Après cela nous reprenons la route principale l’Arnhem hwy toujours direction Ubirr rock que j’attends maintenant avec impatience.
Avant cela nous ferons un arrêt pique-nique à l’ombre d’eucalyptus.
Ici pas de moineaux ou pigeons chapardeurs, cacatoès only, en plus ils sont l’air d’être amoureux, et jacassent à qui mieux, mieux dans les arbres.
D’ailleurs un choix cornélien s’impose à nous, manger sous les arbres à l’ombre au risque de se prendre une m… de cacatoès sur la tête ou manger en plein soleil ?
19.Amoureux qui se bécottent sur les branches publiques
20.
Le pique-nique, il faut que je vous en parle une bonne fois pour toute, parce que je vais retrouver sensiblement la même chose pendant un mois et demi.
D’abord le pain, c’est toujours du pain de mie tranché, exception faite lors de BBQ, cela arrivera parfois le midi, et alors c’est des pains à burger, pain de mie rond enfin de compte.
Et puis systématiquement on retrouve : le thon, le jambon, le cheddar insipide, la laitue iceberg ou le choux chinois, tomate, parfois maïs ou betterave en conserve, concombre.
Mmmmm,
je crois bien que c’est tout.
Après le truc c’est de faire tenir un ou plusieurs de c’est ingrédients entre deux tranches de pain de mie, sans s'en mettre partout et sans tout perdre
A la suite de ce festin de roi nous reprenons la route pour Ubirr rock.
21. Ubirr rock
Une fois arrivée au site d’Ubirr rock, nous nous équipons un minimum, c'est-à-dire eau, crème solaire, chapeau, appareil photo.
Puis nous nous mettons en route dans la chaleur moite.
A l’abri d’un surplomb rocheux nous découvrons les premières peintures pariétales.
Tortues, baramundi, wallabies ou kangourous, goanas, mimis (forme esprit) mains, et même la silhouette d’un homme blanc aisément reconnaissable.
22.Un mimi
23.Tortue
24. Trois baramundis
25.Emeux et...
26.Baramundi
27.Des mimis ou esprits au palfond du surplomb
28. Baramundi
Pour moi à chaque fois c’est la même émotion, contempler ces peintures d’un autre temps, tellement lointain, c’est….
La visite se poursuit, soit le nez en l’air, soit à genoux sur le sol et la tête tourneboulée pour essayé de voir certaines peinture cachées sous des surplombs rocheux particulièrement bas.
Il faut savoir que ces sites sont protégés et son t inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Il faut aussi savoir que ces sites sont encore « actifs » si je puis dire, car les personnes initiées des tribus propriétaires de l’endroit, ajoute des modifications, ils servent encore pour l’initiation des jeunes.
29.
30.
31.
Par la suite nous prendrons de l’altitude pour avoir un point de vue sur la plaine et l’escarpement d’Arnhem.
32.
33.
34.Plaines inondables
35. Coucou, vous n'avez pas vu mon pote Crocodil Dundee? Y parait qu'il a tourné dans le coin
36.
37.
A la descente une petite pluie exacerbera les odeurs de poussières et d’eucalyptus.
En fin d’après midi, nous irons à la recherche de notre camp pour la nuit.
Nous ferons d’abord un arrêt douche, parce que là où l’on va il n’y a plus rien, ou alors assez loin et avec la nuit qui va tomber…
Le seul désagrément à part le fait que l’on ne sèche pas, c’est qu’il faut immédiatement se badigeonner d’anti moustique.
La lune est pleine ce soir, le land s’enfonce de plus en plus au milieu d’un sentier sauvage, terre rouge, troncs blancs, envol de cacatoès blancs ou noirs, nous finissons par arriver au bord de Sandy billabong à la nuit tombée.
On dresse les tentes, pas besoin du double toit ce soir.
Le bois prend feu, il est temps maintenant de s’occuper du repas.
Le paysage promet d’être grandiose demain matin.