés ce matin au marché. Ce groupe là, ma l'air vraiment sympathique.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #117 le: 14 Mai 2009 à 14:38:54 »

Mais quel voyage !!!
Une expérience inoubliable je suppose.
(un doute  Indécis  : il me semble que le mot apéro revient souvent dans ce carnet  Grimaçant)

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #118 le: 14 Mai 2009 à 17:40:16 »

J'adore ce carnet... Tout simplement.
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #119 le: 15 Mai 2009 à 22:29:48 »

10/03/09 57ème jour de voyage. 30°c à 14h

Nous partons pour Akjoujt. D'abord nous remarquons que certains gamins sont bien habillés, avec des vêtements tout neuf. Selon les dires, le nouveau président auraient donné ces habits en vue des futures élections qui se rapprochent. Si vous regardez bien, il y a des photos des membres les plus importants du pays sur les jambes des enfants !?

264.


Plus loin arriver sur Akjoujt nous tombons sur quelques gamins qui tiennent un petit fennec attaché à une ficelle !? Nous décidons de l'échanger, dans le but de lui redonner sa liberté plus tard. La pauvre petite bête, regardez moi ce regard !!!

265.


Puis nous apprenons que l'un de nos nouveaux compagnons vient de faire un malaise. Depuis le début il souffrait de diarrhée et c'est énormément déshydraté. Nous partons chercher un médecin en urgence. Heureusement, il y en a un pas très loin, il est en place depuis quelques temps à la mine de cuivre à l'entrée de la ville. Il faudra une bonne heure de perfusion réhydratante avant de revoir notre retraité sur ces jambes.

266. Le médecin.


Après une telle journée nous arrivons tout de même sur Atar où j'en profite pour prendre quelques jeunes en photos. Ceux-ci je les connais bien maintenant, à chaque que l'on vient sur Atar, ils surgissent comme par magie pour vendre tout et rien. Confiture de datte, cigarette etc etc...  Grimaçant
A force de me voir tout le temps, ils ont vite compris que malheureusement ils ne pourront jamais me vendre quelque chose. Régulièrement, dès que je passais sur Atar, ils me demandaient à chaque fois, combien il y a de c-cars dans le prochain groupe ? Ils sont nombreux et les touristes, y ont l'air gentils ? Et c'est quand que vous repassez sur Atar ?  Grimaçant Et tu veux toujours pas m'acheter des cigarettes ?  Grimaçant Grimaçant

267.



268.


Nous finissons par rejoindre le camp de basse de azougi !!!
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.125 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 14 Mars 2020 à 03:02:46