Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
30 Juin 2024 à 08:12:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Down Under - Part II - Go to the West  (Lu 54611 fois)
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #30 le: 22 Décembre 2008 à 09:05:26 »

Merci Zab pour toutes ces découvertes et pour tes textes toujours aussi... Divertissants.  Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #31 le: 22 Décembre 2008 à 10:00:28 »

N'était-ce pas la chance des débutants ?

Tu n'as pas essayé une petite banane flambée ?

Ben non, je suis naturellement douée pour les cartes Grimaçant Grimaçant Grimaçant  Marteau Marteau Marteau

Les bananes étaient bien flambées, mais pas au rhum Grimaçant Grimaçant Dommage

Merci Zab pour toutes ces découvertes et pour tes textes toujours aussi... Divertissants.

Je suppose que tu apprécies particulièrement la syntaxe et l'orthographe Grimaçant Grimaçant Marteau
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #32 le: 22 Décembre 2008 à 14:34:54 »

Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment alors je zappe des fils mais le tien c'est toujours du pur bonheur!!! Nager avec une otarie... Quel pied  J'aime j'aurais adoré essayé ça  Embarrassé
Le lac salé tout rose… Quelle merveille!!! Et alors le coup de la descente des dunes en planche! Trop fort
Quelle merveilleuse aventure que ce voyage  Yes la suiiiiiiiiiite
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #33 le: 22 Décembre 2008 à 18:36:12 »

En guise de cadeau de Noel, comme je m’absente quelques jours, je vous emmène dans un endroit sublime, J'aime J'aime J'aime oui je sais un de plus. Clin d'oeil

12 décembre 2005 : Fraser Range station- Norseman-Espérance-LUCKY BAY J'aime J'aime J'aime

Il est 7h du matin et il ne fait que 14 degrés dans la chambre. Brrr !!! Je n’ai pas trop envie de sortir de mon sac de couchage. Choqué

Bon, courage, encore une belle journée qui commence.
Je visite un peu les alentours, prend quelques photos des installations et j’ai même le temps de croquer quelques moutons.



9h30 nous arrivons à Norseman, ici tous les panneaux indiquant le nom des rues sont surmontés d’une silhouette de cheval.

Evidement c’est un cheval qui s’est coincé une pépite d’or sous le sabot et qui est à l’origine de la ville et de la ruée vers l’or.
Arrêt à l’office du tourisme pour une raison bien particulière, on reçoit Sean et moi un certificat à notre nom, certifiant que l’on a réussit la traversée de la Nullarbor plain. Grimaçant Grimaçant

On a environ 200kms jusqu’à Espérance, donc arrêt à mi-parcours à Salmon gum, pour une vidange, Clin d'oeil un remplissage caféiné, et un délicieux pie au bacon et cheese. Grimaçant Grimaçant
Arrêt suivant au bord de la route, la les lacs salés sont verts.
118.


119.


120.


Espérance- 14000 hab. jumelée avec Saint-Martin de Ré.

1h30 d’arrêt et rien de particulier à voir, des pères Noel électriques sont accrochés aux lampadaires, il fait grand beau et la mer est bien bleue, je vous assure ça cause un choc de penser que c’est Noel. Choqué
Pour mon repas j’achète du poulet frites à emporter. Je m’installe sous un abri, mais je suis rapidement rejoint par les goinfres locaux, les mouettes et goélands.

Avez-vous déjà remarqué que celui qui gueule le plus et qui chasse les autres qui viennent quémander est celui qui mange le moins.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #34 le: 22 Décembre 2008 à 19:09:05 »

13h45, on retrouve Tim en route pour le Cap Legrand National Park.

Tim le prononce soit disant à la française, puisque c’est un nom français, Le grand ce n’est pas compliqué, alors pourquoi ça devient Legraine dans sa bouche en trainant sur le aiiinnne ? Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pour une fois que je prononce correctement un nom dans mon voyage, je me mare. Grimaçant Grimaçant Grimaçant
121. Cap Legrand nat. park-Frenchman peak


WWWWwAAAAAOOOOOUUUUUHHHHHHH !!!!! J'aime J'aime J'aime J'aime

Ca c’est Lucky Bay, croissant de sable blanc entre les collines et les ilots qui bordent la baie, un petit camping pratiquement sauvage.
C'est-à-dire il y a un emplacement réservé pour les camping- cars, mais il n’y a pas beaucoup de place.
Un emplacement pour les campeurs, de quoi mettre une douzaine de tentes maxi.
Un bloc sanitaire, comprenant 2 douches et deux WC chez les dames.
Pour les campeurs, un BBQ au gaz.
Et le tout à 30m de la plage.
Le paradis. J'aime J'aime J'aime J'aime

Sean et moi installons chacun notre tente.

Un autre groupe de « Nullarbor traveller » se joint à nous, mais comme ils sont plus nombreux ils s’installent dans le coin réservé au groupe.

Eux font le trajet depuis Perth et en seulement 7 jours et non pas 9 comme nous.
Eux ne resteront qu’une nuit et nous, deux.
Les roos ne sont vraiment pas farouches, ils viennent même renifler nos affaires.
122.


123.


Une fois la tente montée, je prends la direction de la plage, par un petit sentier ombragé et fleurit.
124.
 

125.


126.


 Le WWWWwAAAAAOOOOOUUUUUHHHHHHH de l’arrivée se confirme. J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
127.


128.


129. A marée basse


130. Très fleurit le coin


131.


132.


133. Cette plante est nomée queue de kangourou


134. C'est l'accès à la plage pour les gens qui viennent passer la journée, ils ont aussi un BBQ indépendant pour qu'ils ne fassent pas des feux partout, ou qu'ils viennent sqatter celui du camp. Prévoyant les aussies Clin d'oeil



Vers 17h nous embarquons tous à bord d’un seul bus, direction le French man peak.
Le but c’est l’ascension pour voir le couché de soleil.
Je cale à mi-parcours. Triste

135. Malgrès les poses photos fleurettes Clin d'oeil


Pfff ! Pas grave j’ai de toute façon une très belle vue et en plus je suis abritée du vent ce qui n’est pas leur cas, et puis avec le seigneur des anneaux dans les esgourdes…je passe un bon moment. Sourire Sourire Sourire
Moi je regarde l’ombre du pic s’allonger de plus en plus au fur et à mesure que le soleil descend.

136. Lucky bay


137.


138. L'ombre du Frenchman peak


139.


140.


Il y en a qui redescende déjà sans avoir attendu le couché de l’astre solaire, ils avaient trop froid, je leur emboite prudemment le pas, oui c’est très, très raide et les genoux souffres.

Retour à 20h, préparation en commun du repas, à la lueur d’une baladeuse.
Puis après le repas avant de me coucher une petite promenade en solitaire sur la plage.
Fait pas très chaud, je crois que j’ai intérêt à enfiler quelques couches ce soir.

Ici aussi, c’est un billion stars camping. J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime



Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #35 le: 22 Décembre 2008 à 21:41:08 »

Zab, on se régale toujours avec ton carnet, ton style inimitable  Grimaçant et tes belles illustrations  Yes
En plus je découvre plein d'endroits pas vraiment décrits dans les guides.
Ca donne des idées pour une prochaine visite  J'aime
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #36 le: 23 Décembre 2008 à 18:11:15 »

Merci de votre passage à tous Sourire
Oui il y a de chouettes endroits très peu fréquentés et je regrette de ne pas avoir eu le loisir d y passer plus de temps.

Donc, ça me rassure, je peux y retourner je n ai pas tout vu Clin d'oeil

La suite dans quelques jours Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #37 le: 28 Décembre 2008 à 11:10:49 »

Des paysages toujours à l'égal de ta plume..........

Je suis de retour avant toi et j'attends la suite de tes aventures

 Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #38 le: 29 Décembre 2008 à 20:42:59 »

13 décembre 2005: Lucky bay- Lucky bay- Lucky bay J'aime J'aime J'aime

Je vous avais laissé en plan sur une plage perdue de la côte Sud de l’Australie.
Oui je sais, il y a pire comme endroit pour abandonner ses lecteurs, je ne sais pas moi, quelque part dans une grande métropole australienne par exemple. Clin d'oeil Grimaçant

Ce matin il fait 13° dans la tente à…4h du matin. Choqué

Et pourquoi je regarde la température qu’il fait à 4h du matin  Heuh?? Et bien tout simplement, une fois de plus il faut que je me lève, encore trop bu de thé hier soir, mais j’ai une excuse il faisait frais. Souriant

Allez, vite il ne fait très chaud, la lueur du jour nouveau commence à paraître, là pas de vidange derrière la tente, je vais jusqu’au WC.

Qu’est ce qu’il a dit Tim hier soir ?  ???Levé du soleil vers 4h35, Roulement d'yeux bon, je suis déjà debout pourquoi pas, c’est les vacances après tout. Grimaçant Grimaçant

Je retourne à la tente enfiler quelques vêtements supplémentaires et en route vers la plage.
Je fais attention de ne pas réveiller Tim qui dort dans un hamac à l’entrée du chemin qui mène à la plage et quelques mètres plus loin je débouche sur la plage où la marée est basse.

C’est assez nuageux, j’espère ne pas attendre pour rien.
Il n’y a évidement personne.
Il n’y a que moi qui sois assez cinglée pour être sur une plage à 4h15 du matin à attendre que peut être mister soleil veuille bien paraître derrière les nuages. Marteau Marteau Marteau

Ah non ! Il n’y a pas que moi, il y a aussi deux kangourous qui longent la dune. Clin d'oeil
4h35 le soleil parait, je vous laisse avec les photos.
Moi en les re-voyants j’entends encore, comme un écho au fond de ma mémoire, le bruit du ressac, le chuintement de l’eau sur le sable blanc. J'aime J'aime

141. 4h11 Clin d'oeil


142. 4h13


143.4h14


144. 4h28


145. 4h29


146. 4h31


147.4h32


148. 4h35


149. 4h37 on dirait bien que le soleil est à l'heure


150. 4h38


151.4h38.41


 J'aime J'aime J'aime J'aime Clin d'oeil


 Vous avourez que ça valait le coup de rester debout Clin d'oeil, bon ce n'est pas tout cela, maintenant je retourne me coucher Souriant Souriant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #39 le: 30 Décembre 2008 à 17:36:23 »


Vers 6h30 la pluie c’est mise à tombée, je n’ai fait que somnoler depuis que je suis revenue de ma promenade matinale.
Debout 7h, ce matin, miam, pancakes pour le petit déjeuner. Sourire


La pluie cessera progressivement, nous partons tous en un seul bus direction Rossiter bay,  puis par un sentier qui grimpe sur Mississipi hill, nous regagnerons Lucky bay.



C’est magnifique et très fleuri, là aussi je laisse la place aux photos.
Le temps reste gris toute la matinée, mais il n’a pas replu.

152. Rossiter bay au début de la promenade


153. Une tache de couleur a attiré mon regard Clin d'oeil


154.


155.


156.


157. Pour le moment le soleil est revenu


158. Comme cela grimpe, je prends du retard, évidement avec toutes ces photos à prendre absolument Clin d'oeil


159. Et en plus je me retourne Clin d'oeil difficile d'avancer dans ces conditions, mais la vue sur Rossiter bay me récompense


160. Depuis le sommet de Mississipi hill, le Frenchman peak


161. Des kangaroos poos au premier plan et Lucky bay au loin

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #40 le: 30 Décembre 2008 à 17:53:05 »

163. Buissons de Bankxias


164. La fleur de Bankxia sert de nouriture pour les insectes bien sur et pour de petits marsupiaux telque le  honney possum et le southern brown bandicoot qui se gorgent de nectar à la nuit tombée


165.


166. Plus tard dans la saison, une fois la fleur fanée, reste une sorte de "noix" qui une fois séche peut être "tournée" et l'on obtient alors de jolis petit objets.


167. J'ai entamé la descente sur Lucky bay


168.


169.


170.


171. Me voila rendue, au niveau de la plage, il n'y a plus qu'à la longer dans l'autre sens jusqu'au camp


172. Les ilots qui ferment la baie


173.



Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #41 le: 30 Décembre 2008 à 18:10:45 »

Une fois arrivée à destination, je reprends le bus avec les autres et en route pour deux courtes visites à Thistle cove et Hellfire bay.

174. Elimination des espèces non indigènes qui sont des prédateurs pour les petits marsupiaux


175. Toujours des fleurs


176.


177.


178.Hellfire bay


179. Thisle cove


180.


181.


De retour au camp l’autre groupe mange rapidement, pour Sean, Tim et moi c’est quartier libre tout l’après midi. Sourire Sourire

En plus le soleil est réapparu. Sourire
 Je commence par une sieste dans la tente, puis en route pour la plage, au menu, baignade, puis dessins. Sourire Sourire

182.


183.






Sean est partit marcher , il reviendrat avec un coup de soleil et bien fatigué Clin d'oeil
et Tim se repose.

En fin d’après midi alors que je me suis installée pour compléter mes notes, Tim me demande de lui faire quelques dessins pour son nouveau livre d’or en échange il prépare tout seul le souper et nous fait même un dessert un golden pudding, très sucré, très bourratif. Rire
184. Visiteur habituel


185. La "cuisine"


Cela mérite une bonne promenade digestive. Clin d'oeil
En route pour la plage, la nuit est quasiment tombée.

A l’Est devant moi, le cordon dunaire est encore éclairé d’une faible lumière bleuté, Mississipi hill se détache en bleu sombre, ainsi que le chapelet d’ilots qui ferme la baie.
Derrière moi, à l’Ouest donc, le ciel est encore vaguement coloré d’un jaune orangé très pale sur lequel se découpent en indigo les Boulders hills.

Je commence à marcher face à la lune qui est bientôt pleine, le sable est frais et dur sous mes pieds nus, mes pas ne laissent pratiquement pas de traces.

J’entends le pétillement de l’écume qui vient mourir autour de mes pieds, et le grondement sourd des rouleaux plus lointain.

A contre lune juste à une vingtaine de mètre de moi un roo s’enfuie en quelques bons dans les dunes, quand il parvient au sommet, sa silhouette se détache en noir sur l’indigo du ciel.

C’est un moment de pur bonheur et un éclat de rire me vient spontanément aux lèvres. Sourire Sourire Sourire tellement je suis heureuse.
La fatigue finit par me rattraper et je regagne la tente pour me coucher.

 Quelle belle journée. J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime



Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #42 le: 30 Décembre 2008 à 19:32:33 »


C'est un moment de pur bonheur et un éclat de rire me vient spontanément aux lèvres. Sourire Sourire Sourire tellement je suis heureuse.
La fatigue finit par me rattraper et je regagne la tente pour me coucher.

 Quelle belle journée. J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime

En lisant ta prose, je partage ton bonheur  Clin d'oeil

Pour en revenir au début, je dirais que tu as bien fait de ne pas te recoucher tout de suite, cela nous permet d'admirer de superbes levers de soleil australien....

Je me régale à la lecture de ton carnet.

 Clin d'oeil
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #43 le: 30 Décembre 2008 à 19:43:05 »

C'est vrai que ce lever de soleil valait le coup  Yes
Et cette mer est d'un bleu...  J'aime
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #44 le: 30 Décembre 2008 à 21:26:36 »

Dis, la 183 c'est pas plutôt tes vacances à Val d'Isère ?  Rire
Ou c'est pour voir ceux qui suivent  Grimaçant
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.125 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 06 Février 2024 à 22:23:16