Re-bonjour,
J'ai encore quelques petites interrogations auxquelles ni mon guide LP, ni mes recherches internet ne répondent:
point 1:
Je suis intéressé par un "boat cruise" sur la rivière Chobe à partir de Kasane: Est-ce facilement organisable par le biais des agences locales (si vous pouvez me conseiller sur une vous ayant satisfait). Faut-il pour ce boat trip un billet d'entrée au parc de Chobe.
Point 2:
Est-il possible d'organiser une balade en mokoro depuis les lodges de Xakanaxa dans le Moremi game reserve?
Le lonely Planet écrit qu'ils peuvent accueillir des guest (pas au meilleur prix). Quelqu'un l'a t'il fait?
Merci d'avance.
LNO
Pour le point 1, comme indiqué par vinnylove, c'est un immanquable de Chobe. Ce serait un crime d'aller à Kasane et de ne pas faire un boat cruise. Pour le faire, c'est très simple : TOUS les lodges organisent des boat cruise, et il est possible de le faire même sans avoir de chambre dans le lodge. Donc le plus simple est d'aller dans un lodge dès l'arrivée à Kasane pour faire une réservation (vu que les tours opérateurs affluent dans ces lodges, y a pas mal de réservations en bloc à l'avance). Dans ces boat cruise, ça se passe sur de gros bateaux touristiques avec 50 personnes à bord. Le côté touristique n'est pas trop gênant, c'est juste que le bateau ne va pas très vite et s'arrête pour un rien. Cet été, j'ai fait un boat cruise individuel, avec un petit bateau juste pour nous 4. C'est surtout bien si tu aimes les oiseaux, car à ce moment là, le guide les cherche spécialement pour toi et vu que le bateau va plus vite, y a le temps de faire nettement plus. Par contre :
a) j'avais galéré pour trouver quelqu'un qui le fasse. L'agence Island Safari avait réussi à me dégoter ça (
www.island-safari.com)
b) à la fin du boat cruise, le guide a été distrait et on a vraiment failli se faire renverser par un hippopotame (ce qui ne risque pas d'arriver avec un gros bateau !)
Pour le point 2 : au départ de Xakanaxa, y a un "boat station", qui est adjascent au camping de Xakanaxa. Mais il ne fait pas de mokoro. Ce sont des bateaux à moteur. Pour être très honnête, c'est mieux, car à Xakanaxa, on est au bout du delta, donc il faut pas mal de temps avant d'arriver réellement dans le delta. Donc en mokoro, faudrait la semaine !

Voilà la société à laquelle tu peux faire les réservations en direct :
www.okavangoboating.com/