JOUR 3- 01 octobre : La route En 3 séjours, on procède finalement toujours de la même façon : on engloutit les 1100kms pour atteindre le KTP en 2 jours, c’est un peu plus digeste.
On traîne encore un peu à Lions park, un petit câlin et une petite papouille à nos lionceaux et vers midi, nous prenons la route direction Kuruman où nous ferons un arrêt pour la nuit.
Vers 20h00, nous arrivons à Red Sands Country Lodge ou nous sommes accueillis par 3 cerfs peu farouches sur le parking !!
Belle entrée en la matière sur ce domaine de 1200 ha où toutes sortes d’antilopes en semi-liberté peuvent être observées. Nous récupérons les clefs de notre chalet no10 (toujours le même depuis qu’on y va !! On l’adore, il est perché sur une colline avec vue sur le bush, et à peine l’œil ouvert le matin, qu’on aperçoit sauter une gazelle !!)
Un bon gros dodo avant d’attaquer la dernière étape de la longue route droite en direction d’Upington.
JOUR 4- 02 Octobre : L’arrivée au KTP
Kuruman-Upington : route interminablement longue et droite… Même le GPS indique prochain virage dans 260kms !!!
On ne risque pas de le rater celui là !!!
Upington se situe aussi à 260kms de l’entrée de la réserve, dernière ville où le ravitaillement s’impose si l’on veut tenir 18jours en quasi-autonomie dans le KTP :
On achète donc une 30aine de litres d’eau pour tenir quelques jours, pain, fromage, conserve de légumes, biscottes, muffins
, œufs, cacahuètes, café, vin blanc
… Le coffre n’est pas extensible, malheureusement, nous serons donc obligés d’acheter le reste d’approvisionnement en eau dans les camps principaux au fur et à mesure (4 fois plus chère à Mata Mata par exemple, du luxe !!)
Vers 16h00, nous franchissons les portes du paradis, un rapide check-in pour prendre possession des clefs du bungalow et nous voici déjà direction Samevloeiing, où la réceptionniste très sympa nous signale un léopard !!!
10 min après notre arrivée, un embouteillage auprès du point d’eau nous confirme que notre félin est bien présent !!
On avance avec précaution jusque sous un 1er arbre où la silhouette du Léo caché parmi le feuillage se dessine….Et là tout recommence …….
La joie d’entendre à nouveau les clics clics des appareils photos qui résonnent de contentement d’avoir de nouveau des sujets intéressants à immortaliser après une si longue famine !!!
Clic, clac, clic… Puis l’écho : clic, clac, clic…..
Une rapide visualisation des clichés me permet de reconnaître MAJA
, avec ses fameuses 3 encoches si spécifiques …
23-MAJA
Mon dieu !! Trop beau pour être vrai !!Tant de chance en si peu de temps !!! ……. Notre quota de léopard observé dans un séjour est déjà atteint alors que nous n’en sommes qu’au 1er jour !!!
Pas bon, tout ceci !! Qu’allons nous nous mettre sous la dent après ??
Maja, soudain se réveille …. (Peut-être nous a-t-elle reconnue
,
??) , s’étire, scrute l’horizon …… Nous faisons de même…..
Une bande de springboks, commençant à sentir le danger, s’éloigne doucement en faisant des sauts… Maja descend de son arbre et part se cacher dans les fourrés à l’abri du regard de tous ces touristes.
Nous patientons, les voitures commencent à partir petit à petit, les springboks réapparaissent, jouent de nouveau, la lumière rasante et si belle tant attendue depuis des mois fait son apparition ….
24-
Puis, les Springboks détalent soudainement sans prévenir et nous réveillent de notre léthargie, ils traversent la piste devant nous pour disparaître derrière les dunes sur notre gauche …. A droite au loin Maja pointe le bout de son nez, prend de la vitesse, traverse aussi la piste, gravit la dune et disparaît elle aussi ……….
Nous essayons d’imaginer les différents scénarios possibles à cette scène de chasse avec un dénouement heureux, mais irréaliste ………. Seule la dune, finalement connaît le déroulement de l’histoire ………
Ravis d’avoir échappé au spectacle de cette chasse en direct, nous regagnons le camp, les images plein la tête.
Nous déchargeons ensuite sur l’ordinateur nos premiers clichés et le sommeil après un bon verre de vin blanc ne tarde pas à nous envahir….
Je m’endors doucement bercé par le chant des geckos…. Un monde virtuel paisible et utopique traverse mes pensées…. Les springboks gambadent joyeusement dans le bush à l’abri de tout danger, et Maja déguste tranquillement son repas végétarien dans son arbre fétiche……..