ADELAIDE-PERTH Lundi 7 décembre 2005 . Adelïde-Coddlie Park Je me lève à 5h30, il faut que j’ai le temps de prendre une douche, finir les bagages, prendre une collation.
Le bus est à l’heure pour une fois, 6h50.
Tim est mon nouveau chauffeur guide pour les neuf prochain jour, c’est un grand gaillard, bon vivant, avec lui les repas c’est sacré et il aime cuisiner ce qui fait vraiment toute la différence, parce que finalement on mange la même chose que les tours précédents, mais avec un petit zest de plaisir en plus.
Pour le moment je suis la deuxième à monter, je retrouve Sean qui avait rejoint le groupe précédent à Coober Pedy, il a eu la bonne idée de s’installer à coté de Tim, donc il fera la conversation.
Et puis c’est le tour de John un suédois, que l’on emmène seulement jusqu’à Coodlie Park ou il va travailler un petit moment.
Et puis…. Et bien c’est tout. On est seulement nous 4.
Donc toute la place voulue dans le bus.
Seul bémol c’est que mon tour vaisselle-cuisine va revenir souvent.
On quitte Adelaïde par le nord.
Premier arrêt dans une boulangerie, comme Tim a une grande carcasse à nourrir… et que je me sens aussi un petit creux,
je me laisse tenter par un Macpie, et non pas magpie, ne pas confondre la corneille pie avec les tourtes de Mme Mac.
Un Macpie breakfast est composé d’une pate plus ou moins feuilleté qui renferme une préparation de bacon, œuf et fromage fondu.
Je dois avoir un gout déplorable, mais j’aime ça,
il faut laisser un peu refroidir histoire de ne pas ce bruler la gueule et puis on déguste accompagné d’un café take away.
Toujours vers le nord par l’A1 on remonte jusqu’à Port Pirie. Depuis Adelaïde de l’autre côté du golf St Vincent c’était la péninsule d’York que l’on apercevait, depuis port Pirie c’est maintenant la péninsule d’Eyre.
Encore quelques kms et l’on s’arrête dans le Mount Remarkable Nat. Park.
Près de l’entrée de Mambray on garera le bus et en route pour une petite marche de 45mn dans les collines.
Quelques roos détalent à notre passage, odeur d’eucalyptus, craquement des feuilles sous nos pas, chaleur sèche, temps clair et dégagé permettant un beau point de vue sur la péninsule d’Eyre.
Retour au bus, pique-nique à l’ombre des eucalyptus en compagnie d’un trio de kookaburas, c’est quand même nettement plus impressionnant que des moineaux, quand ils viennent familièrement quémander quelques miettes.
1. Au Loin la péninsule d'Eyre
2. Kookaburas ou martin chasseur géant
3.
4.
5.
Peut de temps après avoir fini de manger, ils ont détalé dans les eucalyptus, et soudain leur chant moqueur à résonné, géant.
Dès qu’ils s’arrêtent, Tim les imite et c’est reparti pour une séance.
J'ai trouvé cel sur You tube
entre autre
http://fr.youtube.com/watch?v=sFsPGq2W66AArrêt shopping à Port Augusta, puis à partir de là Go to the West…
Contournement d’Iron knob et ses mines.
Dans l’après midi arrêt à Kimba.
On est au cœur d’une région céréalière, et il y a deux choses qui caractérisent Kimba, c’est ses silos gigantesques et son Galah géant en béton armé.
Imaginez un gros volatile gris et rose devant le pub du coin…
Ah oui autre particularité de Kimba se trouve à mi-chemin entre la côte Est et la côte Ouest de l’Australie.
Quand on atteint Kyancutta vers 17h pour un plein on est déjà à 564 kms d’Adelaïde et il nous reste 2142 kms jusqu’à Perth.
18h30, enfin nous arrivons, nous sommes du côté de Vénus bay et nous gagnons une sheep station.
Nos hôtes de ce soir sont Hassie et sa femme Jo.
Ce soir pour nous c’est camping et demain soir ce sera chambre.
Je monte la tente à l’abri du vent, il y a largement la place.
Les toilettes… aménagées à côté d’un monstrueux réservoir d’eau, avec un branchement maison, siège en porcelaine comme à la maison, juste ne pas oublier de mettre le panneau « occupé ».
Je gagne le coin cuisine, ou Tim installe le matériel, branche la bonbonne de gaz et commence à préparer la sauce qui va accompagner les tapas.
Je donne un coup de main avec Jo qui nous a rejoints, pendant que Hassie sort les bières et allume un feu de camp.
6.
A environ 50m derrière un buisson des émeus nous observent avant de prendre la fuite.
Avec la nuit le vent est un peu tombé, Tim sort une guitare… cela fait bien…
hou lala, au moins, heu…
:-\encore plus que cela, 27-28 ans que je ne me suis pas retrouvée assise autour d’un feu de camp avec quelqu’un qui joue de la guitare.
7.
Nuit étoilée.
Demain je me mets à l'eau avec les otaries