Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
05 Juillet 2024 à 18:47:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Eté 2008 : l'Afrique du Sud en famille  (Lu 51754 fois)
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #75 le: 01 Mars 2009 à 15:05:56 »

Merci pour les dessins, Lili est ravie! Sourire

Une autre fois, je suis partie, seule aussi, avec les poches sous les yeux, faire un "trail", en risquant de croiser un ours!
Pas même une truffe, ni même un museau, ni même un... Enfin rien...... De rien....
Voilà, si ça peut te consoler Clin d'oeil

C'est toujours agréable de se sentir moins seul. Clin d'oeil
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #76 le: 01 Mars 2009 à 15:24:40 »

Cela dit j'ai moi, été récompensée par un grizzly, après 3 heures! Qui est venu dévorer son saumon sous mes yeux (j'étais finalement trop près pour la photo!!!!)

Hum ! Que voilà un joli petit mensonge ! Non pas d'avoir vu le grizzli mais de ne pas avoir pu le mettre en boîte  Tire la langue

J'aimerais bien les revoir ces photos de grizzli et j'suis sûr que les COWpains aussi  Clin d'oeil

Alexis à la vue de ces photos je n'ai qu'une hâte d'être à cette fameuse rivière Oliphant  Yes  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
bobcat
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 203



WWW
« Répondre #77 le: 01 Mars 2009 à 16:58:14 »

Pouï pouï pouï....

Je ne ferai pas l'offense de mettre les photos d'ours ici! Parfois floues, souvent euh.... Floues.  Embarrassé

Il faut parfois s'abstenir! Clin d'oeil
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #78 le: 01 Mars 2009 à 18:41:26 »

Chapitre 11: du Kruger à Cape town

16 aout

Journée de transit vers cape town.
Nous profitons une dernière fois du petit dej au lodge, où nous faisons l'acquisition d'un masque.


111



Nous roulons vers Nespruit où nous devons décoller pour Cape town. Le trajet nous prend environ 3 heures. Pas désagréable, car les bas côtés sont un spectacle permanent. Toutes sortes d'attelages, plus invraisemblables les uns que les autres s'y déplacent. Mais comment peut-on mettre autant de monde dans un pick-up? Souriant
L'arrivée au petit aéroport se fait sans encombres. Le temps de se prendre la tête avec le loueur de voitures qui exige que nous fassions une déclaration d'accident pour deux pauvres rayures  Faché, et nous embarquons.


112




Le vol se passe bien. Nous sommes rassurés à l'arrivée: il fait beau! Sourire Quelques nuages lèchent la Table mountain. Nous serons chanceux, ce seront les seuls et derniers nuages du séjour. Sourire
Nous prenons nos quartiers dans la guest house d'où la vue sur la montagne est à couper le souffle.

Le soir, promenade au waterfront. Nous admirons la Table. Les filles sont impréssionées par un 3 mats.



113




114




Retour à la GH. La petite famille dort. Je contemple longuement les lumières de la ville qui s'étendent sous la Table. Ca change de la brousse, mais quel spectacle!


115



Cette petite journée se termine. Les jours restants seront plus chargés. Clin d'oeil


A suivre...
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #79 le: 02 Mars 2009 à 08:20:56 »

La 114 est terrible avec la nappe de fumée sur la table... Extra Yes
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #80 le: 02 Mars 2009 à 13:10:21 »

La 114 est terrible avec la nappe de fumée sur la table... Extra Yes

Merci, la réussite de la photo tient surtout au décor lui même particulièrement photogénique. Clin d'oeil

Chapitre 12: où tout le monde grimpe sur la table

17 aout

Je suis réveillé de bonne heure par le soleil qui filtre. J'attrape l'appareil, et ouvre discrètement la porte de la chambre.
Quel spectacle! Le soleil se lève et colore la montagne de reflets dorés. J'aime



116




Nous ne savons pas si le temps va rester au beau fixe et décidons donc d'en profiter pour monter sur la Table mountain.
Comme c'est dimanche, et que le climat est exceptionnellement favorable pour la saison, nous ne sommes pas seuls. Triste
La veille a eu lieu au Cap le choc du tri-nation de rugby. La Nouvelle zélande est venu mettre une tatouille 19 à 0 aux sudaf! Grimaçant
Autant dire qu'il n'y a pas eu de manifestations de joie et autres coups de klaxons dans la ville.
En revanche nous faisons la queue pour le téléphérique avec une troupe de joyeux supporters néo-zélandais. Vous devinerez sans peine qu'ils sont assez bruyants. Je me permets cependant de leur rappeler que nous les avons éliminés lors de la dernière coupe du monde. Non mais! Clin d'oeil

Nous embarquons finalement dans la cabine. Lili et Lalou sont aux anges.


117



Une fois là haut, la vue est évidemment à couper le souffle. Difficile à restituer en photo car la perspective est bien supérieure à 180 degrès.


118




Nous nous engageons dans une petite promenade sur la montagne. Les filles adorent évoluer dans les rochers. Quelques oiseaux, et des damans nous entourent.


119




120



Nous observons les plages en contrebas et décidons après la ballade d'aller voir ça de plus près.
Nous descendons à Camps bay pour déjeuner. Puis longue pause à la plage, où les filles s'éclatent à éviter les vagues qui déferlent. Sourire
Là non plus, nous ne sommes pas seuls. Les locaux veulent profiter des premiers beaux jours. La plage est très animée dans un décor de rêve. Un groupe de jeunes rugbymen anglais, très discrets comme vous l'imaginez, entreprend des dessiner un terrain grandeur nature et débute un match au grand déplaisir des gens allongés tranquillement au niveau de la ligne de touche. Souriant



121




122
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #81 le: 02 Mars 2009 à 13:29:35 »

Après la plage, direction World of birds, considérée comme la plus grande volière d'Afrique du Sud. L'endroit est assez amusant, nous sommes dans des grandes volières où les oiseaux évoluent librement. La population est assez hétéroclite, allant de l'ibis rouge au dindon. Heuh?


123




124




Point d'orgue de la visite pour Lili et Lalou, un enclos dans lequel nous pouvons entrer et nous promener au milieu de petits singes. Très sympa. Sourire


125




Un peu plus tard, moment de crainte lorsque nous sommes bloqués dans un passage par un bucorve du sud à l'air passablement agressif. Triste


126




La visite se termine par de jolis flamants roses.


127




128




Nous revenons ensuite vers Cape town en longeant la côte. Quelle route splendide!



129




Nous avons encore un peu de temps et décidons de nous rendre de l'autre côté de la ville, au nord pour avoir un point de vue sur la Table dominant la ville. Nous trouvons une jolie plages, où évoluent les surfeurs. Nous avons la vue que nous voulions. Clin d'oeil



130




131




Retour en fin d'après-midi à la GH. Il y a un ordinateur où je peux avoir un accès internet. J'en profite pour regarder mes mails, ce que je n'ai pas fait depuis le départ. Et là, OH joie!! Le steward de la british m'informe que les doudous sont sains et saufs et qu'ils nous attendent au comptoir british à Roissy. je cours annoncer l'heureuse nouvelle aux filles! Sourire

Soirée tranquille au Waterfront où les Lili et Lalou apprécient les danseurs et chanteurs de rue.



132




Nous nous couchons tôt, ayant la ferme intention d'aller à Hermanus le lendemain pour voir des baleines.


A suivre...
Journalisée
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #82 le: 02 Mars 2009 à 14:56:54 »

Tu as bien fait de te lancer dans la rédaction de ce carnet de voyage !
Il est très intéressant, de part les rencontre mais surtout l'aventure humaine.
Ca me rappelle un peu quand je suis allé en Afrique du Sud avec mes parents et mon petit frère (moi très patient... En revanche le petit frère… "c'est quand qu'on arrive", "j'ai chaud" "j'ai faim" "je vois pas le lion il est trop loin, pourquoi on s'approche pas... Enfin pas facile à gérer mais bon... De gros souvenirs)

Pour le bras cassé de ta fille... Vraiment pas de bol... Mais un peu quand même que la clinique soit toute proche; c'est vraiment quelque chose à prendre en compte lors de l'élaboration du trip avec les enfants.

Pour une petite anecdote vécue au Botswana :
Nous étions dans le nord de l'Okavango vers Séronga, en plein milieu de la nuit je me fais réveiller par les pleurs et l'état de panique de ma copine, je lui demande ce qu'il se passe... Elle me dit que ça la gratte de partout voir la brule... Je prends la lampe torche et éclaire sa peau... Des énormes plaques d'urticaire de partout.

Elle est toute gonflée à part le visage... Elle panique à fond... Heureusement elle ne voit pas l'état de son dos... Elle décide d'aller regarder dans le miroir… Je lui interdit formellement (il est des fois où il faut savoir être directif et persuasif...)

Il est environ 3 heures du matin... Je saute dans ma pharmacie et je lui donne 2 anti histaminiques.
J'aurai aimé avoir de la cortisone mais le médecin n'a pas voulu m'en donner (j'ai insisté en lui expliquant que je suis kiné, que j'ai travaillé avec l'équipe de France de ski pendant quelques années et que je devais m'occuper de la pharmacie etc... Mais il n'a rien voulu savoir... Et c'est normal Clin d'oeil)

Cela dit je me disais que ces 2 comprimés ne suffiraient pas compte tenu de l'ampleur de l'urticaire... Je lui propose 2 solutions : on rebrousse chemin, on retourne à Maun en contournant l'Okavango par l'est, on connait la route on sait qu'elle est bonne et que je peux rouler à fond les manettes... Seule  interrogation... Le bac... Sera-t-il ouvert aussi tôt... On en doute.
Autre solution, on suit la route prévue… Enfin l'itinéraire... On n'a "que" 240 km à faire jusqu'au camp, puis 100 km de bonne route pour Maun.

Elle ne veut pas que l'on y parte seuls et préfère attendre que tout le monde soit réveillé et que l'on fasse la route... TOUS ensemble... Soit... J'essaie alors de la calmer et la rendormir, en lui disant cet après midi on est à Maun à l'hôpital... Ces fameux 240 km... Il nous à fallu 16heures pour les parcourir... Un 4x4 est resté dans le Bush (embrayage mort), ensablement à tout va... (pendant la journée les démangeaisons se sont calmées, et le stress des ensablements multiples on fait mettre ça de côté)

On est arrivé au Lodge à 00h30 personne ne nous attendait... J'ai redonné un anti histaminique à ma copine car ça recommençait à la gratter fort et à regonfler...

Le lendemain matin je l'ai emmenée à Maun, le médecin lui a fait une injection d'anti histaminiques, de cortisone et je ne lui ai pas laissé le choix que de me faire une ordonnance pour que les 3 autres injections je les lui fasse moi même (une IM ça n'a rien de sorcier...)
Ce qui a été drôle c'est quand ma copine lui a montré les plaques sur ses jambes toutes blanches... Il a pali lui aussi (sur les peaux blanche c'est plus impressionnant que sur la peau noire  Grimaçant )

Ca s'est finalement bien soldé (même si depuis elle prend toujours des anti histaminique sinon ça revient doucement au bout de 3 jours... Et ça fait 4 mois... Un tour chez l'allergologue s'impose... Mais qu'est ce qu'elle est têtue...)

Mais un tel "incident" ou pire, sur un enfant... J'imagine même pas le flip...
Il est donc important de prendre ces données en compte même si on a une bonne trousse à pharmacie.
Et très important (facile à dire moins à faire) garder le sang froid, faire preuve d'autorité et ne pas laisser transparaître une quelconque hésitation... Le doute ne faisant qu'empirer la crainte du mal en point. (Vous êtes médecin vous le savez, je parle pour les autres Clin d'oeil) Mais avec les enfants ça doit être très angoissant!

J'attends avec impatience la suite du récit, et d'autres dessins de ta fille qui sont vraiment attendrissant !
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #83 le: 02 Mars 2009 à 16:39:45 »

Ronin merci pour tes encouragements.

Pour ton anectote, vous avez eu de la chance, car deux antihistaminiques pour une allergie importante, c'est plus qu'insuffisant. Triste

Tu as raison en disant que des situations comme celles là doivent être envisagées avant de partir. Une fois sur place, il est trop tard!
Mais comme le montre notre mésaventure, on ne peut jamais penser à tout. Et si on réfléchit à toutes les choses qui peuvent arriver, je crois qu'on ne part plus. Sourire
Journalisée
bobcat
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 203



WWW
« Répondre #84 le: 02 Mars 2009 à 18:12:33 »

Suite de récit toujours aussi sympa, bien attrayante Cape town!

Dis-moi, le 3 mâts, n'était-ce pas "l'Amerigo Vespucci"?
Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #85 le: 02 Mars 2009 à 18:25:14 »

Vraiment très agréable ce récit  Sourire

J'ai hâte de lire la suite à propos d'Hermanus et des baleines.

Franck

PS pour Bobcat: ce n'est pas l'Amerigo Vespucci, qui est beaucoup plus gros, impressionnant, beaucoup plus beau aussi  Clin d'oeil , même si celui-ci est vraiment joli aussi
Journalisée

apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #86 le: 02 Mars 2009 à 18:42:59 »

Dis-moi, le 3 mâts, n'était-ce pas "l'Amerigo Vespucci"?

Il s'agit du Sagres vaisseau portugais qui faisait route vers le Mozambique, et dont Franck n'est aucunement autorisé à dire du mal! Tire la langue
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #87 le: 02 Mars 2009 à 19:29:59 »

Et bien ! Je viens de lire ton carnet, tu ne fais pas dans la simplicité niveau galères.... !!!
L'événement majeur étant la fracture humérale d'une de tes filles.
Mais au final que de beaux souvenirs plus agréables pour toute la famille.

Il est toujours difficile de choisir d'emmener ses enfants ou pas, dans ce genre de voyage

Ton carnet a été agréable à regarder, et plein d'humour (positive attitude)
J'ai pu au travers découvrir un peu plus l'Afrique du sud.

Merci de nous avoir fait partager ton expérience.

 Clin d'oeil  daktari
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #88 le: 02 Mars 2009 à 20:36:54 »

Merci Daktari pour tes remarques sympathiques. Clin d'oeil

il est toujours difficile de choisir d'emmener ses enfants ou pas, dans ce genre de voyage

A titre personnel, je ne pose pas les choses en ces termes. Ce n'est pas "Je vais à tel endroit, est-ce-que j'emmène les enfants?", mais plutôt "on part tous ensemble, où peut-on se permettre d'aller".
La difficulté est l'appréciation du terrain avant d'y être. En l'occurence ma femme et moi étions déjà allés en Afrique du sud, et nous estimions (à raison je le maintiens Clin d'oeil) que c'était possible.

La suite bientôt. Clin d'oeil
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #89 le: 02 Mars 2009 à 21:53:54 »

Sorry, j'avais pas vu qu'il y avait une suite. Embarrassé
Ca m'apprendra à finir de lire rapidement en fin de consult.

J'attends le complément de ton carnet.

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.13 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 08 Mai 2024 à 19:35:06