Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

24 Novembre 2024 à 23:57:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les félins de Mara  (Lu 95849 fois)
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER

« Répondre #75 le: 31 Mars 2009 à 18:42:58 »

Je fonds royalement sur toute la scène avec ces petits guépards  J'aime J'aime... Cela a vraiment du être un pur régal à observer et a photographier !!! Quelle action !! Les voir courir, jouer..... J'aime J'aime

Quand tu parles de fish- eyes, c'est du style grand angle 10-20 ou c'est encore autre chose Heuh?
Journalisée

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK

« Répondre #76 le: 31 Mars 2009 à 19:20:22 »

C'est ce que l'on appelle un safari bien rempli.

Tu passes de la neige au brouillard ; trop beau  J'aime  J'aime

LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE

Laurent, quand pars-tu en août ? Sais-tu que nous y serons également ?
Ce ne sera certainement pas en même temps... puisque nous serons aussi dans le campement de Melting Pot Pleurs

Je n'ai plus les dates exactes mais grosso modo du 6 au 20 août (2 félins de suite) . Bon rien n'est certain, il faut qu'il y ait suffisament d'inscrits. et si nous venons,
eh bien vous nous ferez un peu de place  Clin d'oeil
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES

« Répondre #77 le: 31 Mars 2009 à 19:49:14 »

Ca va crescendo dans ce carnet, les bébés guépards sont à croquer  J'aime
Et ces ambiances brumeuses du matin, je trouve cela très intéressant.

Quant à l'objectif qui tombe, j'ai un ami qui a fait mieux : aux USA son grand angle,mal fixé sur le boîtier, est tombé au fond du Grand Canyon  Marteau

Franck
Journalisée

apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #78 le: 31 Mars 2009 à 19:50:43 »

Quant à l'objectif qui tombe, j'ai un ami qui a fait mieux: aux USA son grand angle,mal fixé sur le boîtier, est tombé au fond du Grand Canyon  Marteau

Là je m'incline, nous avons un vainqueur hors compétition. Grimaçant
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE

COW AWARD :
EXPLOSIF MARA

« Répondre #79 le: 31 Mars 2009 à 19:53:04 »

Quand tu parles de fish- eyes, c'est du style grand angle 10-20 ou c'est encore autre chose Heuh?

C'est un super grand angle de 180% de perspective. C'est l'équivalant d'un 10,5mm (16mm en ff). Il est très déformant sur les bords (d'où le nom de Fish eye : on à l'impression de voir avec les yeux globuleux d'un poisson). C'est très pratique pour des photos en espace clos (véhicule, appartement) compte tenu du grand champ dégagé. Super pour vendre sa maison et donner l'impression que les pièces sont immenses  Grimaçant. Un de ses gros avantages est de présenter une distance minimale de mise au point très faible (quelques centimètres) et une grande profondeur de champ. On peut par exemple prendre un sujet en premier plan très rapproché et conserver un fond net. On peut trouver des applications marrantes en photo nature dans les domaines de la macro-photographie ou de la photographie sous-marine par exemple. Mais il faut être vraiment très près du sujet pour qu'il ne soit pas perdu ... Pour les photos d'ambiance ou de groupe c'est très pratique aussi mais il faut faire attention  à ne pas photographier ses pieds sans le vouloir  Rire

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #80 le: 01 Avril 2009 à 10:46:01 »

Bah Bah Bah!!! Encore du lourd...
Comme les autres les ambiances de brume sont sublimes... Les guépardeaux (j'entends d'ici les rafales  Souriant) ça a du être un moment magique comme on les aimes... Superbes rendus!!!
Désolée pour ton objectif...Cc'est tout de même rageant de casser du matériel  Faché
Ben tu connais le jingle maintenant LA SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE

COW AWARD :
EXPLOSIF MARA

« Répondre #81 le: 01 Avril 2009 à 15:30:50 »

Ben tu connais le jingle maintenant LA SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE  Sourire

Merci pour vos encouragements. J'essaie d'alimenter au plus vite tout en ne "saucissonnant pas trop" (conformément aux consignes). Dimemne  Heuh?. Pour le coup, je préfère couper l'après midi qui vient en 2 car elle va être assez "productive"  Clin d'oeil.

Après déjeuner, retour à mes Tisserins. La colonie niche dans un arbre dont les branches sont décorées, tel un sapin de Noël, de boules tissées de brins d’herbes qui constituent leur nid. Peut-être une centaine de nids à différents stades de construction ! Les mâles s’affairent au « tissage », certains d’ailleurs construisant plusieurs nids en même temps. C’est un aller retour incessant entre le grand arbre qui abrite la colonie et le talus herbeux de la rivière d’où ils récoltent le matériel pour le nid à quelques 50 mètres de là.

71 - Apport du matériel pour le nid (la netteté reste à améliorer)

N'ayant pas pris de trépied pour ce safari, j'ai utilisé le monopode. Ce n'était pas l'idéal pour ces photos en semi-affût. Difficile aussi de conserver un cadrage rigoureusement identique lors des rafales. Le traitement Photoshop pour constituer un Gif animé est dès lors un peu plus "prise de tête".

72 - Petit Gif animé, pour décomposer le tissage

Le safari de l’après midi débute par un petit tour à l’hippo pool à proximité de la piste de décollage de Musiara. Nous guettons un bâillement éventuel. Le va et vient des Jacanas sur la tête d’un Hippo nous occupera pendant quelques temps.

73 -

74 -

C’est un autre "gros de la savane" qui se présentera ensuite.

75 -

Une belle scène d’allaitement s'en suivra :

76 -

77 -

78 -

La pauvre maman se fait salement tirer le téton.

79 -

Un exemple d’application du Fish eye (pour répondre à une question de Vahiné) : Bernard filmant les Eléphants. La profondeur de champ est importante : au premier plan, Bernard est net (en général  Souriant) ainsi que les éléphants à l’arrière plan. On remarque aussi que les montants de la porte sont bombés (déformation) et que les éléphants qui sont à moins de 5 mètres paraissent très éloignés malgré leur taille.

80 -

Journalisée

Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
INTO THE WILD

« Répondre #82 le: 01 Avril 2009 à 15:34:58 »

La tétée est top  J'aime

C'est un vrai festival.

Sur la dernière, on voit bien aussi que la terre est ronde  Marteau
Journalisée

Amicalement, Gilles.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #83 le: 01 Avril 2009 à 15:40:04 »

71. Ben si le nid est net Heuh? de quoi tu te plains ? Clin d'oeil

Moi je t'envie tes hippos sous les feuilles Yes Yes Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
INTO THE WILD

« Répondre #84 le: 01 Avril 2009 à 15:46:32 »

Moi je t'envie tes hippos sous les feuilles Yes Yes Yes

C'est vrai qu'il sont  J'aime J'aime J'aime
Journalisée

Amicalement, Gilles.
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #85 le: 01 Avril 2009 à 16:09:57 »

Le petit matin dans la brume : j'aime.

Les jeux, en général, sont toujours des instants de photographie très intenses.

Plusieurs sont très intéressantes 57 58. Ma préférée aurait pu être la 64, les quatre en enfilade, un jeu de queues fort sympathique mais une PdC  Pleurs Effectivement il fallait choisir....

Comme les autres : en attente de la suite...

Clin d'oeil
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #86 le: 01 Avril 2009 à 16:17:51 »

Magnifique cette tétée  Yes j'adore également les hippos dans les lentilles vertes avec le Jacana qui se fait des sensations fortes  Grimaçant
 Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE

COW AWARD :
EXPLOSIF MARA

« Répondre #87 le: 02 Avril 2009 à 17:51:40 »

Le ciel se charge quelque peu de nuages. Nous retrouvons le clan de Lions croisés en fin de matinée (photos 68 et 69). Nous n'allons plus les lâcher du reste de l'après-midi  Rire .

81 - Impassible

82 - Bâillement

Le groupe se déplace : les 3 femelles devant et les 2 mâles derrière. Les lionceaux ont dû rester camouflés dans les buissons. Très probablement le départ pour la chasse.
Le fait important est que...la pluie vient de commencer à tomber. Cela aurait dû être le début des ennuis pour nous photographes. Ce sera une bénédiction  J'aime !

Mais pour l'heure, le Roi de animaux a l’air bien penaud sous la pluie.

83 -

84 -

85 -

Très vite le brushing est ruiné comme le montre cette photo "avant/après".  Grimaçant

86 -

Bien sûr, nous sommes à l’affût des opportunités offertes par cette averse. Bientôt les rafales crépitent. Sauf pour un malheureux dans le 4x4 qui crie un peu dépité « Zut : Full Cf ! Il faut que ça m'arrive maintenant  Diabolique Diabolique Diabolique ». Pas de chance en effet car la séquence qui suit est magique mais il n'y aura pas de second chance.

87 -

88 -

89 -

90 -

91 -

92 -

93 -

94 -

En tout cas une séquence bien anticipée par Henri qui nous avait annoncé juste avant  :  « Attention il va secouer la tête comme dans la photo de Maurice Chatelain ». C’était bien vu ! 
Pour mémoire, la Photo de Maurice Chatelain : http://www.ascpf.com/galerie/zoom.asp?pre=1147&NumPhoto=1148&suiv=1231&Rub=92

2 petites leçons de cet épisode :

1 ) Un Lion qui se lève après avoir reçu la pluie a de bonne chance de s'ébrouer (ça peut servir pour être sur le coup la prochaine fois  Clin d'oeil)
2 ) Vérifier le nombre de photos restantes (on en a un peu perdu l'habitude depuis la fin de l'argentique mais on peu se retrouver en fin de carte mémoire à un moment crucial  Non)

Les Lions poursuivent leur progression. La puissance dégagée par les 2 mâles qui avancent vers nous, épaule contre épaule, est impressionnante.

95 -

96 -

97 -

98 -

La complicité des 2 mâles est étonnante et les gestes d’affection assez inattendus. 

99 -

100 -

101 -

102 -

Mais, je vous rassure, mâles et femelles se cherchent aussi... Pas de signe d’agressivité comme souvent en période d’accouplement. Ici on dirait plutôt une expression de leur sensualité exacerbée par la pluie.

103 -

104 -

105 -

106 -

Le clan progresse dans la savane, les femelles à quelques dizaines de mètres devant. Tour à tour, nous les suivons, puis les devançons et le manège dure pendant au moins une heure… Les mâles se livrent à de nombreux marquages territoriaux.

107 -

La stratégie des mâles est claire : on laisse chasser les femelles et si les femelle attrapent une proie on accoure aussitôt pour se tailler la part du lion.

108 -

Un troupeau de Zèbres est bien en vue mais encore à belle distance. Les femelles font mine de s’y intéresser. Les mâles sont un peu en retrait mais Simon n’est pas très content qu’ils se montrent autant car, avec leur crinière noire, ils sont bien plus visibles que les femelles et risquent de faire rater la chasse. Les femelles, elles, se sont tapies dans les hautes herbes. Les Zèbres ont décidé de tenter une traversée de cette bande de savane. Mais ils sont encore bien loin des Lionnes. Ils sont en alerte et très prudent dans leur progression. Un premier groupe est passé mais la seconde partie du troupeau hésite. Depuis notre point de vue, les lionnes ont disparu, cachées qu’elles sont au milieu des herbes. Nous nous maintenons à grande distance, peut-être 500m, car autant nous  prenons  souvent des libertés avec le hors piste pour l’approche des félins (comme tout le monde ici) autant Simon reste extrêmement soucieux de ne pas perturber leur chasse en restant éloignés lorsqu’ils font mine de passer à l’action.

De temps en temps une tête apparaît.

109 -

Puis la course est lancée. Les Zèbres se sont finalement résolus à traverser. Une lionne invisible a surgi et s’est élancée. 

110 -

La lionne abandonne après 200 mètres de course infructueuse
111 -

Les Zèbres ont eu beaucoup de chance, il s’en est fallu d’un cheveu ! Cela n'est que partie remise mais malheureusement la nuit tombe et nous sommes obligés de quitter, avec regret cette scène exceptionnelle.

Ravi de voir également que les 3 superbes frères se portent à merveille, si il s'agit bien de ceux que j'ai croisé en septembre dernier. Vu leur efficacité à la chasse, je n'étais pas trop inquiet pour eux.

Oui, Denis, les 3 frères semblent en pleine forme  Yes. Nous les rencontrons à nouveau sur le chemin du retour. Nous croisons MDH qui les a suivis et ils nous explique qu'il les a vus en train de tenter d'intercepter un zèbre. Une vraiment très grosse proie pour des Guépards ! Ils ont réussi à l'accrocher mais celui-ci a finalement réussi à se dégager.

112 -

Ce sera la dernière image de cette journée "un peu" chargée.  Sourire

Jérôme
Journalisée

apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #88 le: 02 Avril 2009 à 17:57:19 »

Alors là...C'est vraiment du très lourd! Yes
Le lion qui s'ébroue bien sûr mais ma préférence va aux deux lions côte à côte.
La 102 J'aime J'aime
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK

« Répondre #89 le: 02 Avril 2009 à 18:20:06 »

Je rentre du boulot et je replonge en pleine savane.

Pour ça, COW c'est génial.  Yes

Bravo Jérôme, il y a de magnifiques images et tu ne lésines pas sur le nombre  Clin d'oeil

C'est un REGAL  J'aime  J'aime  J'aime

Comme quoi même quand il pleut il peut y avoir de belles opportunités et tu as su les restituer.
Chapeau  Yes   Yes   Yes   Yes   Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 15   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.121 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 02 Mai 2024 à 04:08:52