Merci pour vos commentaires flatteurs. Si vous avez une photo qui vous semble sortir du lot dans ce fil ce serait sympa de me l'indiquer car j'ai tellement de photos qui se ressemblent que j'ai parfois du mal à faire ressortir les meilleures...
Quelques compléments...
18 - Au plus fort du nourrissage, mâle et femelle se relaient à une fréquence quasi-continue. Parfois ils se croisent comme ici. A d'autres moments l'un des deux tente d'entrer dans la cavité et s'aperçoit que son partenaire est lui-même en train d'approvisionner. Il reprend alors son vol pour attendre, posé sur une branche à proximité, que la place soit libre. C'est souvent, lors de ce faux atterrissage que j'ai pu les photographier insecte au bec !
Ici je manque de profondeur de champ pour avoir les 2 oiseaux nets. C'est difficile d'avoir à la fois la vitesse pour figer, la faible ouverture pour la profondeur de champ et les isos raisonnables pour la qualité...et pourtant je ne manque pas de lumière avec ce soleil du midi ! La plupart des photos sont prises entre 1/3200 et 1/4000 pour la vitesse ; entre 5.6 et 6.3 pour l'ouverture et à 400 asas.
19 -
20 - Par chance la cavité en arrière plan offre un fond sombre qui permet à la libellule de se détacher
21 - Une photo de dos est toujours hazardeuse. Qu'en pensez-vous ?
Je termine avec quelques ailes bien déployées :
22
23
24
Jérôme