Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

01 Novembre 2024 à 12:29:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Down Under - Voyage au pays des kangourous  (Lu 68299 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #135 le: 30 Novembre 2008 à 13:06:14 »

55. La descente continue

56.

57. L'eau source de vie

58.

59.

60.

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #136 le: 30 Novembre 2008 à 13:14:09 »

61.

62.

63. Pffff!!! Pause

64. La couleur de la roche est incroyable

65. On a entamé la remontée

66. Voila d'où l'on vient

67. Jas dans la remontée

68.

69.

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #137 le: 30 Novembre 2008 à 13:23:18 »

70.

71.

72.

73. N'avancez pas trop près Clin d'oeil

74. Dans les photos précédentes, on était juste en bas Clin d'oeil

75.

76.

77.

78.

79.

Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #138 le: 30 Novembre 2008 à 13:35:38 »

80.

81. Dans la descente finale, ce n'est pas le souffle qu'il faut récupérer, mais les genoux qui ont besoin d'une pause

82.

83.
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #139 le: 30 Novembre 2008 à 13:44:23 »

Je n'arrive pas à télécharger la dernière photo Clin d'oeil

Les jambes tremblotantes de l'effort de retenue dans la descente, j'arrive enfin au parking, j'ai encore le courage d'effectuer quelques mètres pour aller jusqu'aux toilettes Clin d'oeil

Après je n'ai qu'un souhait, enlever les chaussures et remettre mes sandales.

Une fois tout le monde de retour, nous reprenons la route.
A l'arrière c'est l'effondrement total, tandis que moi je n'ai pas vraiment le choix en tant que copilote je discute avec Jas, de tout de rien, de mon rêve de voir l'Australie, de mon rêve de voir Uluru qui est en passe de se réaliser puisque cela sera pour dans quelques heures.

D'ailleurs j'ai la gorge qui se serre d'émotion, en pensant que bientôt je vais voir le fameux monolithe.

Arrêt Pique-nique dans une station service-motel... Je ne sais trop où puis encore deux heures de route jusqu'au complexe hôtelier camping d'Uluru.
Au loin une ombre bleuté dont je reconnais la forme. J'aime J'aime J'aime J'aime
Journalisée

K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #140 le: 30 Novembre 2008 à 15:33:37 »

Beaux paysages et jolies fleurs Zab, moi aussi je suis en attente du Monolithe.

Ma préférée dans le dernier envoi : 72  J'aime

Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #141 le: 30 Novembre 2008 à 17:16:36 »

27-11-2005 15h00 : Uluru Kata Tjuta NP

Impatiente, impatiente…. Roulement d'yeux Roulement d'yeux

Mais ce n’est pas encore pour tout de suite, Grrrr…. Faché

En effet nous allons allez assister au couché  du soleil et donc il vaut mieux monter les tentes maintenant. Clin d'oeil
Dans les emplacements réservés aux groupes, nous montons donc nos chambres pour ce soir.

D’abord récupérer, les tentes, les matelas et les chaises pliantes, qui sont stockés dans un conténaire.
Plus ou moins chaque compagnie à le sien.

Ce soir je dors avec Elie, c’est moi qui monte la tente, avec son aide.
Elle avait l’habitude de faire du camping dans sa jeunesse, avec son mari, mais c’est toujours lui qui montait leur tente. Alors c’est une découverte pour elle.

Bon ça y est tout le monde est près. Roulement d'yeux Roulement d'yeux
Pour l’événement Jas, nous met un air de musique avec dijéridoo, totalement de circonstance.
Oh la, la, je ne vais quand même pas pleurer ? Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Sniff, ben si… l’émotion est tellement forte à l’approche de ce que je rêve de voir depuis des années. J'aime J'aime J'aime

J'aurais bien une vidéo mais comme je ne sais pas comment la mettre en ligne, faites vous votre propre cinéma Clin d'oeil

On commence par en faire tout le tour en bus et Jas nous explique qu’il y a certains lieus que l’on ne peut photographier, par respect pour les croyances et les rites aborigènes qui se déroulent toujours à cet endroit.

Ces  endroits sont signalés par des panneaux et on est aussi maintenue à l’écart par des cordes.

Uluru n’est absolument pas lisse, comme on pourrait le croire, il y a des nombreuses cavités et on peut facilement imaginer reconnaître des formes telles que la bouche à Jagger, ou le casque de Dark Vador. Grimaçant Grimaçant Marteau

Enfin on s’arrête et l’on entreprend une petite marche pour approcher le monolithe.
Je traine, je m’égare volontairement pour trouver le calme et pouvoir contempler tout mon saoul, m’immerger, me perdre dans l’ocre rouge. J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
Et le ciel est maintenant d’un bleu magnifique, la lumière à se damner…
84.

85.

86. Les traces noirs sont dues à l'écoulement des eaux de pluie

87.

88.

89.

90.

91.

Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #142 le: 30 Novembre 2008 à 17:23:20 »

92.

93.

94.

95.

96.

97.

98.

99.
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #143 le: 30 Novembre 2008 à 17:28:07 »

100.

101.

102. Dans  des coins cachés, Uluru s'enflamme

103.

104.

105.

106.

Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #144 le: 30 Novembre 2008 à 17:39:49 »

J’y passerais bien des heures, juste là assise sous les eucalyptus, à guetter une vie invisible pour le moment, pour  moi qui ne fera que passer.
Mais il nous faut regagner le bus, nous avons rendez vous avec le coucher du soleil. J'aime J'aime J'aime J'aime

Bon là où nous allons c’est le choc,  Choqué Choqué Choqué un parking pour les bus où tout ce qu’il y a de touristes sur le site d’Uluru arrive pour assister au sundown. Marteau Marteau
Pour les tours de luxes c’est champagne et petits fours, pour nous c’est jus de fruit et crakers. Clin d'oeil

Allez, zou je file, pour dénicher "la" place idéale.
L’espace est restreint, dans le sens ou il y a des barrières pour empêcher le monde d’aller dévaster la végétation.

D’un côté Uluru, éclairé par le soleil, de l’autre en ombre chinoise Kata Tjuta, ça c’est pour demain.

108.

La foule… Je m’en fiche, Tire la langue  je me branche mon MP3 et je me passe la musique du film «Lord of the ring ». A fond, comme cela je suis dans une ambiance visuelle et auditive qui me fait oublier que je suis au milieu de la foule. Clin d'oeil Clin d'oeil
Et je ne rate pas une minute du spectacle qui se déroule devant moi.
 Et je pleure encore. Pleurs Pleurs Pleurs Embarrassé Embarrassé Embarrassé

109.

110.

111.

112.

113.

J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime

Et voilà le spectacle est Terminé pour ce soir, prochaine séance demain matin pour le lever du jour sur Kata Tjuta (demain dans le carnet Clin d'oeil pour vous dans le courant de la semaine)

Là c'est un peu la cohue, tous les bus et toutes les voitures de l'autre parking prennent quais la même direction, tient on dirait le périph aux heures de pointes Marteau Marteau Marteau enfin presque, j'exagère un petit peu.

De retour au camp les premières étoiles sont apparues, nous nous affairons maintenant à préparer le repas du soir.
La lumière des lampes attire plein d'insectes notamment des sauterelles, il y a quelques hurlements de temps en temps et quelques mouvements incontrôlés pour les chasser, funny Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Allez faut pas trop trainer ce soir direction le lit parce que demain matin debout à... 4h.
Put...  Et j'ai payé pour ces vacances Heuh? Heuh? Rire Rire Rire Rire 
Journalisée

K. Blixen
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #145 le: 30 Novembre 2008 à 19:47:52 »

J'ai rattrapé mon énorme retard de lecture, cet après midi...

Les paysages de la Rainbow Valley, sont enchanteurs.

Mais le Kings canyon, il n'est pas roi de nom, pour rien...
Difficile de résister aux couleurs de ces décors rocailleux... L'ocre est partout  Sourire
Un coup de coeur pour les images 49 & 76

Une expédition, pour laquelle, il ne fait pas avoir le vertige

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #146 le: 30 Novembre 2008 à 19:56:46 »

Que c'est beau !!!!!!!!!!!!! Quelle lumière !!!!!!!!!!!!!

La 108  Yes

Clin d'oeil
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER

« Répondre #147 le: 30 Novembre 2008 à 23:38:55 »

no20, j'adore cette ambiance rosée avec ce ciel tourmenté ! Beau contraste  J'aime

no109-110 : le monolithe dans la golden light, toujours aussi captivant  J'aime

et un coup de coeur pour l'arbre mort no 72 qui se détache sur ce beau ciel cotonneux J'aime J'aime

L'Australie est vraiment un pays haut en couleurs et contrastes  Sourire
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #148 le: 01 Décembre 2008 à 19:32:04 »

J'ai retrouvé au fin d'une banale boite, pas le disque dur, juste une boite Clin d'oeil un plan de la région pour ceux qui ne connaissent pas le coin.

On campe dans la zone Resort/ Yulara aera
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #149 le: 01 Décembre 2008 à 19:41:42 »

28-11-2005 : Uluru-Kata Tjuta, toute la journée J'aime J'aime

Un petit peu de chaleur dans la grisaille de l’hiver qui s’installe actuellement. Clin d'oeil

Bon si ça continue comme cela, ça ne vaudra même plus le coup d’aller se coucher. Grimaçant
Ce matin levé 4h, ce qui m’a permis de voir que le ciel était incroyablement étoilé.
Je crois bien que j’ai entendu un dingo cette nuit.

Petit déjeuner, toujours assailli par les sauterelles, et on attend pour partir… Que la japonaise de service veuille bien se dépêcher de revenir de la douche, elle a rien compris au timing. Marteau Marteau

Si on se lève à 4h du matin ce n’est pas pour ne pas avoir la queue aux sanitaires, mais pour aller voir le lever de soleil sur Kata Tjuta et on a 50kms à faire. Faché Faché Faché Diabolique

Vite, vite, ce matin Jas fonce vraiment, j’arrive quand même à prendre une photo à peu près nette des premiers flamboiements.
114.

Vite, vite, tout le monde dehors, comme j’ai la place à côté du chauffeur mais que je n’ai pas de porte de mon côté, il faut toujours que je me contorsionne pour sortir de là. Faché

Au départ du camp il y avait plein de véhicules, Non mais heureusement presque la totalité de la foule est allée voir le lever de soleil sur Uluru. Ici il n’y a qu’une ou deux voitures seulement. Sourire

Vite, vite, maintenant je cours pour gagner la plateforme aménagée.

Jamais auparavant je n’ai couru pour être en bonne position pour un lever de soleil. Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Bon le plus simple c’est place aux photos.

115. Première vue sur Uluru J'aime J'aime J'aime
Journalisée

K. Blixen
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.155 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 09 Août 2024 à 18:36:49