Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Septembre 2024 à 16:25:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kgalagadi 3 - A la recherche de Skinny  (Lu 102980 fois)
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #150 le: 29 Décembre 2008 à 17:33:40 »

Encore une séquence mémorable, et une très belle série de photos.
Mais alors la 220 et le Gnou en or  J'aime

Franck
Journalisée

daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #151 le: 29 Décembre 2008 à 18:09:41 »

Une bien belle rencontre, un bien beau spectacle, de bien belles photos.........
 J'aime
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #152 le: 29 Décembre 2008 à 18:19:33 »

WAOUHHHHH J'aime J'aime J'aime J'aime

Mais quelles rencontres J'aime J'aime J'aime J'aime

Pfff!!! Impressionnantes les patounes Choqué

Vous avez du avoir le palpitant qui est parti à la course vers les hautes fréquences Clin d'oeil

Et après toute cette émotion, tirer encore le portrait d'un gnou en or J'aime J'aime J'aime J'aime

Very lucky Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

Des traces, des dégâts sur la voiture ?
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #153 le: 29 Décembre 2008 à 19:08:12 »

Et la vitre arrière qui est restée baissée !! Un coup de patte et hop je m'invite dans l'auto

Vu les épisodes précédents, plus celui-ci et avec la chance qui me caractérise je ne sais pas si c'est une bonne idée que d'aller dans ce parc  Heuh?
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #154 le: 29 Décembre 2008 à 19:16:01 »

Vu les épisodes précédents, plus celui-ci et avec la chance qui me caractérise je ne sais pas si c'est une bonne idée que d'aller dans ce parc  Heuh?

Toi ce serait du genre  Grimaçant ... Tu t'ensables, les lionceaux s'invitent avec les adultes... Festin aux quatre pneus... Et le morceau de bidoche, que tu viens d'acheter (au lieu de le faire cuire par les douaniers)... Bleu tu le manges.  Rire Rire
Désolé Vinny, je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer la scène à la "This is Africa".

Mais comme tu es un baroudeur né  Clin d'oeil, j'suis certaine que si l'occasion se présente, tu iras dans ce parc, avec grand plaisir...

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #155 le: 29 Décembre 2008 à 19:28:27 »

si l'occasion se présente, tu iras dans ce parc, avec grand plaisir...

Ouais t'as raison ! C'est pas 3 lions qui vont me faire peur non !  Tire la langue
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #156 le: 29 Décembre 2008 à 21:00:11 »

Moi c'est la 222 qui me fait craquer avec sa tronche d'enfer  Rire
Mais il y a plein de perles dans cette série  Yes
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #157 le: 30 Décembre 2008 à 11:44:36 »

Pour la petite info et pour répondre à Zabinouk.... Aucun dégât sur la voiture  Sourire

Ils ont mis les papattes mais sans les griffes... On peut d'ailleurs voir les traces de pattes sur la no 237.... La voiture étant pleine de poussière, on peut dire qu'ils ont fait un petit ménage  Rire
Sur le capot, nous avons gardé les empreintes des lionceaux pendant plusieurs jours... Mais quand on a rendu la voiture, on a tout nettoyé… Je crois que le loueur n'aurait pas compris  Roulement d'yeux Grimaçant


@ Vinny... Si tu veux éviter ce genre de désagrément, choisi la période de Juin pour visiter la réserve Embarrassé ...En 12 jours, nous n'avons vu qu'un seul lion, aucun guépard, ni léopard, ni hyène ......... Seulement des oiseaux, chacals, springboks !! ... Et j'avoue que je commençais à m'ennuyer un peu  Embarrassé
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #158 le: 30 Décembre 2008 à 13:04:57 »

choisi la période de Juin pour visiter la réserve Embarrassé ... En 12 jours, nous n'avons vu qu'un seul lion, aucun guépard, ni léopard, ni hyène......... Seulement des oiseaux, chacals, springboks !!

C'est sûr que ça fait une différence énorme avec ce que vous avez vu !
Est ce une tendance générale d'en voir moins pendant l'hiver austral ?
Car pour moi ce serait juillet ou août, de toutes façons Armelle ne supporterait pas la chaleur de l'été  Triste
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
SavutiMarsh69
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5


Localisation :
Environs de Lyon


« Répondre #159 le: 30 Décembre 2008 à 13:27:08 »

Toujours aussi sympa de suivre vos aventures dans le KTP. Le vin blanc mais peut-être aussi votre côté végétarien qui attirerait tous ces prédateurs à vous ; vous devez leur paraître bien plus appétissant que les autres "touristes" à deux pattes. Cette hypothèse ne serait pas pour nous déplaire......Merci pour le partage.
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #160 le: 30 Décembre 2008 à 15:34:51 »

La période de l'hiver Austral est toujours moins riche en observation animalière style félins ... Ils sont tous cachés dans les dunes d'après les tourits assistants !!

On sait qu'ils sont présents, on les a entendu rugir quasi toutes les nuits  J'aime... Mais au petit matin... Pas un chat !! Pleurs

Après avoir discuté avec d'autres touristes, cette période n'est, en effet pas la plus propice ... Mais il suffit d'un petit coup de chance (On a croisé une belle lionne, quand même !! Embarrassé)
C'est une période de sécheresse intense, pas une seule goutte de pluie, les points d'eau ne sont pas très alimentés, la nourriture se fait rare et pousse les animaux à s'éloigner dans le bush, en dehors des sentiers battus.....

Quand on regardait le tableau d'affichage des observations, la tendance était quand même au "pas grand chose" Triste

Mais le KTP est quand beau, même durant cette période  Sourire

PS: Juillet, Aout.....C'est très froid, la nuit... Même très très froid !!! Clin d'oeil
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #161 le: 02 Janvier 2009 à 20:52:14 »

JOUR  17 : 15 Octobre : Pfuff !! Encore des félins !!   Embarrassé


Le vent a fortement soufflé cette nuit.... l’impression que le toit allait s’envoler  Roulement d'yeux …Au lever du jour, les nuages blancs envahissent le ciel et donnent une toute autre atmosphère à ce paysage …….
La lune est pleine et très lumineuse ………Au loin, encore le rugissement des lions !!  Sourire
Nous quittons le camp avec un peu de retard pour pouvoir profiter du lever de soleil et ses beaux rayons filtrant au travers des nuages.



253-

254-





Un beau lion à crinière noire marche tout en rugissant en direction de Sitzas waterhole  …


255-

Nous retrouvons une nouvelle fois le trio très courageux  de jeunes lions mâles à Dertiende Boorgat.

Plusieurs rencontres telles écureuils, serpentaires, rolliers, girafes, cape fox nous émerveillent toujours autant …



259-

260-

261-

262-

263-

264-





A Houmoed un jeune lion mâle surveille 4 lionceaux à l’ombre d’un arbre …de l’autre coté de la piste , un jeune mâle en compagnie de 2 femelles sommeille aussi ………….Aime , la lionne fait-elle partie de ce groupe  Heuh???.........c’est  son territoire et ces jeunes mâles, paressant sont peut être les lionceaux que l’on a observé en janvier dernier !!??
2 Kms plus loin, un beau mâle à crinière noire n’est guère plus actif ….tête entre les pattes !!




265-

       Les lionceaux :
266-

       Le grand frère (Peut etre un lionceau de janvier dernier ??!!) :
267-

268-

269-

       Peut etre le père de toute cette famille ??
270-






Nous faisons un petit stop à Twee Rivieren, avant de reprendre la direction d’Urikaruus, un de nos camps fétiches, pour passer la nuit ……..

Un beau lapin (de Garenne ?? Rire Rire!!) pose dans les derniers rayons du soleil, en bordure de piste…..Un chacal s'affaire .......




271-

272-





Oliver nous accueille et nous invite à nous installer dans notre chalet sur pilotis J'aime… Nous le convions pour la soirée à venir boire ….un peu de vin blanc avec nous !!  Tire la langue
Il refuse poliment et préfère embarquer avec lui la bouteille Choqué, qu’il sirotera dans sa tente, seul un peu plus tard  !!
Drôles  de mœurs tous ces tourists assistants !! (ça fait quand même le 2eme qui nous fait le coup !!! Roulement d'yeux)

La soirée est relativement animée (peut être à cause du vin  Souriant!!)…Une première mise en bouche avec l’arrivée d’un léopard au point d’eau J'aime, suivi d’un chacal ……….
Les cris du chacal qui ensuite transpercent la nuit ……
Puis au tour de 2 hyènes de faire leur apparition …l’une est enceinte !! ….Elles s’éternisent  au waterhole avant de s’approcher des chalets … et nous avons droit au passage de ces 2 créatures juste sous notre balcon   Sourire !!...Peut-être font-elles partie de la bande de hyènes aperçues en juin dernier en compagnie des 2 petits  …Le terrier n’est qu’a 4,6 Kms, après tout !!! 
 
La nuit sera bercée par le chant des hyènes …Que peuvent-elles bien se raconter ??  Heuh?
Et pendant notre sommeil nous imaginons le défilé des différents animaux au point d’eau  …............

Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #162 le: 02 Janvier 2009 à 21:06:06 »

Waouh la 260 est top top top...

Une couleuvre ou une vipère dans le bec du serpentaire....  Yes En y regardant de plus près  peux-tu me confirmer la chose  STP Heuh?

J'aime aussi entre autres le lion en train de dormir 270 et le chacal....

Bravo....

 Clin d'oeil

Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #163 le: 02 Janvier 2009 à 21:16:19 »

Nous aussi , cela nous a interpellé ...mais en grossissant la photo , on a l'impression que c'est simplement une grosse motte de terre .
Journalisée

fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #164 le: 02 Janvier 2009 à 21:26:18 »

Bon stop, il y a trop de belles rencontres et de belles photos on ne sait plus où donner de la tête  Marteau

La 254 est splendide, et je craque pour le cape fox  Yes

Franck
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 01 Juillet 2024 à 00:30:55