Ah les psychoses !!! Il ne sest jamais rien passé dans le sud algérien... à 3500km d'Alger ou du nord !
Je dirais plutôt 2500 km
.
PS : L'Algérie est-elle redevenue raisonnablement sûre dans ces "coins" retirés ?
Je veux te rassurer en te disant que le sud de l'Algérie a toujours été un endroit calme, même pendant les périodes où les terroristes s'acharnaient dans le nord du pays. Malheureusement depuis maintenant très longtemps ce pays a une mauvaise réputation. Cela fait maintenant des années qu'il ne s'est jamais rien passer dans le sud de ce pays.
D'ailleurs je pose cette question, n'est-il pas plus dangereux de se rendre en Afrique du Sud ou au Kenya, où les violences sont de plus en plus courantes, plutôt que dans un pays comme l'Algérie !???
Que ce soit à Djanet ou à Tamanrasset j'ai toujours été surpris par l'accueil généreux des gens même en ville. Je peux te l'assurer, si tu vas dans le sud de l'Algérie tu risques moins de problème qu'en te promenant dans Paris. A savoir que vous avez l'obligation de prendre un guide local !!!
Merci pour tous ces commentaires sympathiques. Heureux de vous avoir fait découvrir cette contrée féerique.
Et je le répète, envoyez les "on dit" à la poubelle, et si l'aventure vous tente n'hésitez plus une seule seconde, foncez !!!