Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

01 Novembre 2024 à 10:34:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Down Under - Voyage au pays des kangourous  (Lu 68184 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #60 le: 21 Octobre 2008 à 19:13:05 »

Oh la, la!!! La tuile Grimaçant Grimaçant je n'ai pas compris la moitié, du quart du tiers des explications Grimaçant Grimaçant
Je crois que oui, sous toute réserve, mais ce dont je suis sure par contre, c'est que ce n'est pas le nombre de poteau qui indique le nombre de mort.
Plus il y a de poteaux, plus la personne était révérée et je crois aussi me souvenir, que cela ne concerne pas les femmes Faché comme d'hab.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #61 le: 21 Octobre 2008 à 19:16:51 »

Oh la, la!!! La tuile Grimaçant Grimaçant je n'ai pas compris la moitie, du quart du tiers des explications Grimaçant Grimaçant
Je crois que oui, sous toute réserve, mais ce dont je suis sure par contre, c'est  que ce n'est pas le nombre de poteau qui indique le nombre de mort.
Plus il y a de poteaux, plus la personne était révérée et je crois aussi me souvenir, que ce là ne concerne pas les femmes Faché comme d'hab.

Zab, tu veux dire vénérée............

Oui mais les femmes n'ont nul besoin de totem................
 Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #62 le: 21 Octobre 2008 à 19:23:51 »

Zab, tu veux dire vénérée............

Non, non c'est bien "révérer" que je veux dire, traiter quelqu'un avec un profond respect, ça leur suffit à ces machos.
Après dans ma hiérarchie, je mets vénérer, mais là pour moi ça concerne plutôt les dieux.
Non ?! Là tu me files un doute, éclaire ma lanterne, il est où l'instit ?
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #63 le: 21 Octobre 2008 à 20:02:14 »

J'avais oublié la page de carnet souvenir Clin d'oeil

Journalisée

K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #64 le: 21 Octobre 2008 à 20:35:38 »

Ok Zab, révérer = révérence

J'aime la page de ton carnet de voyage, je préfère le dessin des maquillages que les maquillages en vrai  Rire

Clin d'oeil
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE

« Répondre #65 le: 21 Octobre 2008 à 20:42:38 »

La vue sur Darwin en 2. Belle osmose des couleurs.

Le maquillage tribal annexé aux lunettes design : le choc des cultures!  Grimaçant

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #66 le: 22 Octobre 2008 à 18:06:53 »

15-11-2005 : Darwin-Kakadu

5h45, de nouveau un réveil matinal, j’ai un peu mieux dormi que la nuit précédente et je ne suis toujours pas tombée sur la fille du dessous. Clin d'oeil Clin d'oeil

6h dans la cuisine, je dirais bien que je recroise les mêmes têtes que la veille, mais non, je suis toute seule, toute seule. Souriant
Je dépose mon sac en consigne et puis j’attends sur le trottoir, que l’on vienne me prendre (en tout bien tout honneur). Embarrassé Marteau

Je suis la dernière à monter dans le land rover et on est 10 plus Nerida notre guide.
On apprendra que Nerida, veut dire waterlili, elle vient de Sydney, où elle bossait dans le marketing, elle a tout plaqué pour devenir guide et c’est elle qui nous emmène découvrir les beautés de Kakadu National park.

Kakadu… J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime un gout de trop peu et de reviens y vite.
Voilà pour une fois j’ai fait court, c’est l’impression générale que m’a laissé ce merveilleux endroit.

La carte

La page du carnet, correspondante
Journalisée

K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #67 le: 23 Octobre 2008 à 10:33:44 »

Et bien Zab, tu utilises le compte-gouttes.....

Tu n'as pas d'images de cette réserve ?

Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #68 le: 23 Octobre 2008 à 10:45:51 »

Oui plein Grimaçant Grimaçant Grimaçant je n'avais juste pas le temps hier soir Clin d'oeil, bien le droit de vous faire attendre, Non Heuh?
Moi faut bien que j'attende ton départ en Tanzanie, ton séjour et le tri des photos au retour avant de pouvoir en profiter Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Aller à ce soir
Journalisée

K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #69 le: 23 Octobre 2008 à 10:51:50 »

Je te mets celles du Botswana pour te faire patienter....

Cool
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #70 le: 23 Octobre 2008 à 20:37:49 »

Nous quittons donc Darwin par la Stuart highway, je vois un panneau qui indique Alice Spring 1479 kms, ca c’est pour la fin de semaine. Clin d'oeil
Nous filons maintenant vers l’Est direction Kakadu.
La végétation est beaucoup moins luxuriante, pour le moment, que du côté de Cairns, palmiers pandanus, eucalyptus.

Juste avant de passer l’Adelaïde river je vois mon premier wallaby sauvage, ce crétin Faché est en train de passer sous la clôture d’un parc à bestiaux, pour se diriger vers la route.

Depuis le pont qui enjambe la rivière, j’aperçois aussi un croco.
A un moment nous quittons la piste goudronnée pour une piste de terre rouge, vol de cacatoès blancs, nombreux wallabys sautillant pour traverser la piste devant nous, et même un dingo. Cela sera le seul et unique dingo sauvage que je verrais de tout mon périple.
On a rendez vous Dans le coin de Marrakai floodplain, pour une promenade en bateau sur le Coroboree billabong.

Seulement une heure de promenade, dans une barque à moteur à fond plat, et un aperçu impressionnant de la faune et de la flore locale.
Lotus et nénuphars, bien sur, jacana, anhinga, magpie goose, grues, cacatoès, jabirus, crocodiles…
Quel foisonnement de vie.
Mais quelle lumière de m.r.d. Faché Faché

1. Ne laissez pas tremper les doigts Clin d'oeil

2.Magpie goose et cormoran

3. Le billabong

4.Snake bird ou anhinga

5. Jeune jabiru

6.Saltie

7. Le croco et le baramundi

8.

Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #71 le: 23 Octobre 2008 à 20:45:35 »

9.Un peu de beauté dans ce monde brute

10.

11. Il aurait quand même pu se laver les dents

12.

13.Anhinga d'Australie

14.Spatule

15.

16.Jacana

17.

18.
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #72 le: 23 Octobre 2008 à 21:09:52 »

Après cela nous reprenons la route principale l’Arnhem hwy toujours direction Ubirr rock que j’attends maintenant avec impatience.

Avant cela nous ferons un arrêt pique-nique à l’ombre d’eucalyptus.
Ici pas de moineaux ou pigeons chapardeurs, cacatoès only, en plus ils sont l’air d’être amoureux, et jacassent à qui mieux, mieux dans les arbres.
D’ailleurs un choix cornélien s’impose à nous, manger sous les arbres à l’ombre au risque de se prendre une m… de cacatoès sur la tête ou manger en plein soleil ?
19.Amoureux qui se bécottent sur les branches publiques Grimaçant Marteau

20.

Le pique-nique, il faut que je vous en parle une bonne fois pour toute, parce que je vais retrouver sensiblement la même chose pendant un mois et demi. Roulement d'yeux
D’abord le pain, c’est toujours du pain de mie tranché, exception faite lors de BBQ, cela arrivera parfois le midi, et alors c’est des pains à burger, pain de mie rond enfin de compte. Clin d'oeil
Et puis systématiquement on retrouve : le thon, le jambon, le cheddar insipide, la laitue iceberg ou le choux chinois, tomate, parfois maïs ou betterave en conserve, concombre.
Mmmmm,  Roulement d'yeux Roulement d'yeux je crois bien que c’est tout.
Après le truc c’est de faire tenir un ou plusieurs de c’est ingrédients entre deux tranches de pain de mie, sans s'en mettre partout et sans tout perdre Rire Rire

A la suite de ce festin de roi nous reprenons la route pour Ubirr rock.
21. Ubirr rock

Une fois arrivée au site d’Ubirr rock, nous nous équipons un minimum, c'est-à-dire eau, crème solaire, chapeau, appareil photo.
Puis nous nous mettons en route dans la chaleur moite.
A l’abri d’un surplomb rocheux nous découvrons les premières peintures pariétales.
Tortues, baramundi, wallabies ou kangourous, goanas, mimis (forme esprit) mains, et même la silhouette d’un homme blanc aisément reconnaissable.
22.Un mimi

23.Tortue

24. Trois baramundis

25.Emeux et...

26.Baramundi

27.Des mimis ou esprits au palfond du surplomb

28. Baramundi

Pour moi à chaque fois c’est la même émotion, contempler ces peintures d’un autre temps, tellement lointain, c’est…. Choqué Choqué J'aime J'aime J'aime J'aime
La visite se poursuit, soit le nez en l’air, soit à genoux sur le sol et la tête tourneboulée pour essayé de voir certaines peinture cachées sous des surplombs rocheux particulièrement bas.
Il faut savoir que ces sites sont protégés et son t inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Il faut aussi savoir que ces sites sont encore « actifs » si je puis dire, car les personnes initiées des tribus propriétaires de l’endroit, ajoute des modifications, ils servent encore pour l’initiation des jeunes.
29.

30.

31.

Par la suite nous prendrons de l’altitude pour avoir un point de vue sur la plaine et l’escarpement d’Arnhem.
32.

33.

34.Plaines inondables

35. Coucou, vous n'avez pas vu mon pote Crocodil Dundee? Y parait qu'il a tourné dans le coin Clin d'oeil

36.

37.

A la descente une petite pluie exacerbera les odeurs de poussières et d’eucalyptus. J'aime
En fin d’après midi, nous irons à la recherche de notre camp pour la nuit.
Nous ferons d’abord un arrêt douche, parce que là où l’on va il n’y a plus rien, ou alors assez loin et avec la nuit qui va tomber… Indécis
Le seul désagrément à part le fait que l’on ne sèche pas, c’est qu’il faut immédiatement se badigeonner d’anti moustique. Non Non
La lune est pleine ce soir, le land s’enfonce de plus en plus au milieu d’un sentier sauvage, terre rouge, troncs blancs, envol de cacatoès blancs ou noirs, nous finissons par arriver au bord de Sandy billabong à la nuit tombée.
On dresse les tentes, pas besoin du double toit ce soir.
Le bois prend feu, il est temps maintenant de s’occuper du repas.

Le paysage promet d’être grandiose demain matin. J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
Journalisée

K. Blixen
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GENEROSITE

« Répondre #73 le: 24 Octobre 2008 à 13:31:26 »

5 mois. Un sacré périple et un carnet qui va nous tenir au chaud, pendant un long moment.  Sourire
L'Australie, un territoire tellement vaste, que je sens qu'on va aller, au travers de tes mots et photographies, de dépaysement en dépaysement.

La nature y est manifestement luxuriante.

L'avenir nous dira, si Casoar et python, ont été les seules (frayeurs) de ce voyage

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #74 le: 27 Octobre 2008 à 19:53:53 »

L'avenir nous dira, si Casoar et python, ont été les seules (frayeurs) de ce voyage

La réponse est non Clin d'oeil

Journalisée

K. Blixen
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 09 Août 2024 à 11:10:38