Après ce bon temps, en route vers l’aéroport, il n’y a pas foule, nous sommes Dimanche.
Une petite précision avant le vol, j’ai le vertige et lors de mes précédents voyage j'ai tendance à tomber un peu dans les pommes en Cessna
. J'ai essayé avec les médicaments pour le mal des transport mais aucun résultat, Christine me conseille de prendre un quart de Lexomil pour me détendre (et peut-être dormir tout la journée
).
Le pilote et le copilote se présentent à nous, il nous montre l’avion (plus petit ça n’existe pas
), il y 4 places pour les passagers et de toute façon nous serons que nous deux !
Le jeune pilote nous répond en français
et incroyable il est né à Nice
!!!
Il nous donne des détails sur le vol, durée 1h40 (tu peux faire plus court ça me dérange pas) et altitude 10 000 pieds (moi 1 000 ça me suffit). On s’installe nos bagages derrière nous, les hélices tournent et comme il fait chaud, le copilote laisse la porte ouverte (sympa comme système de climatisation).
Et là je me rends compte que notre ami niçois passe un examen !!!
. Le copilote a un carnet et lui pose des questions.
Avant de décoller, grande décision, je décide de prendre un second quart de Lexomil et si je dors, Christine me portera sur son dos.
On décolle le paysage est superbe….. Et le vol se passe super bien. Je gratifie Christine de mimiques à la Mr Bean peut-être l'effet du Lexomil.
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LOWER ZAMBEZI108.
On atterrit à l’entrée du parc Lower Zambezi qui longe sur 120 km le fleuve Zambèze, en face, c’est la célèbre réserve Mana Pools au Zimbabwe. D’ailleurs suite aux tensions dans ce pays, beaucoup de personnes travaillant dans les camps de Mana Pools ont émigrés dans ceux du Lower Zambezi.
Il est 14 heures et la température est élevée quand nous commençons notre transfert sur un petit bateau moteur pour rejoindre Chiawa Camp. Le Zambèze est très large comme fleuve, on ressent tout de suite une impression de plénitude à son contact.
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