Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
03 Juillet 2024 à 11:11:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Eté 2008 : l'Afrique du Sud en famille  (Lu 51715 fois)
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #90 le: 02 Mars 2009 à 23:01:59 »

Chapitre 13:où nous verrons sauter les géants

18 aout

J'ai vu que Franck avait suivi jusqu'ici, alors je vais essayer de ne pas trop dire de conneries Clin d'oeil, car aujourd'hui c'est whale watching!

Avant de commencer, je viens de réaliser que je ne vous avais pas encore parlé de notre voiture de location. Celle-ci doit être équipée d'un système électronique antivol. Dès que je cale ou que je coupe le moteur sans descendre, impossible de redémarrer. La première fois j'ai ralé pendant 10 minutes, puis trouvé une solution imparable: descendre de voiture, fermer à clé, réouvrir, remonter dans la voiture, et redémarrer. Et encore ça marche pas à tous les coups!
Maintenant imaginez ma joie quand je cale à un carrefour. Faché
Ce sera le gag récurrent du séjour.
Précisons en plus que j'avais payé en ligne avant de partir, que j'ai filé mon numéro de CB en caution à l'arrivée, et qu'on ma débité une deuxième fois. Vous comprendrez aisément l'amour que je porte à cette @#&*! de bagnole. Diabolique

Ceci étant dit une bonne fois pour toute, en route. Départ matinal pour Hermanus, deux heures de route, rien à dire.
Arrivée sur place. Je gare la voiture et c'est alors que nous sommes confrontés à la question: Où sont les baleines? C'est vrai comment on fait pour les voir? Nous sommes des novices.



133



Hermanus dispose d'un crieur de baleines! Personnage pittoresque qui souffle dans une corne lorsqu'une baleine est aperçue. Comme il fait des allers-retours sur 500 mètres environ et que la baie doit faire 20 kilomètres, ça va pas nous aider des masses!


134



Nous ne voyons rien, mais pour souffler, il souffle! Un groupe est sur les rochers. Nous approchons. Nous apercevons au loin un truc noir, tout petit. Exclamations de toutes part. Bon OK, mais c'est pas encore ça. Je suis un peu frustré pour le moment. Vous allez me dire: on n'est pas au zoo!! Je sais mais quand même. Embarrassé
Nous croisons quelques damans qui ne nous consolent qu'en partie.


135



Pause déjeuner face à la mer. Nous distinguons très loin une baleine qui saute. Je prends les choses en main. Retour à la voiture, nous faisons quelques kilomètres, et trouvons une aire de stationnement. Un petit chemin descend vers les rochers. Une autre famille se trouve là. Sinon c'est désert, enfin un désert d'eau et de rochers.
Et là tout change! A une vingtaine de mètres deux baleines se déplacent lentement. Nous n'en voyons que des petits morceaux, incapables de par notre expérience modérée d'en apprécier correctement la taille.



136




137




138




139



Notre oeil s'exerce peu à peu et nous arrivons à voir 6 ou 7 baleines différentes dans la baie. Soudain l'une d'elle saute. Nous en restons muets! Nous regardons la surface immobile et... ça recommence. J'aime
J'attrape l'appareil et mon 300 Pleurs Pleurs, fait le point sur l'horizon, me met en mode rafale et attend. Pas de la photo d'art mais quel souvenir, encore une fois! J'aime



140




141




142




143

Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #91 le: 02 Mars 2009 à 23:32:03 »

Nous nous assurons que le spectacle est terminé, et regagnons la voiture encore émerveillés.
Retour vers Cape point. Nous faisons halte à Stony point où vit une colonie de manchots du cap.
Nous circulons sur des passerelles en bois, au milieu des manchots et des cormorans. Lili et Lalou sont enchantées, tout du moins au début.


144




145




146




Nous pouvons les approcher d'assez près. Les observer s'avère assez tordant. Souriant Surtout lorsque les jeunes courent et sautent sur le dos de leur mère.



147




D'autres préfèrent la baignade.


148




Nous sommes cependant contraints d'abréger la visite, car Lalou est incommodée par l'odeur. "mais y sentent pas bon, je veux rentrer!" Souriant
Les filles regagnent la voiture pendant que je me promène encore un peu sur la plage. L'occasion d'observer deux huitriers dans un paysage d'écume.


149




Nous rentrons à Cape town, toujours sous le soleil, et par une autre route, toujours aussi belle.


150



Comme d'habitude, soirée au Waterfront. Le 3 mâts Sagres fait portes ouvertes. Nous visitons le bateau. Lili est Lalou aprennent les rudiments du maniement de gouvernail. Sourire


151




C'est tout pour aujourd'hui.

A suivre...
Journalisée
bobcat
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 203



WWW
« Répondre #92 le: 03 Mars 2009 à 00:05:49 »

Vraiment sympas les baleines, et tu t'es drôlement bien débrouillé pour les photos! Nous en avons vues du côté de l'île de Vancouver, lors d'un whale watching (avec scientifique), mais nous n'en avons aperçu que de forts petits morceaux à chaque coup et de manière très éphémère, donc des sauts, ouah le bol!

En ce qui concerne le 3 mâts, j'ai merdouillé sur le nom, mais le Sagres est tout aussi impressionnant que l'Amerigo Vespucci Clin d'oeil Ce sont de forts belles bêtes qui font vraiment rêver!
(formation voiles de la liberté, armada du siècle... Clin d'oeil)
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #93 le: 03 Mars 2009 à 07:22:18 »

Le top pour les baleines Yes Yes Yes et quelle chance de les avoir vu sauter Sourire Sourire Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #94 le: 03 Mars 2009 à 07:53:43 »

Superbes les baleines  Yes
Rencontre encore une fois inoubliable je suppose.
Sinon la 150 pour le paysage  J'aime

Et toujours les galères !!! (le coup de la voiture) : restons zen !

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #95 le: 03 Mars 2009 à 11:00:06 »

Des baleines en plein vol !! Génial  J'aime

Encore des rencontres de toute beauté  Sourire
Journalisée

apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #96 le: 03 Mars 2009 à 23:56:58 »

Chapitre 14: où nous mangerons toute l'Afrique

19 aout

Dernier jour déjà à Cape town. La région supporterait un séjour plus long, mais on ne peut pas tout faire. Triste
Papa et Maman se laisseraient volontiers tentés par la route des vins, mais nous avons peur que les filles s'ennuient. Nous optons donc pour une virée au Cape of Good hope, endroit mythique, qui nous avait un peu déçus il y a quelques années. Ce jour là en effet, ce lieu si redoutable en son temps pour nombre de marins nous avait présenté une mer d'huile. Vu le beau temps ces jours-ci, on s'attend à la même chose. Mais qu'importe, on ne va pas tous les jours au Cap de Bonne espérance. Sourire

Le matin nous décidons de nous arrêter à Boulders beach, où se trouve une autre colonies de manchots. Nous devons au préalable faire preuve de beaucoup de persuasion pour convaincre Lalou d'affronter à nouveau l'odeur de ces charmants animaux. Sourire

Le point de vue principal est malheureusement devenu le passage obligé des bus en route pour Bonne espérance. Il y a un peu trop de monde  à notre goût. Triste Nous profitons du spectacle malgré tout. le décor constitué de gros rochers arrondis est splendide.


152




152




153




154




Heureusement, est proposée une autre promenade, où personne ne va, qui mène à une petite plage où l'on peut entrer avec le même billet d'entrée. Pas de touriste, mais quelques familles de locaux sont là. On se promène au milieu des manchots. les plus téméraires peuvent aller nager avec eux. Nous ne tenterons pas. L'odorat de Lalou n'est plus dérangé, tant elle est occupée à s'approcher de ses nouveaux amis. Clin d'oeil


155




156




Comme hier, les cormorans sont également de la partie.


157




Déjeuner dans la petite bourgade locale, dans un restaurant un peu désuet. Le propriétaire, sexagénaire excentrique, nous identifie immédiatement comme français (tiens pourquoi? Indécis)
Il vient nous faire la conversation et s'avérera être également propriétaire d'un château dans...le Limousin! Ça ne s'invente pas.
Après cette pose sympathique, direction Cape of Good Hope.
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #97 le: 04 Mars 2009 à 00:31:45 »

Nous effectuons rapidement le petit trajet restant. L'entrée dans la réserve naturelle du Cap nous mène vers des landes désertiques. Le vent se lève et la mer est un peu agitée. Super. Yes


158



Nous filons immédiatement vers la pointe, histoire de faire comme tout le monde la photo du fameux Cap. Auparavant nous croisons quelques élans lointains, et des autruches, nombreuses par ici, mais dont la vue devant une mer déchainée est toujours surprenante.


159




160




Arrivés à la pointe, nous constatons que le vent souffle très fort. Sourire Sortir tout le monde de la voiture est une expédition digne des grands aventuriers qui ont fait la légende des lieux. Lili est particulièrement en difficulté, en raison de son bras. Les vagues s'écrasent sur les rochers dans un bruit assourdissant.



161




Lalou, nullement perturbée par les éléments contraires, se trouve un petit tronc d'arbre, parvenu là on ne sait comment, et s'y allonge un moment. Sourire
Nous revenons légèrement sur nos pas, et tentons une petite randonnée vers une plage. L'exploration tournera court en raison du vent capricieux.


163




Nous montons ensuite vers le haut du promontoire rocheux, passage touristique obligatoire, embouteillage à bus. Nous ne somme guère attirés par les lieux, mais avons envie de monter, et avons promis aux filles  un tour en funiculaire. Il faut bien des carottes Clin d'oeil (surtout si les singes ont piqué les bonbons Souriant)

En haut la vue est belle. Les cormorans essaient de regagner leurs nids dans les rochers, et doivent composer avec les rafales de vent. Ils effectuent des manoeuvres complexes alternant piqué puis dérive. C'est fascinant.
J'essaie quelques photos, mais le vent et l'humidité me font rapidement renoncer.


164



Nous regagnons la voiture et quittons les lieux au moment où surgit sur la montagne une imposante masse nuageuse venue de nulle part.


165



Retour à cape town pour la soirée. Pour changer, pas de Waterfront, mais un restaurant en ville, conseillé par notre logeur: Africa cafe.
C'est un enchantement!



166




Le décor intérieur est très bariolé, assez kitch pour tout dire, fait d'un enchaînement de petites salles décorées au goût de différents pays africains.


167




Menu unique composé de plus de dix plats, en petite quantité bien sûr. Clin d'oeil Chaque plat est originaire d'un pays différent. le menu est affiché sur une carafe en forme de calao. Pour les gourmands; voici le menu.


168




169




Les filles adorent l'endroit, bien qu'elles ne mangent pas grand chose, car c'est très très épicé!
Détour à la sortie par la ravissante boutique du restaurant. lili et lalou repartent chacune avec une poupée africaine.
C'est le ventre un peu trop plein que nous nous couchons ce soir, demain c'est le dernier jour...


A suivre...
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #98 le: 04 Mars 2009 à 09:10:57 »

Voyage toujours agréable
De superbes paysages

J'aime bien la 152 ce petit manchot se baladant entre les rochers
Et la 158 : la mer on ne s'en lasse jamais!
Impressionnants les nuages sur la 165

Et pour le menu je prends tout  Souriant

 Clin d'oeil  daktari
Journalisée
lebreizhou
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



« Répondre #99 le: 04 Mars 2009 à 10:48:32 »

Superbe séjour qui a du être un vrai moment de bonheur. Supers photos aussi  Yes Yes, ça doit être génial de voir les baleines sauter  J'aime J'aime J'aime.

Je veux la suite... Clin d'oeil
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #100 le: 04 Mars 2009 à 13:34:15 »

La suite sera courte, car c'est la fin. Triste


Chapitre 15: de Cape town à la Bretagne

20 aout

Notre avion est à 20 heures à Cape town. cela nous laisse une bonne demi-journée.
Pas de programme trop ambitieux. Nous décidons de visiter les jardins de Kirstenbosch. Le parc est situé non loin de notre GH, sur les flancs de la Table mountain. Papa longe malheureusement la Table dans le mauvais sens, ce qui nous oblige à en faire tout le tour. Nous mettrons une heure pour arriver. Souriant

L'endroit est paradisiaque. jardin botanique dominé par la montagne, et regorgeant de magnifiques fleurs.


170




Les fille gambadent joyeusement, et cherchent des plumes de pintades qui sont nombreuses par ici. Maman profite du site, et papa s'essaie à la photographie florale. Beaucoup plus simple qu'avec les animaux. D'une part on peut s'approcher sans se faire déchiqueter le jarret, et d'autre part le sujet est beaucoup plus accommodant de par son immobilité. Souriant
Oiseaux de paradis, protéas, fymbos sont tous magnifiques.


171




172




173




Après avoir pleinement profité du site, nous allons déjeuner une dernière fois au Waterfront.


174




Puis promenade dans les rues de Cape town. Maman a imprudemment promis une glace aux filles. En dénicher une s'avérera un rien compliqué, ce qui contribuera à agacer un peu Papa. Faché
Dernière promenade, un petit marché artisanal nous retiendra quelques minutes.


175




176




Retour à la Bergzicht guest house, que je ne saurais trop recommander, et dernier regard vers la table.



177




Direction l'aéroport. De part et d'autre de l'autoroute, des townships à perte de vue. Comme beaucoup de monde, nous aurons évité ces endroits. Est-ce hypocrite de profiter de ce beau pays en fermant les yeux sur sa triste réalité sociale? Probablement, mais le tourisme est certainement un vrai bienfait pour le développement de l'Afrique du Sud.
Certains gardent le sens de l'humour. Sur une cabane, faite de 3 tôles, est apposée une pancarte "A vendre". Sourire


A l'enregistrement des bagages, nous sommes avec un groupe de français. Nous comprenons qu'il s'agit d'une famille composée du père, de la mère, et de...7 enfants! Déjà qu'avec 2 c'est pas simple. Souriant
Nous leur demandons : "vous n'avez pas eu de soucis?" "non et vous"  "ça peut aller Clin d'oeil"


Vol sans encombre. transit par Londres, où nous mangeons le petit déjeuner le plus cher de l'histoire des petits-déjeuners, composé d'un café et d'un croissant. Faché
Le vol pour Paris est retardé mais nous finissons par partir.

Arrivée à Roissy. Nous récupérons les bagages et comme promis le sac de doudous. Sourire Ceux-ci sont soulagés de retrouver les filles, mais sûrement un peu tristes de ne pas avoir foulé la terre de leurs ancêtres. Clin d'oeil


178- seule photo du carnet faite avec le "new nikon"




Retour à la vie normale. Les coups de fil d'usage pour dire à la famille que nous sommes rentrés entiers (enfin presque Clin d'oeil)
Puis téléphone pour un rendez-vous avec un chirurgien. La pauvre Lili repartira pour 4 semaines de plâtre. La rentrée en CP sera un peu compliquée.

Route pour la Bretagne. maman et les filles dorment. Je lutte tant bien que mal contre le sommeil. Mon oeil encore exercé ne peut s'empêcher de dériver latéralement vers les champs lorsqu'une trace de vie s'y manifeste. Ce ne sont malheureusement que vaches et moutons. Triste Le léopard restera encore caché aujourd'hui.
Une autre fois peut-être.
l'Afrique me manque déjà....

Merci à vous.

Alexis
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #101 le: 04 Mars 2009 à 13:55:10 »

Merci a toi ! Yes
Tant de souvenirs qui reviennent en mémoire grâce a la lecture de carnets comme le tien....
Journalisée
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #102 le: 04 Mars 2009 à 17:09:17 »

Excellent ce carnet ! Un voyage qui vous restera en mémoire à jamais...  Cool
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #103 le: 04 Mars 2009 à 17:31:50 »

Merci beaucoup pour cet excellent partage. Sourire

Tu vois, il n' y avait pas a hésiter, je ne crois pas que tu aies lassé quelqu'un, voyagé avec des enfants c'est tout un autre monde, pour ceux qui ne connaissent pas, ce fut une découverte. Clin d'oeil
Une autre façon de voir les choses, d'autres impératifs, en plus de la bonne position ou de la bonne lumière sur un spot.

Beaucoup de compromis aussi.

Et après tout ces mois, quel est le souvenir qu'en ont tes filles maintenant?
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #104 le: 04 Mars 2009 à 17:38:53 »

Sympa ce carnet, t'as bien fait de le mettre tu vois  Clin d'oeil

Maintenant on attendra le prochain qui va faire des malheurs avec le new Nikon  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.134 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 28 Juin 2024 à 12:19:31