Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
05 Juillet 2024 à 20:52:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Eté 2008 : l'Afrique du Sud en famille  (Lu 51780 fois)
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #60 le: 28 Février 2009 à 17:30:10 »

Chapitre 9: où l'on retournera avec succès sur les lieux du crime


14 aout

Ce matin, papa se lève! j'ai décidé de faire l'ouverture du Kruger, et d'aller me promener deux heures tout seul pendant que la petite famille récupère. J'enfile vite fait un pantalon et un pull et en route pour l'aventure! Je pars à 5h55 pour être à la porte à 6 heures, fais mes 500 mètres de route et...Je n'avais pas prévu qu'à 6 heures, je ne serais pas seul à la porte. Faché Il y a une bonne dizaine de voitures devant moi, probablement plus. Je calcule qu'avec le temps de faire la queue pour entrer il sera presque l'heure de rentrer chercher le reste de ma famille. Embarrassé
Je fais donc demi-tour et rentre la queue entre les jambes, si vous me permetetz l'expression. Evidemment, tout le monde est debout, car j'ai réveillé toute la troupe en partant. Embarrassé
Le projet initial est donc un succès sur toute la ligne. Grimaçant Nous filons au petit-dej et entrons finalement dans le parc vers 7h30.


Je décide de reprendre la route d'hier soir, dès fois que les lycaons nous aient attendu. Faut pas rêver quand même Triste
Nous repassons également au point d'eau, qui est plus calme qu'hier, mais où nous rencontrons un buffle placide qui se laisse photographier avec joie. Clin d'oeil


75




76




Nous filons ensuite vers le sud. Nous espérons descendre jusqu'à Satara, zone que nous ne connaissons pas. Cela dépendra des rencontres.
Beaucoup d'éléphants ce matin. Nous en observons un, seuls, tandis que 3 ou 4 voitures sont agglutinées un peu plus loin autour d'un autre. Nous nous demandons pourquoi, et comprenons en passant devant. il s'agit de l'un des fameux "Big tuskers", vieux mâles du Kruger. Ses défenses très impressionnantes touchent par terre lorsqu'il marche. Malheureusement il s'éloigne à notre arrivée.

Nous continuons vers le sud. Les rencontres habituelles. Impalas bien sûr. Quelques vautours perchés dans les arbres.



77




78




Un peu plus loin, un groupe de girafes débouche devant nous pour la plus grande joie des filles Sourire


79




Nous atteignons la rivière oliphant et faisons halte sur le pont. Toujours aussi beau, un groupe d'éléphant traverse dans l'eau.



80




Nous décidons alors de faire un crochet par la S39, où nous avions vu les lionnes il y a deux jours. Nous cherchons l'endroit. Je m'arrête pensant avoir trouvé, lorsqu'une des lionnes sort des broussailles et traverse sous le nez de la voiture. Elle marche lentement  puis se dirige à l'ombre d'un arbre.


81




Les filles à nouveau entre peur et admiration. Clin d'oeil
Nous la quittons après l'avoir indiquée à une voiture qui passait par là et regagnons satara pour la pause déjeuner.


Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #61 le: 28 Février 2009 à 17:50:01 »

Le camp de Satara se trouve plus au sud dans le parc. Les infrastructures sont plus développées et il y a surtout beaucoup plus de monde. L'endroit n'est pas désagréable mais n'offre pas les mêmes vues qu'à Oliphant ou Mopani. Nous faisons quand même une longue pause, puis reprenons la route,car ça fait quand même un bout!
Début d'après midi à nouveau sous le signe des éléphants. D'eux d'entre eux batifolent dans un point d'eau, à demi immergés. Nous nous régalons du spectacle, un peu trop loin pour mon 300 Triste.
Un calao nous surveille de près.


82




Ensuite, nouveau groupe d'éléphants, avec des tout petits. J'aime
Bonheur absolu de Lili et Lalou.


83




84




Avant de refranchir oliphant, nous tentons un dernier détour par la S39. On ne sait jamais, les lionnes sont peut-être là. A notre arrivée, rien. puis du mouvement dans les broussailles. décidément cet endroit nous sourit. Sourire
Pas de lionne cette fois, mais une hyène. Elle s'approche de nous puis tourne autour de la voiture. Les filles sont terrifiées. C'est que les hyènes dans Le roi lion elles sont pas très sympas. Souriant
Nous l'observons longuement avant qu'elle ne s'enfonce à nouveau dans la végétation.


85




86




Comme tous les jours, pause goûter à Letaba. Puis retour vers la porte par la même route que la veille. le point d'eau est toujours aussi intéressant sous la lumière de fin d'après-midi. J'aime
Les éléphants sont là, et un peu à l'écart un rhino accompagné d'un petit. Ce rhino semble de petite taille, probablement un noir.


87




88




Nous sortons du parc, sans recroiser les lycaons. Triste
Repas au lodge où je n'ai pas encore précisé que la nourriture est excellente, ainsi que l'inévitable vin local... Clin d'oeil

A suivre...
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #62 le: 28 Février 2009 à 18:06:32 »

Citation
C'est que les hyènes dans Le roi lion elles sont pas très sympas
.

On a décidément pas les mêmes  références Grimaçant Grimaçant Grimaçant mais il n' y a pas que dans le roi lion qu'elles n'ont pas bonne réputation Clin d'oeil

Il n'y a que quand Simba rajoute la woolite touch qu'elles deviennent J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #63 le: 28 Février 2009 à 19:00:35 »

Un plaisir aussi que de découvrir le safari à un autre rythme...  Clin d'oeil
Les rencontres ne se sont pas faites moins rares, ni moins attrayantes.
Un trip qui a permis de rencontrer des lycaons (Oup's des loups-garons  Souriant) : pas banal... Ca fait 4 ans, pour notre part, qu'on les cherche... Un jour, peut-être ?

Que de galères (et non des moindres), mais aussi de nombreux moments, où l'on sourit à la lecture des expressions spontanées des enfants. Je crois qu'elles ont fait une touche avec les girafes!  Clin d'oeil

Zab :  Clin d'oeil

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #64 le: 28 Février 2009 à 19:09:18 »

Merci Simba.

Les rencontres ne se sont pas faites moins rares, ni moins attrayantes.
Un trip qui a permis de rencontrer des lycaons (Oup's des loups-garons  Souriant) : pas banal... Ca fait 4 ans, pour notre part, qu'on les cherche...

Je pense que tu voulais dire : ne se sont pas faites plus rares. Non? Heuh? Heuh?
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #65 le: 28 Février 2009 à 19:14:55 »

Je pense que tu voulais dire : ne se sont pas faites plus rares. Non? Heuh? Heuh?

Exact Clin d'oeil Et en plus je m'étais relue!  Grimaçant
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #66 le: 28 Février 2009 à 20:38:57 »

Bon, chu en r'tard  Triste!
Quel plaisir de revoir la riviere Olifant depuis les hauteurs... Une des visions qui restent gravées à tout jamais, l'AFRIQUE tel qu'en rêve  Sourire !


Merci de raviver tout celà!
Journalisée

apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #67 le: 28 Février 2009 à 20:49:44 »

Quel plaisir de revoir la riviere Olifant depuis les hauteurs... Une des visions qui restent gravées à tout jamais, l'AFRIQUE tel qu'en rêve  Sourire !
Merci de raviver tout celà!

Merci pik.
Ca tombe bien, il me reste une journée de Kruger à raconter. La rivière Oliphant en sera le thème central. Clin d'oeil
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #68 le: 01 Mars 2009 à 10:50:20 »

Chapitre 10: où la rivière Oliphant nous émerveillera encore une fois.

15 aout

Tiens c'est férié en France aujourd'hui. On perd un peu la notion de ce genre de choses dans la savane. Clin d'oeil
J'ai décidé ce matin de retenter le coup d'hier, à savoir partir seul pendant que la famille dort. Bête mais pas c.., je m'organise un peu mieux. J'arrive à la gate à 5h45. Je suis le premier. Sourire


Me voici donc seul dans l'aube, parcourant les vastes étendues du Kruger. L'appareil photo est prêt. Moi aussi. Ne manquent plus que les animaux. Triste Il ne se passe absolument rien!!
Cette heure du matin avait pris pour moi une aura mythique, puisque nous la rations tous les jours. Je m'attendais à voir des hordes de léopard, de lions, de guépards. Je pensais ne pas avoir assez de mes deux yeux (une paire Clin d'oeil) pour pouvoir tout suivre. Et bien rien de rien de rien. Faché
Même à notre point d'eau habituel où il se passe toujours quelque chose. Même pas une impala. Rien. Triste
Je n'arrive même pas à faire une photo correcte du soleil levant, parce qu'il y a des branchages partout. Je rentre un peu déçu de mon aventure, en croisant (enfin) deux vautours dans une belle lumière matinale.


89




90




Cette entorse au protocole terminée, avec un succès plus que mitigé, nous reprenons notre rythme habituel.
Petit dej sous le soleil puis en route!



91




Notre début de matinée s'avère (c'est pas dur Clin d'oeil) plus intéressant que ma virée du matin. Il est probable que les animaux n'avaient pas été informés que je passerais si tôt. Souriant
Le spectacle est sur la route. Halte au niveau du point d'eau. Une troupe d'éléphant traverse au grand galop. terriblement impressionnant!


92




A peine sont-ils passés qu'un koudou traverse à son tour à toute vitesse. Malheureusement à contre-jour.



93




Nous poursuivons vers Letaba. Des éléphants à nouveau.



94




Pause à Letaba. Lili et Lalou jouent avec les antilopes. Papa et maman profitent de la nature.



95
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #69 le: 01 Mars 2009 à 11:20:01 »

Dernier trajet vers Oliphant, toujours le long de la rivière. Nous faisons halte à un point de vue, sur les hauteurs (pas celui des babouins Clin d'oeil).
La vue est exceptionnelle! J'aime J'aime

Dans le lointain, une horde d'éléphants remonte de sa baignade. En contrebas une girafe se dirige lentement vers la rivière.



96




97




Nous regagnons le camp Oliphant après avoir croisé des cobes et des nyalas. Repas dans le camp où pour changer nous regardons la vue. Clin d'oeil


98




99




Après le repas, dernière virée le long de la rivière. Nous faisons halte sur un petit pont. Un hippo fait la sieste. Lili et Lalou rient beaucoup de ce "gros patapouf rose" Souriant



100




Un alcyon pie fait du surplace puis plonge sous nos yeux.



101




Nous en avons fini avec Oliphant et devons maintenant rentrer. Triste
Une dernière girafe pour les filles. Clin d'oeil



102




Dernier goûter à Letaba. Nous nous asseyons et admirons une fois de plus le paysage. On n'est pas bien là?  Cool



103




Nous reprenons notre itinéraire habituel vers la porte. Une escadrille de bucorves du sud progressent dans les broussailles. On dirait un commando, ils sont assez effrayants!



104




Un dernier éléphant au point d'eau puis le soleil se couche.



105





106




Le Kruger, c'est fini. Pleurs Pleurs
Nous quitterons demain cet endroit magique. Les 4 jours furent merveilleux, plein de rencontres inoubliables. les mésaventures du début de voyage ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Sourire
Demain nous voguerons vers d'autres cieux...


A suivre...


Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #70 le: 01 Mars 2009 à 11:38:36 »

Je confirme ton impression, on ne fait pas forcément plus de rencontre très tôt le matin, c'est juste qu'à ce moment la, la lumière est censée être meilleure pour la photo, mais cela arrive aussi que la rencontre se fasse et qu'il n'y ait pas assez de lumière Faché

Je crois que l'on pourrait avoir un long débat sur le sujet Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #71 le: 01 Mars 2009 à 12:12:44 »

Puisque nous sommes à un moment de transition, et pour faire plaisir à Zab Clin d'oeil, quelques dessins de Lili.



107




108




109




110


Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #72 le: 01 Mars 2009 à 12:18:02 »

 Yes Yes Yes Yes Yes
Qu'elle continue, ça promet Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
bobcat
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 203



WWW
« Répondre #73 le: 01 Mars 2009 à 12:25:51 »

Franchement, ils sont vraiment vraiment jolis ces dessins, tu pourras transmettre!

En ce qui concerne le lever aux aurores, j'ai vraiment beaucoup ri!
Cet été, dans le sud de l'Alaska, j'ai fait la même chose : lever 5h30, départ seule pendant que les autres roupillent et attente des grizzlys sensés se précipiter sur le saumon!
3 heures, sous la pluie, dévorée (puis défigurée) par les moustiques qui ont piqué là où je ne pouvais pas les voir toute seule, soit à la base du cuir chevelu!
Cela dit j'ai moi, été récompensée par un grizzly, après 3 heures! Qui est venu dévorer son saumon sous mes yeux (j'étais finalement trop près pour la photo!!!!)
Pendant ce temps, le reste de la famille se demandait si
1°) j'avais eu un accident
2)° j'avais réussi à conduire la voiture toute seule
3°) je m'étais pas perdue?Heuh??

Une autre fois, je suis partie, seule aussi, avec les poches sous les yeux, faire un "trail", en risquant de croiser un ours!
Pas même une truffe, ni même un museau, ni même un... Enfin rien...... De rien....
Voilà, si ça peut te consoler Clin d'oeil
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #74 le: 01 Mars 2009 à 13:41:42 »

Toujours beaucoup d'anecdoctes rigolotes  Souriant

Les vues sur la rivière Oliphant sont superbes, le gros patapouf rose en 100 est très beau lui aussi  J'aime

Beaucoup de rencontres divines : les lycaons bien sûr, sans oublier les hyènes !!

Les dessins des filles sont très beaux  Yes

Un beau séjour en tout cas !!! Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.248 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 28 Juin 2024 à 12:21:32