Bon, allez, faut pas mollir!
On est maintenant basé à Grootkolk, nous sommes seuls dans le camps, ce qui veut dire que la zone est toute à nous
!
Nous espérons retrouver Kana, la belle léo que nous avions croisé plusieurs fois au point d'eau de Kanaguass. Nous savons également qu'une maman Guépard avec 3 jeunes traînent pas très loin, sans oublier les lions!
Erik le TA nous dit que 2 lions mâles sont descendu du Botswana et que ça chauffe un peu pour les mâles locaux
!
Nous partons vers le nord, et trouverons un beau mâle, dont nous pensons qu'il fait parti des 2 étrangers sans papiers!
Il boit tranquillement dans la rivière Nossob, qui ne coule pas encore mais s'est bien remplie par endroit avec les pluies. La vitesse à laquelle cette eau s'évapore est incroyable, et le paysage change en quelques heures.
Monsieur boit!
Monsieur s'ébroue!
Monsieur se relaxe!
Une petite libellule me nargue, je tente le coup avec le 200/400... pas aussi bien qu'avec un vrai macro, mais pas si mal non plus, non?
Nous redescendons vers le sud, vers Kana, plein d'espoir! Las, point de Kana. On peut donc jouer avec les boîtiers, et tenter encore quelques flous... j'aime ce que cela donne, même si les résultats sont si aléatoires et demandent
souvent pas mal de travail en post production (y s'la pete, le Pik
!)
Voili voilà pour la journée. Autour d'un verre de vin blanc
, Erik nous demande si nous avons pu retrouver Kana. Il s'intéresse aux animaux, et espère devenir field ranger.
Il nous explique que ce sont ceux qui s'occupent d'entretenir les poins d'eau etc... je pense qu'il a le jus pour réussir.