Bon, on reprend nôtre balade, toujours aux environs de Twee Rivieren. On part en direction de Monro, avec l'espoir de rencontrer des cheetahs mentionnées sur le panneau des "sightings".
Nous longeons le lit de la rivière Auob, bien sur à sec (elle ne coulerait que tous les 50 ans!). Point de Cheetah, mais nous tombons sur un beau lion mal qui déambule tranquillement mais fermement vers le sud. Nous le suivront sur plus de 5 kilomètres, avant qu'il ne décide à faire un arrêt à l'ombre d'un bel arbre.
Il souffre visiblement de l'oeil gauche... espérons que les Cowpaings qui y vont bientôt nous apprendrons qu'il a guéri!
La lumière est déjà assez dure et je m'amuse à quelques essais en basse vitesse avec le 70/200 et 2 filtres gris neutres. Essais peu concluants, Monsieur marchant lentement je me suis mis au 1/15 et le flou de bougé s'ajoute au flou de mouvement ( vous me suivez
? ) . Voici un des résultats que j'aime quand même assez!
Plus tard, nous trouvons une zones ou évoluent des "bee eaters". Leur vivacité et leur capacité à repérer puis attraper des insectes à quelques dizaines de mètres est stupéfiante! On a l'impression qu'ils réussissent à chaque fois, et le nombres de leurs proies avalées ou stockées dans le nid creusé en bord de piste nous laisse admiratif.
Voilà pour cette journée, tranquille, mais si riche quand on y pense depuis la grisaille et le vide animalier Parisien!