Merci à tous pour votre accueil et vos conseils et vos liens, ca fait vraiment plaisir!!
Et travaillant actuellement sous la pluie Irlandaise

, ca donne chaud au coeur de voir toutes ces photos et toutes ces couleurs (et puis ça change de la bière

).
Bon, du coup on avance on avance et je me rends compte qu’il y a beaucoup de choses sur lesquelles faut pas trainer!
Tout d’abord, la location de 4X4 :
- tout est complet au départ d 'Upington

sauf quelques agences comme Kgalagadi 4X4 Hire et drivesouthafrica mais à des tarifs bien élevés.
- cela semble en effet moins cher au départ de Cape town même en laissant la voiture à Upington. Seul souci, le moins cher en ce moment (AVIS) n'offre que 200KM par jour de location... Arghhhh

- Connaissez vous des agences locales avec lesquelles il est possible de louer des 4X4 plus petits (type toyota Rav4 ou Suzuki Vitara...) et dc moins chers ?

Ensuite, le KTP...
- il va faire si chaud que ça là-bas?? (je suis pas habitué moi!!! Les animaux vont rester cachés

)
- Faut-il mieux acheter la WILD CARD qui semble offrir un tarif moins élevé que celui à la journée à partir du 6ème jour (quelque soit le parc...)
Enfin, y a t il quelques étapes incontournables entre Capetown et le Kgalagadi ?

(pour éviter de faire les 1000 bornes en une fois)
- Namaqualand
- Karoo National Park
- Cederberg Wilderness Area
- Augrabies Falls National Park
Et la dernière question... Y a t-il vraiment aucune chance de voir des baleines à Hermanus, sachant qu'elles sont essentiellement présentes de mai à octobre ?

Je sais que je pose plein de questions mais j’en profite parce-que vous avez l'air de tous tellement vous y connaître que j'en profite !!
Encore merci