Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

01 Novembre 2024 à 08:43:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Down Under - Voyage au pays des kangourous  (Lu 68175 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #120 le: 29 Novembre 2008 à 11:38:12 »

ALICE SPRING-ADELAIDE

Du 26-1-2005 au 03-12-2005

Bien qu’il y ait encore quelques kms à faire dans le Northern Territory, je commence un autre chapitre de ce voyage, car ce circuit dur 8 jours à lui seul.

26-11-2005 : Alice Spring- Kings Canyon

Fini les grâces matinées,  Clin d'oeil je reprends mes bonnes habitudes de levé matinal, ce matin à 5h45 il fait déjà 28°.
Je prends une dernière fois le petit déjeuner dans la cour du Alice Lodge, le soleil n’a pas encore apparu au dessus des toits, mais il est déjà levé.

J’assiste à l’arrivée bruyante d’un vol de Galahs, dans les eucalyptus voisins, juste avant qu’ils ne se posent, le groupe vire sur l’aile et un rayon de soleil vient frapper leur poitrine rose.
 J'aime J'aime (L)Wonderfull. J'aime J'aime J'aime

1. Galah, photos prisent la veille au soir, dans le square en face du BP

2.

J’évite d’écraser trop de cigales en regagnant ma chambre, il y en a encore un sacret paquet qui est venue se suicider contre les lumières hier soir.

Je finis de rassembler mes affaires, ma lessive à finit de sécher pendant la nuit. Puis je sors sur le pas de ma porte, ça tombe bien, j’ai juste à traverser un petit bout de jardin et je serais dans la rue. Plusieurs mini-bus se sont déjà arrêtés et voilà le mien, pile à l’heure. Sourire

Pas de chance pour moi, le bus est plein, soit 22 personnes et la seule place qui reste est à côté du chauffeur. Va falloir que je fasse la conversation. Roulement d'yeux Tire la langue

Notre chauffeur guide est une jeune et jolie australienne, Jas, pour Jasmine.

Comme d’habitude le groupe est composé d’un mélange cosmopolite de nationalité, allemandes, hollandaises, japonaises, une Sud africaine de 73 ans, Elie qui préfère voyager en groupe avec des jeunes plutôt qu’avec les « vieux ». On est aussi 5 français, avec évidement le « con » de service.
Seulement trois hommes.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #121 le: 29 Novembre 2008 à 11:57:36 »

En route pour la Rainbow Valley.  J'aime J'aime J'aime

Après avoir laissé le trailer dans le parking d’un pub, nous empruntons une piste rouge dans le bush, c’est de la vraie tôle ondulée.

3.

4. La piste se ressert

Ouverture et fermeture de barrière, arrêt sur un parking et puis en route pour une petite marche, pour découvrir des merveilles de formes et de couleurs.

5.

Je ne peux résister au plaisir d’enlever mes sandales pour marcher pieds nus dans le chemin de sable rouge, si doux et si frais.

Pour les photos ce n’est pas évident car le ciel est d’un blanc laiteux, par la suite quand l’orage arrivera, la lumière sera d’enfer. Nous essuierons quelques gouttes de pluie, juste de quoi coller la poussière.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20. Premières gouttes de pluie

21.

Retour au pub, nous déballons  et préparons notre pique-nique sur la table de billard.
Nous sommes la pour Dinky, le dingo chantant… Une célébrité mondiale. Cool Cool Cool Marteau

Faites une recherche sur Google et cliquez au hasard sur l’un des nombreux sites où l’on parle de lui. Navrant… Triste

Mis à part cela, c’est le seul dingo que je verrais de près.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #122 le: 29 Novembre 2008 à 12:08:45 »

Pour le reste de l’après midi, longue route jusqu’à Kings creek station, un camp où nous passerons la nuit, à 30 kms de Kings canyon.

Peu de temps avant d’arriver rencontre avec des dromadaires sauvages.
Et oui, il y a des dromadaires en Australie.

En fait, ils ont été importés, d’Afghanistan, avec leurs chameliers, pour aider, notamment à la construction des voies ferrés à travers le désert.
Les dromadaires sauvages d’aujourd’hui sont des descendants de ceux-ci, soit qu’ils se sont échappés, mais surtout pour une grande part, ils ont été tout simplement abandonnés quand on a plus eu besoin d’eux.

Les photos suivantes sont prises depuis l'intérieur du bus
22.

23.

24.

25.

26.

A Kings creek station, nous ne dormirons pas sous tente, ce soir nous essayons le swag.
Le swag c’est un matelas mousse, dans une housse en coton huilé, on  y glisse son sac de couchage et voila, on est prêt à passer une nuit à la belle étoile. Sourire

Mais avant celà, nous irons assister au coucher du soleil.
Je n’ai pas vraiment compris pourquoi tout le monde prenait, une chaise pliante. Mais nous voilà parti à travers des « pâturages » rocailleux, nous prenons un peu de hauteur, et arrivons sur un plat, tout le monde installe son pliant, sauf moi, qui n’en ai pas pris, vu que je comptais m’assoir par terre, Clin d'oeil bon, bin  Embarrasséje resterais debout, parce que le sol est tellement rocailleux… Rire Rire
Et on attend que le soleil se couche… Il s’est très certainement couché comme tous les soirs, mais comme le ciel est très, très nuageux, on rien vu. Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Imaginez un peu la scène une vingtaine de pèlerins assis sur leur pliant au milieu du bush en attendant le coucher de soleil Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Retour au camp, préparation du repas du soir, tout le monde a installé son swag, autour de l’abri cuisine, moi je sais que je ronfle, alors je me suis mise à l’écart. Clin d'oeil

27.

Quand l’heure de se coucher est venue, il est divin de se glisser dans le swag et d’avoir le nez à l’air libre, mais malheureusement pas d’étoile et du vent. Triste

Ploc, ploc, j’hésite un peu ça me fait suer de me lever, ploc, ploc, ploc, bon allez, replis stratégique vers le deuxième abri cuisine. Souriant
J’ai eu du flair et la chance d’avoir été éveillée au moment des premières gouttes de pluie.
10 mn plus tard c’est le déluge et les autres se ruent pèle mêle, vers les deux abris. Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #123 le: 30 Novembre 2008 à 11:54:10 »

27-11-2005 :

Watarka NP-Uluru-Kata Tjuta NP ou Kings canyon- Ayers rock et les Monts Olgas

J’espère que vous aimez le rouge, parce que la je vous emmène dans le Red center.

La nuit fut courte et mouvementée, parce que le temps que tout le monde trouve une place à l’abri… Rire Rire
Courte parce que l’on a du se lever à 4h30 ce matin.
Ouais, c’est les vacances…. Roulement d'yeux Roulement d'yeux

Pourquoi, si tôt ? Parce que faire bouger 22 personnes en même temps, ce n’est pas gagné d'avance, il faut déjeuner et plier bagages avant 6h. Car ce matin on va faire un tour à Kings Canyon et comme il n’est pas prévu de faire la balade relax au fond du canyon, il vaut mieux affronter la montée sur le plateau avant que le soleil ne tape trop fort.

Au moment de partir, le soleil commence à se lever timidement sous les nuages, quel spectacle.

28.

29.

On parcoure rapidement les quelques kms qui nous séparent du point de départ de la rando.
Jas est très, très concentrée sur sa conduite, car le risque de collision avec un « roo » est très élevé à cette heure ci. Triste

6h45 nous attaquons la sévère montée qui va nous permettre d’atteindre le plateau au dessus du canyon.
Il fait déjà bien jour et chaud mais heureusement le soleil est caché par les nuages.
Nous aurons un peu de pluie un peu de soleil et pas mal de gris pour la promenade.
Elie monte comme une chèvre… Et moi je suis la dernière, normal je prends des photos. Clin d'oeil

Le trail de trois heures environ nous emmènera d’abord sur la rive gauche du canyon, puis par une série d’escaliers nous descendrons au fond du canyon, pour ensuite remonter sur la rive droite et continuer sur le plateau et finir par redescendre à notre point de départ.
Le mieux c’est de me suivre en images.

30. 1er aperçu depuis le fond du canyon

31. La montée Choqué

32. Pendant la montée pose photo Tire la langue

Voila, donc face au Canyon on commence par ce que j'appelle la rive gauche, puis nous irons tout au fond, mais on le voit pas ici, pour traverser et redescendre par, ce que j'appelle la rive droite.
Journalisée

K. Blixen
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #124 le: 30 Novembre 2008 à 11:58:28 »

25 et 26, le dromadaire avec ces couleurs de terre et de végétation, plus le coté un peu peinture, c'est tout ce que j'aime Sourire!
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #125 le: 30 Novembre 2008 à 12:05:57 »

33. Par moment je trouve que l'on est bien près du vide Choqué

34. La partie visible du "fond" du canyon, mais c'est une illusion

35. Le trail s'éloigne, du bord

36.
Journalisée

K. Blixen
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES

« Répondre #126 le: 30 Novembre 2008 à 12:06:45 »

Sympa les cacatoès rosalbins  Clin d'oeil
Et les paysages sont encore magnifiques. J'aime beaucoup la 16.

Franck
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #127 le: 30 Novembre 2008 à 12:08:49 »

Merci Pika Clin d'oeil
Tiens j'en profite pour rappeler que les photo ne sont pas prises avec un réflex Clin d'oeil, j'ai toujours un léger retard entre le moment où je presse le déclencheur et le moment où la photo est dans la boite, pas toujours simple à gérer dans les conditions de stress Tire la langue
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #128 le: 30 Novembre 2008 à 12:17:00 »

37. Ces formations rocheuses sur les plateaux sont hallucinantes

38.

39.

Entre les formes et les couleurs je suis aux anges, dommage que la lumière ne soit pas top, mais d'un autre côté avec le plein soleil, sur la pierre, la rando serais devenue hard.
J'ai même vu un ou deux postes de secours, aussi étrange que cela puisse paraitre de trouver un poste téléphonique au milieu de nowhere.

40.

41.

42.

Ciel bleu, enfin, sol rouge, tronc blanc et feuillage vert J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime comment résister ?
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #129 le: 30 Novembre 2008 à 12:23:11 »

43. La sortie du canyon

44.

45.

Ca va ? Vous suivez toujours ?
Vous avez récupéré de la montée ? Clin d'oeil
Pas trop chaud, pas trop soif, pas trop mal aux pieds ? Grimaçant Grimaçant Grimaçant

46. Et oui faut encore grimper

47.

48.

49.

Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #130 le: 30 Novembre 2008 à 12:25:36 »

Sympa les cacatoès rosalbins  Clin d'oeil

Oui, merci de le souligner Franck, j'avais oublié de préciser leur vrai nom, tout le monde les nomme Galah Clin d'oeil
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #131 le: 30 Novembre 2008 à 12:26:22 »

50.

51.

52.

53.

54. Les escaliers pour la descente dans le canyon

55. Une végétation différente due à la présence de l'eau

Journalisée

K. Blixen
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 30 Novembre 2008 à 12:46:02 »

Bonjour Zab'

Merci beaucoup pour ce carnet! Tu n'imagines pas tous les souvenirs que tu fais remonter... Nous sommes partis en OZ en 1993 la première fois, 3 mois d'école pour apprendre l'anglais, puis 4 mois de voyage avec un 4x4 en dormant dans les pubs (dont celui de Daily Water Clin d'oeil) ou les Backpakers Non

En 95-96 rebelote, cette fois pour environ 8 mois en 4x4 (équipé très très sommairement pour le camping Rire ), voyage et petits boulots au noir.

Et en 2003, nous y sommes retournés un peu plus de 3 semaines juste dans la région de Brisbane pour fêter nos 10 ans Sourire...

Notre partie préférée Heuh? Ben celle que tu es en train de nous faire partager, soit le désert de Simpson surtout la partie au nord de Maree.

Merci encore, vivement la suite!!!

Bon dimanche!

Kaky & Danou
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #133 le: 30 Novembre 2008 à 12:49:45 »

De bien beaux paysages sur ces dernières photos  Yes
Un pays continent qui fait vraiment envie... Un jour peut-être  Roulement d'yeux
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #134 le: 30 Novembre 2008 à 13:01:23 »

Sourire Sourire Sourire Heureuse de participer à la remontée de souvenirs de certains Souriant Souriant Souriant

Oui dommage que cela si loin pour nous, à côté de cela aller en Afrique c'est un saut de puce, Grimaçant une grosse puce d'accord, mais quand même avec seulement une deux ou trois semaines, l'Afrique c'est envisageable.
Mais l'Australie, faut quand même un minimum pour encaisser deux fois, plus de 30h de voyage.

J'ai plus qu'à garder mon envie d'y retourner pour quand je serais à la retraite, à moins d'un miracle financier Clin d'oeil

Aller la visite de Kings canyon n'est pas finie.
Journalisée

K. Blixen
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 09 Août 2024 à 18:21:55