Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
06 Octobre 2024 à 06:37:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AFS - Marakele : qui connait ?  (Lu 11747 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #15 le: 06 Mars 2009 à 16:23:47 »

Merci Kgala bonne info  Yes
J'espère qu'il sera toujours là en juillet  Choqué
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #16 le: 21 Janvier 2014 à 14:59:22 »

Quelqu'un est il repassé par ce parc récemment?
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #17 le: 21 Janvier 2014 à 15:23:34 »

J'y ai passé presque deux semaines en mai dernier.

Les  Yes
Sauvage et paysage somptueux. Je regrette de n'avoir pas fait un carnet de ce parc, mais ça viendra peut-être.
Hébergement: un camping non clôturé au bord d'un marécage, juste à l'entrée du parc. En mai, il n'y avait qu'une dizaine de couples de retraités, dont la plupart ne partaient pas en game drive mais passaient leurs journées sur un pliant, jumelles collées au yeux, à observer les va-et-vient sur le plan d'eau. Ambiance très sympa avec des vieux passionnés du bush. Avons eu un soir un rhino venu brouter à dix mètres de la tente. Chaque matin, les autruches venaient partager le petit déj avec nous, et la nuit, phacochères et impalas se prenaient les pattes dans les ficelles de la tente.

Plus loin, à une demie-heure de piste, un "tented camp" dans la partie montagneuse, difficile d'accès sans un 4x4 (mais possible, j'en ai vu). Là, le cadre est de carte postale, un plan d'eau au creux des montagnes, des cabanes de toiles (une dizaine pas plus) complètement intégrées dans le paysage. Mon plus beau souvenir d'hébergement en AfSud, y compris en comparant avec les quelques réserves privées que j'ai fréquentées.
Beaucoup d'herbivore dont des girafes. J'ai fait de belles photos de nyalas notamment. C'est à Marakele aussi que j'ai réalisé mon reportage "Squirels in Love" ( ici: http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,19389.0.html  ), qui m'a valu une pleine page dans Africa Geographic du mois d'août.
Un paysage de montagnes rocheuses parfois très spectaculaire. Si tu aimes les photos de paysage, il y a de quoi faire. De l'un des sommets, où l'on peut monter en voiture, une vue dégagée sur l'horizon, et la plus grande colonie de vautours du Cap d'Afrique. Je les ai vus malheureusement de très loin, ils tournoyaient autour d'un autre sommet les deux jours où je suis monté. Attention, route très casse-gueule pour arriver en haut, avec ravin vertigineux. Faut avoir le coeur bien accroché.

Les  No
L'impossibilité de voir des Big Five, en dehors des rhinos. Il y a des éléphants, nous avons vu des crottins tous les jours sur la route, mais impossible en neuf jours de voir la queue d'un. Le parc est tellement sauvage, peu fréquenté, et buissonneux dans sa plus grande partie, qu'ils restent invisibles.
Le parc est divisé en deux parties séparées par un grillage. Dans la partie "camping", uniquement des herbivores, dont des rhinos, mais pas de félins ni d'éléphants. Cette partie là est petite, on en fait le tour en 30 minutes. De l'autre côté du grillage, la montagne et les paysages (et le tented camp). C'est là que sont censés vivre éléphants et lions. J'ai fini par demander à un guide s'il avait repéré des Big Five. Il m'a avoué qu'il voyait les éléphants une fois par mois et les lions aussi en moyenne.

Voilà pour mon expérience.
On l'a fait en famille avec un enfant d'un an et demi à l'époque. On en a gardé un très bon souvenir, de calme, de rythme "nature" et de relation avec les vieux Afrikaaners du camping. Mais si tu veux voir des léos et des lions, c'est pas le Kruger...
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #18 le: 21 Janvier 2014 à 15:42:16 »

J'ajoute, dans les  Yes, qu'à l'époque où j'y suis allé, les jours de semaine, il m'arrivait souvent de ne pas croiser une seule voiture entre 6h00 du matin et la fin de matinée. C'est aussi un luxe dans les parcs nationaux d'AfSud.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #19 le: 21 Janvier 2014 à 16:31:34 »

Le parc est divisé en deux parties séparées par un grillage. Dans la partie "camping", uniquement des herbivores, dont des rhinos, mais pas de félins ni d'éléphants. Cette partie là est petite, on en fait le tour en 30 minutes.

J'y ai vu des guépards   Sourire

30 minutes ?... tu roules trop vite Chris  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #20 le: 21 Janvier 2014 à 17:36:06 »

Quelle chance! De quel côté du grillage as-tu vu les guépards? Et en quelle année?
Nous, côté "montagne", nous n'avons quasiment rien vu.
(Pour les 30 mn, je n'avais pas déclenché le chrono, c'est une impression. Et c'est évidement sans compter les arrêts photo à chaque animal  Clin d'oeil)
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #21 le: 22 Janvier 2014 à 18:53:14 »

Un très grand merci pour ce compte rendu très détaillé Yes. Je compte peut-être y faire étape entre le KTP et Kruger , donc ce serait un "bonus" un peu différent.  1 ou 2 nuits a votre avis?
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #22 le: 22 Janvier 2014 à 19:47:05 »

Ca depend de tes priorités. Si tu veux souffler dans un endroit calme et magnifique, tu peux y rester un peu (j'y ai passé 9 nuits!)
Si tu veux rentabiliser le voyage en observant des big five, passe ton chemin... Sourire
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #23 le: 22 Janvier 2014 à 20:32:10 »

Bin , vu que je sortirai du ktp et probablement Madikwe derriere... et qu je serai en route vers Kruger... pas de pression pour le big 5:)
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 16 Août 2024 à 04:42:44