Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Septembre 2024 à 21:34:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya express 2009  (Lu 42400 fois)
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #75 le: 07 Mars 2009 à 21:58:16 »

A peine sorti de l'avion à 6h ce matin en retour de Tanzanie, après une (petite) sieste, et 40° de différence, ça fait du bien de se remettre dans le jus avec ton carnet.

Quand est-ce qu'on repart ? En attendant, je vais passer un 3e pull sous ma polaire  Pleurs
Journalisée

Amicalement, Gilles.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #76 le: 07 Mars 2009 à 22:27:35 »

Bon retour parmi nous Gilopix  Sourire

Zab, la 67 avec l'agame femelle est superbe... Le bokeh, la position du bestiau curieux.  Yes

J'suis en retard moi aussi, dans les lectures (administration de COW oblige  Grimaçant avec tout le reste...) et comme tu files à la vitesse grand V, qu'il y a quantité de photos à visualiser... J'suis à la traine.

Floflo : martial, pas serpentaire... Il ne fait pas dans la dentelle, question dégustation Clin d'oeil

Simba

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #77 le: 08 Mars 2009 à 09:00:36 »

Ne lit pas trop vite Simba Grimaçant Floflo à raison, il y a aussi un serpentaire dégustant un serpent avant l'aigle martial dégustant une bête à poil Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #78 le: 08 Mars 2009 à 09:44:41 »

1000 excuses, j'ai associé le commentaire de Flo avec les N° des photos citées (sur le martial)  Embarrassé Clin d'oeil

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #79 le: 08 Mars 2009 à 09:54:38 »

Bonjour Zab,

Toujours passionnant le carnet!

Sur la 40, c'est un Southern Black Flycatcher - Melaenornis pammelaina... Le drongo a l'oeil rouge, c'est caracteristique Clin d'oeil

Amities

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #80 le: 08 Mars 2009 à 11:42:29 »

Merci Art de combler mes lacunes Sourire Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #81 le: 08 Mars 2009 à 12:19:02 »

Pas de probleme Zab  Clin d'oeil

Incroyable ce que Samburu est sec sur tes photos... j'y etais fin novembre et il y avait des pistes impraticables a cause de la boue, la riviere etait a son plus haut et la brousse etait dense et verte...

Amities

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #82 le: 08 Mars 2009 à 12:43:25 »

Ca confirme ce que je pensais Roulement d'yeux Roulement d'yeux va encore falloir que j'y retourne Rire Rire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #83 le: 09 Mars 2009 à 11:20:30 »

Salut Zab,
Je viens de tout lire, et il faut arriver à suivre! Clin d'oeil La quantité d'images est impressionnante, mais ça documente vraiment précisément ton voyage.
Nakuru, Baringo, Samburu, on rêve rien qu'en évoquant ces noms magiques.

Tu nous as ramené un carnet passionnant entre les léo( même les bedonnants...), les aigles pêcheurs ( la63 Yes Yes), les vervets, les bestioles, et toutes les photos de reportage sur les Kenyans.

Du tout bon, et merci pour le voyage par procuration!
Amicalement.
Denis
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #84 le: 09 Mars 2009 à 11:28:12 »

superbe suite... le vervet tétant sa mère est extra  Yes tu as toujours l'art de les photographier en train de faire des bêtises Grimaçant et le coup du bonbon à la menthe  Tire la langue
l'agame est bien beau aussi... le troupeau de gigi n'est pas pour me déplaire tu t'en doutes
le coliou en 64 est  J'aime
la suiiiiiiiiiiiite  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Jonathan
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 264


Localisation :
Montpellier - France


« Répondre #85 le: 09 Mars 2009 à 23:56:57 »

En tout cas ton carnet est toujours aussi plaisant et les pointes d'humour agrémentes admirablement l'ensemble Grimaçant.
Pour ma part j'aime bien :
15 - pour le paysage
28 et 29 sont superbes avec les girafes réticulées.
41 - j'adore le jeu de lumière (zone ombragée/zone éclairée) avec l'Agame au bord de l'eau, très joli Yes
Journalisée

Proverbe Namibien :
Avancer c'est mourrir, reculer c'est mourrir aussi.
Il faudrait donc avancer pour bien mourrir.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #86 le: 10 Mars 2009 à 18:11:45 »

Salut Zab,
Je viens de tout lire, et il faut arriver à suivre! Clin d'oeil La quantité d'images est impressionnante, mais ça documente vraiment précisément ton voyage.


 Embarrassé Embarrassé Embarrassé Et voilà tu as mis le doigt sur mon principal problème, je ne sais pas choisir Indécis Indécis
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #87 le: 10 Mars 2009 à 18:46:33 »

Lundi 9 février 2009 : Samburu

Ce matin plus moyen de dormir, réveillée à 5 h je finis par me lever une demi heure plus tard, l’extraction et la levée du corps est de plus en plus difficile. Clin d'oeil

La lumière pointe à l’Est derrière la frange d’arbre qui borde la rivière, même pas beaucoup de bruit d’insecte, les oiseaux et les singes aussi sont calmes, seul le bruit des gamelles s’entrechoquant au dessus du feu perturbe la quiétude  de ce nouveau début de journée.

Je vais me servir une tasse d’eau brulante, quémande un sachet de thé et un peu de sucre et j’attends patiemment 6h pour aller réveiller Benji.

Comme il ne veut pas boire de thé, on part avant 6h30.

Je me demande toujours pourquoi il faut partir si tôt, Roulement d'yeux parce qu’une fois de plus ça se confirme, pas beaucoup d’animaux de visible, on aura malgré tout un superbe levé de soleil, grâce à la présence de nuages. Nous passons le pont sur l’Uaso Nyro à sec et nous nous dirigeons sur la partie Isiolo du parc.
Un buffle solitaire passe paisiblement, ah si  seulement c’était possible Roulement d'yeux, je sortirais bien du bus pour venir me mettre à plat ventre et le prendre en ombre chinoise sur fond de ciel écarlate, mais il ne faut rêver… Grimaçant Grimaçant je n'accompagne pas MDH Tire la langue

Le seul qui sortira, c’est Benji, pour vomir tripes boyaux, pas la forme le « petit » ce matin, un peu barbouillé.
Heureusement pour lui, ça ne durera pas, et il ne désire pas rentrer au camp, parce que comme de bien entendue j’ai des médics… dans la tente. Marteau Marteau

83. Avec le buffle



84. Tante indigne Embarrassé qui continue à prendre des photos pendant que le "petit" est malade


Alors on continue, un troupeau d’oryx, des girafes, deux rolliers à gorge lilas et lumière de m… maintenant, un ciel gris laiteux.

85. Oryx baveur


86. Lapin de Pâque Rire


87.


88.


89. a deux c'est mieux


Et puis un groupe d’éléphants, ah ça, ça m’intéresse, d’autant plus que l’on n’a pas encore pu observer un gros groupe, mais Ben ne s’attarde pas Choqué et vu la vitesse à laquelle il fonce, il y a encore du cat dans l’air, enfin dans l’herbe. Clin d'oeil

Après une course effrénée et bondissante on trouve un amas de véhicule. Triste Triste Triste Triste
Une petite butte allongée, des voitures sur une piste au sommet, d’autres sur une piste en bas.
La « chose à voir » se trouve forcément entre les deux. Heuh?

Vu le mouvement de tout les véhicules Ben de nouveau anticipe, et l’on découvre avançant vers nous une femelle guépard et trois cubs. J'aime J'aime J'aime
Je fais quelques clichés mais la lumière est toujours bof.
90.


91.


92.


Et mon excitation retombe vite quand je comprends tout le cirque autour de cette pauvre bête. No No No No
Pourtant, et j’en ai encore des remords je n’ai pas protesté, mais franchement  une douzaine de véhicules s’échinant à couper la route a cette pauvre femelle et à ses trois petits alors que visiblement elle cherche à chasser. No No No No
Elle a beau essayé de passer d’un côté ou de l’autre de la butte, il y a toujours  un chemin et des véhicules qui lui coupent le passage. Triste Triste Triste
Nous la quitterons assez rapidement, la laissant planqué en dessous d’un buisson quasi invisible.


93.


Comme il déjà passé 9h30 nous rentrons doucement au camp pour le breakfast.
Aujourd’hui ce sont les mangoustes, qui fouillent à proximité, les babouins sont aussi présent, ils essaient quelques incursions, mais ils sont vivement chassé à coup de hurlements et grands gestes ainsi que par la projection de quelques cailloux ou branches.
On ne verra pas les vervets aujourd’hui.

94. Notre camp et établi près de cette gate


95.


96.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #88 le: 10 Mars 2009 à 18:52:32 »

la 84 avec les rayons du soleil  J'aime J'aime

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #89 le: 10 Mars 2009 à 19:08:59 »

11h après une bonne douche, je me suis laissée convaincre par Ben d’aller visiter un village Samburu pour la somme de 1000sh par personne.

Après une route chaotique, nous sommes accueillis par le chef du village et par son fils James, qui nous accompagnera dans la visite.
 On a payé au chef, alors photos à volonté, bon je suis bien un peu gênée Embarrassé, et finalement je ne ferais pas énormément de photos.
Evidement, là aussi l’argent récolté,  a servit à la construction d’une école, bon je n’ai pas demandé si les enfants y allaient dans cette école, Roulement d'yeux mais vu le peu d’entre eux que nous avons croisé et leur âge avoisinant les 3-4 ans je suppose que les autres y sont. Indécis
Avant la visite on a droit à une danse de bien venue pour nous mettre de bonne humeur. Clin d'oeil
Il n’y a rien à dire, ça prend au tripes, ces chants et danses. Pleurs J'aime J'aime
On n’a même pas pensé à prendre une vidéo.
97.


98.


La particularité de ce village de 300 c’est qu’il réunit deux ethnies, 10 familles de Turkana et 8 familles Samburu.
Différence physique ? Pour ma part je ne remarque rien, la différence apparaît dans la construction de leur maison.
Habitation ronde pour les Turkanas et rectangulaire basse pour les Samburus, et la construction est une affaire de femmes. Clin d'oeil

99. Habitation Turkana


100. Habitation Samburu


Les deux ethnies sont polygames. Roulement d'yeux

Ça veut dire que les hommes doivent acheter leur femme à leur famille.
La femme Turkana est très prisée parce que c’est une bosseuse, elle vaut entre 10 et 15 vaches alors qu’une femme Samburu ne vaut seulement que 7-8 vaches.
Et dans tout cela je sers de traductrice à Benji. Clin d'oeil
Un autre monde…. Choqué Choqué Choqué Choqué

Le travail des femmes, la cuisine, élever les enfants, s’occuper aussi des jeunes animaux, entretenir le feu et le plus facile, faire des kilomètres pour aller chercher et ramener l’eau. Triste Triste
Le travail des hommes… euh je crois que c’est surveiller le bétail. Roulement d'yeux

D’ailleurs quelques femmes reviennent courbées sous le poids  des bidons d’eau, pendant que ces messieurs, nous font une démonstration d’allumage de feux.

101. Un peu de bouse bien sèche, deux morceaux de bois tendre, l'action des mains


102. Il verse une micro braise sur l'herbe sèche


103. Et y a plus qu'à...


Moi je peux vous garantir que je mettrais plus longtemps qu'eux, à allumer un feu avec un briquet et du papier Rire
104.


Pour les enfants c’est simple, les filles restent dans la famille jusqu’à leur mariage et les garçons quittent le village vers l’âge de 13 ans après la cérémonie de circoncision qui les consacre guerriers, ils vivront une dizaine d’années en dehors du village.


105.


106.


107.


Après, et bien nous avons le droit à une autre danse et puis  c’est une haie de femmes qui ont étalées toutes leurs marchandises devant elles.
Aie ! Triste
Va falloir marchander ! Roulement d'yeux
Et puis ce n’était pas prévue dans mon budget, il ne me reste en tout que 1000sh pour la fin du voyage, je ne vais pas allée bien loin…
Bon allez je fais un effort j’achète un magnifique Rire bracelet en crins de girafe pour 300sh… oui, oui il a fallut que je fasse baisser le prix. De 1000 au départ à 300, pas mal, non? Est ce que j'ai trop payé, certainement Rire
Crins de girafe… je la sens bien l’arnaque… mais on m’assurera plus tard que c’est du vrai, bon OK, je vous crois. Girafe, oryx, zèbres, pourquoi pas ?
Ben il n’arrivera même pas sur le sol Suisse, Triste je l’ai perdu probablement dans l’avion en retirant mon pull et je m’en apercevrais trop tard.


108.


109.


110.


111. Pendant ce temps les hommes, ayant finit leurs démonstrations, sont retounés s'assoir à l'ombre


Allez une dernière photo.
Benji il te faudra encore manger de la soupe, si tu veux être aussi grand qu’un guerrier Samburu. Grimaçant
112.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.166 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 02 Mai 2024 à 06:16:36