Belle MAP Vahine !!
Merci à toutes et a tous
Alors c'est du Fill In avec un better beamer, soit un extender de flash pour porter plus loin l'eclair, car les oiseaux sont loin ...
Et comme je veux garder une grande vitesse, je suis obligé de passer en HSS (high speed synchro) qui, si je résume et si j'ai bien compris
, force le flash a envoyer des mini eclairs, et pas un seul et unique eclair comme en mode classique, et donc je perds de la puissance de portée. Cette perte de puissance est résolue via le better beamer qui concentre l'eclair et donc permettre d'eclairer le sujet éloigné
Techniquement, je suis en mode M, et je choisi ma vitesse (ici entre 1/600 et 1/800) puis mon ouverture (f4, l'interet étant de garder une faible PDC) et enfin je gere mes isos en fonction de ma courbe et de mes premiers tests.
Coté Flash, je mets ma tete zoom sur mon flash NG58 sur 50mm, et le laisse travailler en TTL, et pas en mode Manuel, mais ca dépend des fois....
Par exemple, le rhino fait au bord du point d'eau sur mon carnet Namibie, était fait en full mode M (boitier et flash), pour balancer la falible lumiere rouge qui eclairait le point d'eau et donner plus de détails sur le rhino (voir photo 127 en page 8 du carnet)
Allez je vous en propose une autre, sous la pluie ce midi, trop croppée, mais bon ....