En ce qui me concerne je n'ai acheté du matériel photo sur internet qu'une seule fois... Enfin deux mais les deux commandes le même jour chez deux fournisseurs
La première commande chez
ldlc , je les connaissaient déjà bien j'ai acheté beaucoup de matériel informatique sur leur site; très sérieux délais de livraison top, et emballages tip top
Pour exemple il y a quelques années je leur avais commandé 100 boitiers cd (vides), ils disaient sur le site qu'il pouvait y avoir jusqu'à 10% voir 15% de casse (selon la tendresse des livreurs), j'ai eu un boitier cassé, et un autre légèrement fendu; c'était super bien emballé, les livreurs ont du faire les bourrins...
La deuxième commande c'était chez camara (car ldlc n'avait pas ce produit) je n'ai jamais reçu le colis car un organisme de sécurité fianett a bloqué la commande, ils demandaient photocopie de la pièce d'identité, et RIB je leur ai transmis et ça n'a quand même pas été accepté !!! Pour une commande à seulement 300 € !!! Sans plus d'explication !! Alors que commandé avec une visa premier... Donc pour moi camara plus jamais !!!