Je classe cette nouvelle série en moins de 16 ans (
Lebreizhou)
Cette scène s'est déroulée au loops de Dalkeith. Laurent était au volant et nous roulions au pas en discutant. Mon regard passe sur un tout petit buisson pas très loin de la piste. Dans un premier je ne dis rien, puis, me ravisant, je demande à Laurent de faire arrière : quelque chose m'a troublé dans le buisson.
Marche arrière et en y regardant à deux fois, on distingue deux formes aplaties sur le sol. Une des deux formes relève la tête et on aperçoit deux petites oreilles, puis une deuxième tête.... On patiente assez longtemps, on ne voit presque rien. Qu'est-ce qu'on fait on avance... on attend...
En effet, ils sont planqués sous le buisson, bien à l'ombre : qu'est-ce qui pourrait bien les décider à bouger ? Après un bon petit moment, on se décide à partir. C'est à ce moment-là que l'on voit la femelle sortir en rampant du buisson. On écarquille les yeux, que se passe-t-il ? Monsieur suit Madame. Ont-ils repéré une souris ? Mais non bien sûr, qu'on est bête
vite fait bien fait, et c'est fini.... Nous n'avions pas envisagé cette possibilité. Conclusion : toujours être prêts
59 -
60 -