Bonjour à tous,
Je reviens cette semaine du KTP où j'y ai passé 11 jours.
C'était ma première visite dans ce lieu mythique pour beaucoup d'entre vous.
Voici les impressions d'un nouveau visiteur...
Un fil de plus sur le sujet... Mais bon
Les paysages:
Paysages arides et envoutants par leur beauté et leur rudesse, celle ci accentuée à cette période de l'année par une chaleur de bête. Jamais bu autant d'eau de ma vie !
Admiration pour la faune locale : springboks, gnous, oryxs, qui survivent avec stoïcisme dans cet univers accablant !
Les camps :
Grootkolk: Le seul camp qui m'a vraiment conquit par son isolement, sa simplicité et sa véritable atmosphère de camp de brousse. Une vraie envie d'y retourner !
Union's end : fin de la piste, c'est la frontière avec la Namibie.
Nossob :
On a l'impression d'arriver dans une garnison militaire du Far West où les cowboys dorment dans les baraquements et les indiens qui campent dans la cour !
La Hide est super !
La protection de la clôture contre les chacals est aléatoire puisqu'un énergumène est venu nous chaparder un poulet (congelé !)
Kalahari tented camp et Twee Rivieren :
Bof ! Bien équipés mais style " Zone pavillonnaire"
Kalahari tented camp :
Bitterpan :
Sympa par sa simplicité et son contact direct avec l'environnement. Comme la cuisine est commune, il y a intérêt à tomber sur des voisins sympas (ce qui fut le cas)
La réception à Bitterpan
Les pistes :
Pour moi une frustration.
Une seule piste à arpenter de long en long. S'il se passe quelque chose tout le monde s'agglutine. Douze véhicules au environ de Kalahari T.C dans l'espace réduit de vision du point d'eau, pour assister à un affrontement entre un groupe de huit lions et trois jeunes males. Impossible de trouver le "bon angle !"
Enervants les panneaux SENS INTERDIT à l'entrée des pistes secondaires que l'on meurt d'envie d'emprunter !
Après mes coups de coeur et mes coups de gueule quelques images :
1
Les 3 jeunes males avant l'affrontement
2
Bonne idée d'avoir placé le trou d'eau juste au pied du réservoir !
3
Quelques gangas
4
Un beau bateleur
5
6
Autour chanteur
7
Serpentaire toujours présent au trou d'eau !
8
9
3 faucons lanier qui dégustent un ?
10
Cobra noir
11
?
12
Cobra jaune du cap. Jamais vu autant de serpents en 10 jours qu'en 15 ans de safari
13
14
15
Jeu matinal de 3 renardeaux du cap sous la surveillance de papa et maman
16
17
18
19
La rencontre du séjour : Lever du soleil au trou d'eau non loin de Twee Rivieren : Une femelle leop s'approche lentement et vient se désaltérer, un autre véhicule avec nous, super !Nous profitons pleinement de la beauté de l'évènement, puis elle s'éloigne
C'est le moment que choisit un
AUTRE leop, un superbe male cette fois, pour venir lui aussi étancher sa soif matinale. Coup Double !! Un moment inoubliable
20
21
J'allais oublier les termites !
J'ai fait court en zappant Oryxs, gnous, écureuils...
Il s'agissait d'apporter le regard d'une première visite que je souhaite être suivie d'autres, peut-être mieux ciblée selon mes goûts.