Je confirme! J'adore cet endroit…. Ça ressemble à l’image que j’ai du fleuve Amazonie avec cette forêt des 2 côtés bien dense et verte, il y a plein de piafs (pélicans, aigrettes, hérons, anhinga…) mais on file trop vite pour espérer faire des photos GRRR !
Tout le long, nous passons devant des villages aux maisons basses et colorées et des bateaux de pêcheurs nous font coucou – comme partout dans le pays, les gens sont charmants et accueillants.
Nous arrivons à l’embarcadère du Mawamba Lodge qui est au milieu d’un jardin luxuriant (un vrai jardin d’Eden) et nous sommes entre l’océan (Caraïbe) et le fleuve
On ne peut malheureusement pas se baigner : l’océan est dangereux (courants, requins…) et le fleuve pullule de caïmans, serpents, crocos !
On va quand même aller voir la mer Caraïbe… Les plages ne sont pas du tout aménagées et même sales (de déchets que la mer rejette), elles sont de sable noir et plein de petits panneaux demandant de ne pas déranger les tortues… Nous n’en verrons malheureusement pas
Déjeuner et à 15h00 départ pour une balade… Il en faut un à chaque fois… Et ben là on l’a… Notre piège à touristes… On nous emmène au village de Parismina juste à côté pour une traversée qui passe par TOUTES les boutiques de souvenirs hors de prix !!! Comme je ne savais pas où on allait, je me trimbale le 500 pour rien… Inutile de préciser que je grommèle et que je refuse d’acheter quoique ce soit !
Il y a des stands et boutiques tous les 10 mètres… Le village est mignon mais le débarquement de touristes dans la seule ruelle du village me fait ronchonner de plus belle – je m’ennuie – et pour couronner le tout, une pluie tropicale (la 3ème de la journée…) s’abat (si si) sur nous – on se retrouve coincé dans une boutique à attendre une éclaircie…
Je vous passe les photos du joli village sauf si vous insistez Puis on rentre par la plage jusqu’au lodge (la vision des 50-60 touristes marchant sur la petite plage… C'est surréaliste !!) une jeune chienne va venir jouer avec moi tout le long du chemin et me rendre la balade plus agréable
ici les chiens sont partout, toujours à vous accompagner, chercher une caresse (et ils sont en bon état !)
J’ai remarqué depuis le début du séjour que les Costa Ricains semblent aimer les animaux et y faire très attention (embardées sur la route pour éviter un iguane...)
Une fois arrivés au lodge ; on nous montre LA fameuse grenouille verte aux magnifiques yeux rouges que Erik LE responsable des grenouilles surveille avec affection (il en prend grand soin). Elle est trop mignonne et semble « apprivoisée » (c’est sans doute comme ça que les autres ont fait leur photo
je comprends mieux car les voir dans la nature me semble difficile. Comme il y a beaucoup de monde, je décide d’aller à la piscine et prend RDV avec Erik pour demain… Seule
Je suis en nage car l’air est hyper moite (+ 90% d’humidité) et je fantasme sévère sur la piscine… Petit plouf rafraichissant… Petit jus d’ananas frais… Trop dur les vacances !
Promis la journée suivante sera pleine de photos de zolis zoiseaux et zanimos