Belles photos de Namibie mais c'est vrai que c'est un pays facile pour ça.
Et pourtant moi qui y habite depuis 20 ans je ne me lasse pas d'en prendre.
C'est vrai que les dunes sont un endroit magique mais quand on y va une fois par moi, les surprises y sont rares.
J'ai quand même toujours un petit hybride avec moi au cas ou un oryx, un springbok ou une autruche voudraient bien se montrer dans ce paysage hors du temps.
Ce matin là d'octobre, nous partons dans les premiers et arrivons les premiers au parking du Deadvlei. Le but étant de grimper la grande dune.
Juste avant d'arriver, une fine couche de brouillard entoure les dunes au niveau du parking des 2 roues motrices. Cela réveille tout le monde. C'est magnifique mais le soleil tarde à sortir donc nous continuons les 5 km dans le sable jusqu'a notre lieu de petit-déjeuner. Pas de brouillard. Je les sent un peu décu. On sort du 4x4, prêt pour l'ascension.
Et là, la magie des dunes arrive tranquillement. Le brouillard commence à se lever avec le soleil. Il y a parfois des moments magiques même en y allant 100 fois, c'est toujours différent. Ils se tournent tous vers moi pour me dire on part sans petit déj et on va faire des photos. Ni une ni deux, je saute sur l'appareil et nous partons en direction du Deadvlei. Le reste en images.
1- Lever de soleil
2- Plus loin en allant vers le Deadvlei, un springbok mange sur un monticule
3- Le soleil commence à apparaitre sur le sommet, la magie à encore frappé
4- Le soleil monte et les couleurs deviennent terribles. Attention la magie ne dure pas longtemps