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Auteur Fil de discussion: Premiers pas en Tanzanie 2008  (Lu 32564 fois)
ojeff
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« Répondre #15 le: 17 Février 2009 à 11:46:25 »

Cette vue sur le cratère qui apparaît soudain dans un virage est une des visions les plus extraordinaires que je connaisse.  Sourire

Jérôme
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« Répondre #16 le: 17 Février 2009 à 11:57:07 »

Cette vue sur le cratère qui apparaît soudain dans un virage est une des visions les plus extraordinaires que je connaisse.  Sourire

Je ne connais pas encore mais la photo plus ce sentiment donnent bien envie  Sourire

Autrement j'aime bien la 22.
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Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pikasso
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« Répondre #17 le: 17 Février 2009 à 12:09:27 »

Question photos, je retiens la 21 et la 37 (bon, ok, la cheetah en plus Sourire ... Et le cratère  J'aime !).
Mais surtout les photos du tout début donne l'impression d'un pays paisible et d'habitants sympa, sentiment que je n'avais pas jusqu'a présent (basé sur une simple impression). Qu'en est il, selon toi ?
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Gilopix
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« Répondre #18 le: 17 Février 2009 à 13:56:22 »

Le cheetah  J'aime et les deux éléphants, mère et petit, pour moi.

Cette vue sur le cratère qui apparaît soudain dans un virage est une des visions les plus extraordinaires que je connaisse.  Sourire

Jérôme

Je confirme, et d'ailleurs demain à la même heure je serai en route....  Yes
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Amicalement, Gilles.
Floflo
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« Répondre #19 le: 17 Février 2009 à 14:42:13 »

Bon voyage alors  Sourire
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Floflo

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Gilopix
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« Répondre #20 le: 17 Février 2009 à 14:50:21 »

Merci Floflo.

Mais surtout les photos du tout début donne l'impression d'un pays paisible et d'habitants sympa, sentiment que je n'avais pas jusqu'a présent (basé sur une simple impression). Qu'en est il, selon toi ?

Pika, il ne faut quand-même pas traîner le soir dans les ruelles d'Arusha  Heuh? Avec les Massaî jamais de problème. Paisibles, et philosophes...
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daktari
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« Répondre #21 le: 17 Février 2009 à 15:39:21 »

Citation
Mais surtout les photos du tout début donne l'impression d'un pays paisible et d'habitants sympa, sentiment que je n'avais pas jusqu'a présent (basé sur une simple impression). Qu'en est il, selon toi ?

pikasso :

Nous n'avons eu aucun problème pendant notre séjour.
Nous avons rencontré des gens très accueillant; que ce soit les guides, le personnel des hôtels et restaurants, les massai, les vendeurs dans les échoppes.
Toujours souriant.
La majeure partie de la population parle un anglais permettant de se débrouiller sans grosse difficulté.
Et le moindre petit mot de français est placé dans la conversation.
De nombreux professionnels du tourisme en France devraient faire un stage en Tanzanie. Diabolique Diabolique

Bien sur toutes ces personnes vivent du tourisme.

Par contre à Arusha et dans sa périphérie, les regards n'ont peut être pas toujours été franchement amicaux.
Et je pense qu'il vaut mieux éviter de se balader seul dans les rues d'Arusha. (Comme le signale gilopix)
Je pense que la pauvreté des Tanzaniens ne vivant pas du tourisme y est pour quelque chose. Et peut être aussi le regard de certains occidentaux donnant l'impression de continuer leur safari en dehors des réserves.

Ceci dit le contact a été très sympathique.

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« Répondre #22 le: 17 Février 2009 à 16:12:59 »

Merci à vous deux de ces précisions Triste...
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« Répondre #23 le: 17 Février 2009 à 22:03:09 »

Manyara, Serengeti, Ngoro Ngoro, des valeurs sûres  Yes
Et de biens beaux souvenirs que tu réveilles  Yes
J'ai toujours un faible pour cette véritable arche de Noë qu'est le Ngoro Ngoro (quand c'est pas trop envahi  Triste)

PS j'aurais dû déposer une marque 'Premiers pas en xxx'  Clin d'oeil
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daktari
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« Répondre #24 le: 18 Février 2009 à 12:47:55 »

 
Citation
j'aurais dû déposer une marque 'Premiers pas en xxx'

vibra, tu prends combien pour les droits d'auteur ?

 Clin d'oeil daktari
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« Répondre #25 le: 18 Février 2009 à 13:49:30 »

4 ème jour : 29/09/2008

Un café sur le pouce, puis départ pour un nouveau safari dans le Serengeti à 6h30.

38 un morceau de piste au milieu des acacias



Dans la matinée, nous rencontrons des damalisques,un calao à bec rouge, puis nous nous retrouvons au beau milieu d'un troupeau de buffles d'au moins 400 têtes.

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plus loin, en chemin nous apercevons au loin un éland; qui malgré la distance nous parait être un animal imposant!

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10h00 : l'heure du petit déjeuner ! Quel sentiment agréable de pouvoir casser la croûte au centre de la savane.
En essayant toutefois de ne pas se faire piquer le sandwich par les nombreux oiseaux présent sur le site !!
non !!! c'est mon pain !!!! Non

44


Après cette courte pause, nous tombons sur une file de zèbres et de gnous ( fort bien disciplinés les uns derrière les autres ). Prémices des migrations à venir.

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Tout ce petit monde passant sous le regard intéressé d'un léopard surveillant son garde manger.

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Nous sommes restés sur le spot un bon moment, espérant une attaque du félin, qui après être descendu de son arbre et avoir disparu dans les hautes herbes, a fini par remonter dans un autre arbre pour s'y reposer.
Pas de chance !  Pleurs

Quelques gnous en ont quand même profité pour forcer l'allure. On ne sait jamais.

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Un aigle martial, nous regarde passer.

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Puis survient " La Rencontre " avec le roi de la jungle : LE LION.
Nous sommes impressionnés leur masse musculaire, et leur déplacement tout en légèreté.
Je profite d'un regard du mâle dans notre direction pour immortaliser son regard intense

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Nous percevons quelques feulement d'une des femelles, battant le rappel des plus jeunes.

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53  petite partie de jeu


Nous quittons nos premiers lions, pour ensuite nous diriger vers une aire de pique-nique; où quelques mangoustes et damans des rochers animeront le repas.

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L'après midi sera l'occasion de croiser de nombreux autres animaux.
Des cobes, des hippopotames, un coucal entre autres .......

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La journée s'achève.
Demain nous emprunterons, une dernière fois, les pistes du serengeti pour nous rendre au cratère du N'gorongoro.
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zabinouk
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« Répondre #26 le: 18 Février 2009 à 14:24:47 »

La 61 pour information, Coucal à sourcil blanc Clin d'oeil

Que c'est vert Choqué La dernière fois que j' y suis allée, c'était beaucoup plus sec.

Oh que oui, la vue sur le Cratère du Ngorongoro est magnifique J'aime J'aime, à condition que le fond ne soit pas caché par les nuages Grimaçant

J'ai bien reconnu l'aire de pique nique pour le petit déj Clin d'oeil et je pense que celle pour le pique-nique de midi c'est celle qui est vers le visitor center?

C'est vrai aussi que les guides nous mettent en garde à Arusha, ils bloquent en général l'ouverture des portières et recommandent de laisser les vitres fermées.
Alors forcément vu du côté de la rue, on doit avoir l'air passablement méprisant, à passer  bien enfermé dans nos voitures. Triste
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"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
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« Répondre #27 le: 18 Février 2009 à 15:22:24 »

Citation
je pense que celle pour le pique-nique de midi c'est celle qui est vers le visitor center?

zabinouk ,
 je ne me rappelle pas le nom du cette aire de pique-nique, mais il y a un kopje avec un petit circuit pédestre à découvrir, et quelques sculptures animalières si je ne me trompe pas.

 Clin d'oeil daktari
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« Répondre #28 le: 18 Février 2009 à 17:55:13 »

C'est la même c'est dans le coin de la Seronera river Clin d'oeil
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« Répondre #29 le: 19 Février 2009 à 14:39:13 »

5 ème jour : 30/09/2008

En route pour le cratère du N'gorongoro!

Un éléphant en quête de racines, nous montre sa force, en mettant un arbre à terre en quelques minutes.

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Plus loin en explorant les divers kopjes de la région, j'aperçois un couple de lions en pleine sieste.
je suis fière de ma découverte car notre guide ne les avait pas repéré avant nous, pour une fois!!! Cool Cool

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Après quelques photos, nous les laissons profiter de l'ombre de leur bloc de granit, et nous dirigeons vers un petite rivière que nous traversons, après que Said se soit assuré du bon état des pneumatiques.
ça glisse, ça patine, nous avançons en zigzaguant, mais ça passe.!!
Ouf! contents de ne pas avoir à pousser.

Nous profitons de cet endroit un peu plus humide, pour photographier un héron mélanocéphale ( si j'ai bien retenu la leçon de Frank ) et croiser quelques cobes des roseaux.

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Sur la piste qui nous dirige vers le cratère, nous croisons de nombreuses gazelles de grant et de thomson, ainsi qu'un aigle serpentaire

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Ensuite Said nous propose de faire une halte dans un village massai.

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Après nous être délesté du droit d'entrée et des droits d'auteur pour les photos  Sourire ; les hommes et les femmes se divisent en 2 groupes et nous escorte dans le village en danses et chants rendant ce moment magique. J'aime
Nous sommes même conviés à danser ( sauter ) avec eux, après nous être munis d'un bâton traditionnel.

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La beauté et la couleur de leurs vêtements et ornements nous enchantent.
Nous visitons une hutte, où un massai nous explique leur quotidien et leurs coutumes. Comparativement à la taille respectable des massai, les huttes ont un " plafond " assez bas. Pas question de quitter la position 1/2 fléchie!
La température y est nettement supérieure, par rapport à l'extérieure, avec au centre un foyer sans cheminée pour évacuer la fumée.
Après une 1/2 heure, nous ressortons  "à point " , les yeux larmoyants et les habits imprégnés d'un délicat fumé. Grimaçant Grimaçant

Nous nous dirigeons ensuite vers une petite case qui tient lieu d'école. Les enfants nous y accueillent en chant, et sont fiers de nous lire quelques mots d'anglais inscrits sur le vieux tableau noir.

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c'est enchantés que nous remontons dans le 4x4 en direction des gorges d'Odulvai.

Ces gorges, profondes de 90 m, sont considérées par certains, comme le berceau de l'humanité.
Des ossements d'australopithèques ( de la famille de Lucie ) y ont été découvert, ainsi que des empreintes de pas fossilisés ( les traces de pas de Laeoli ) vieilles de 3.6 millions d'années
Le décor est splendide.

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En fin de journée, nous rejoignons le N'gorongoro sopa lodge.

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Le soir nous assisterons à un superbe coucher de soleil sur le cratère.

74


Demain ce sera la descente dans cette immense caldeira.




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