La suite sera courte, car c'est la fin.
Chapitre 15: de Cape town à la Bretagne20 aout
Notre avion est à 20 heures à Cape town. cela nous laisse une bonne demi-journée.
Pas de programme trop ambitieux. Nous décidons de visiter les jardins de Kirstenbosch. Le parc est situé non loin de notre GH, sur les flancs de la Table mountain. Papa longe malheureusement la Table dans le mauvais sens, ce qui nous oblige à en faire tout le tour. Nous mettrons une heure pour arriver.
L'endroit est paradisiaque. jardin botanique dominé par la montagne, et regorgeant de magnifiques fleurs.
170
Les fille gambadent joyeusement, et cherchent des plumes de pintades qui sont nombreuses par ici. Maman profite du site, et papa s'essaie à la photographie florale. Beaucoup plus simple qu'avec les animaux. D'une part on peut s'approcher sans se faire déchiqueter le jarret, et d'autre part le sujet est beaucoup plus accommodant de par son immobilité.
Oiseaux de paradis, protéas, fymbos sont tous magnifiques.
171
172
173
Après avoir pleinement profité du site, nous allons déjeuner une dernière fois au Waterfront.
174
Puis promenade dans les rues de Cape town. Maman a imprudemment promis une glace aux filles. En dénicher une s'avérera un rien compliqué, ce qui contribuera à agacer un peu Papa.
Dernière promenade, un petit marché artisanal nous retiendra quelques minutes.
175
176
Retour à la Bergzicht guest house, que je ne saurais trop recommander, et dernier regard vers la table.
177
Direction l'aéroport. De part et d'autre de l'autoroute, des townships à perte de vue. Comme beaucoup de monde, nous aurons évité ces endroits. Est-ce hypocrite de profiter de ce beau pays en fermant les yeux sur sa triste réalité sociale? Probablement, mais le tourisme est certainement un vrai bienfait pour le développement de l'Afrique du Sud.
Certains gardent le sens de l'humour. Sur une cabane, faite de 3 tôles, est apposée une pancarte "A vendre".
A l'enregistrement des bagages, nous sommes avec un groupe de français. Nous comprenons qu'il s'agit d'une famille composée du père, de la mère, et de...7 enfants! Déjà qu'avec 2 c'est pas simple.
Nous leur demandons : "vous n'avez pas eu de soucis?" "non et vous" "ça peut aller
"
Vol sans encombre. transit par Londres, où nous mangeons le petit déjeuner le plus cher de l'histoire des petits-déjeuners, composé d'un café et d'un croissant.
Le vol pour Paris est retardé mais nous finissons par partir.
Arrivée à Roissy. Nous récupérons les bagages et comme promis le sac de doudous.
Ceux-ci sont soulagés de retrouver les filles, mais sûrement un peu tristes de ne pas avoir foulé la terre de leurs ancêtres.
178- seule photo du carnet faite avec le "new nikon"
Retour à la vie normale. Les coups de fil d'usage pour dire à la famille que nous sommes rentrés entiers (enfin presque
)
Puis téléphone pour un rendez-vous avec un chirurgien. La pauvre Lili repartira pour 4 semaines de plâtre. La rentrée en CP sera un peu compliquée.
Route pour la Bretagne. maman et les filles dorment. Je lutte tant bien que mal contre le sommeil. Mon oeil encore exercé ne peut s'empêcher de dériver latéralement vers les champs lorsqu'une trace de vie s'y manifeste. Ce ne sont malheureusement que vaches et moutons.
Le léopard restera encore caché aujourd'hui.
Une autre fois peut-être.
l'Afrique me manque déjà....
Merci à vous.
Alexis