Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

01 Novembre 2024 à 08:36:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Down Under - Voyage au pays des kangourous  (Lu 68169 fois)
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE

« Répondre #45 le: 19 Octobre 2008 à 20:30:49 »

Pas mal les résultats des fonds sous-marins, au départ d'un Pocket jetable.

JP Clin d'oeil

PS : déjà archi bronzée ! Qu’est ce que ce sera à la fin du séjour !
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE

COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS

« Répondre #46 le: 19 Octobre 2008 à 21:43:33 »

Ouf, ça y est, j'ai pu rattraper mon retard !

Et je retrouve avec délectation Cairns, Daintree, Cap Tribulation et toutes les anecdotes qui me replongent 14 ans plus tôt (p..ain déjà  Pleurs), et que tu racontes avec toujours autant de talent  Sourire

L'épisode du casoar, ça je n'ai pas eu le plaisir de le vivre  Grimaçant Grimaçant mais je n'aurais pas été plus fier  Choqué

J'attends la suite  J'aime
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #47 le: 20 Octobre 2008 à 07:24:47 »

Merci de votre passage Sourire Sourire Sourire

JP, c'est l'effet coucher de soleil Clin d'oeil et à la fin du séjour je ne serais guère plus bronzée, car j'ai essayé au max de marcher à l'ombre Grimaçant question de survie Clin d'oeil

Et pour répondre à Shaba, je crois, concernant les méduses à boite, je préfèrerais nettement que l'on me pisse dessus si ça peut calmer, la douleur, qui est parait-il insoutenable, ou si ça peut éviter que je n'y reste, si il n'y a pas de vinaigre à disposition Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #48 le: 20 Octobre 2008 à 08:28:46 »

Bon Zab, j'attends les lions de lion de mer, les raies, les requins....

Et pour répondre à Shaba, je crois, concernant les méduses à boite, je préfèrerais nettement que l'on me pisse dessus si ça peut calmer, la douleur, qui est parait-il insoutenable, ou si ça peut éviter que je n'y reste, si il n'y a pas de vinaigre à disposition Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

T'inquiète moi aussi....  Clin d'oeil
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #49 le: 20 Octobre 2008 à 10:41:20 »

Moi aussi je rattrape mon retard de lecture et je dois dire que c'est toujours un plaisir de lire tes aventures! C'est vrai que le coup du casoar est cocasse mais je suis sure que la plupart d'entres nous n'en auraient pas mené large non plus  Souriant
Extra les photos sous marines et comme je t'envie d'avoir fait ces balades à cheval dans le bush australien... Un de mes rêves également
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #50 le: 20 Octobre 2008 à 20:54:48 »

Après le Queensland et Cairns je vous invite à poursuivre le voyage à travers le Northern Territory, je le traverserais du Nord au Sud, ce qui me permettra de découvrir différents paysages, différents, biotopes, différents climats.

Le voyage  à travers le N.T commence à Darwin et se terminera à environ 250kms au sud d'Alice Spring à Kulgera en suivant la Stuart hwy.

Au programme :
-une pointe plus au Nord, avec la visite de Bathurst island.
- Kakadu national park
-Litchfield national park
-Katherine gorge nat. park
-Mataranka
-Daly waters le pub Clin d'oeil
-Tenant creek
-Devils marbles conservation réserve
-Alice Spring
-Rainbow valley
-Kings canyon nat. park
-Uluru-Katatjuta nat. park
-Kulgera...

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #51 le: 20 Octobre 2008 à 21:14:31 »

Rainbow valley : vallée aux arc-en-ciel........... Voilà qui promet.................
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #52 le: 21 Octobre 2008 à 18:16:37 »

14-11-2005 : Darwin-Bathurst Island

Quelle nuit !!!  Choqué Choqué
Vous n’allez pas me croire mais j’ai eu froid cette nuit, à cause de la clim. Triste Triste
J’ai du sortir mon sac de couchage !!
Et le lit, épouvantable !! Faché Faché Faché Faché
Je suis dans un dortoir de 4 lits, 2x2 lits superposés, les autres filles qui sont arrivées avant ont pris les places du bas.
 Et elles se sont étalées dans toute la chambre, affaires en vrac, c’est un vrai parcours du combattant pour arriver jusqu’au lit, il y a des cadavres de bouteilles et des emballages de cornflakes à moitiés répandus dans l’armoire. Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique
Les lattes du sommier sont en plastiques et tellement détendues, que j’ai l’impression que je vais passer au travers.
C’est sur si ça arrive, l’autre en dessous est morte. Comme ça je pourrais récupérer son lit. Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour rigidifier un peu tout ça, j’ai fait comme les autres, j’ai pris le dernier cadre photo disponible et je l’ai glissé sous le matelas.
Le drap de dessous et de dessus qu’on nous fourni est tellement juste, qu’au bout de 5 mn tu dors déjà sur la house plastique du matelas.
Génial !!! Faché Faché Faché
Heureusement que je ne vais pas passer beaucoup de nuits ici.

Ce matin, j’ai mis le réveil à sonner pour 6h.
Je chope mon sac  pour la journée, qui est déjà prêt et en route pour découvrir la cuisine, enfin l’une des cuisines.
Ici le petit déjeuner est offert.
Ca arrive dans certains BP.
Pain de mie pour les toasts, beurre demi-sel, confitures, thé, sucre, café.
Je me sers, à 6h15, les seuls qui sont déjà levés, ce sont ceux qui vont bosser. Quelques mots échangés, certains se font même des sandwichs, beurre confiture pour leur repas de la journée, thermos de thé et en route, pour le boulot.
Moi, je demande de faire appeler un taxi au gars qui tient la réception de nuit, pour aller à l’aéroport, mais ce n’est pas celui des lignes internationales, c’est pour cela qu’il n’est pas desservi par la navette.

Je pars pour la journée, sur l’ile de Bathurst, qui fait partie des iles Tiwis situées au nord de Darwin.

C’est une journée « culturelle », genre rencontre avec les guerriers Masaïs (par exemple).
Le chek in à l’aéroport est prévu à 7h30 je vole avec air Ngukhurr.
Comment ça se prononce ? Roulement d'yeux Roulement d'yeux
Comme ça s’écrit. Rire Rire Rire Rire
C’est aussi la première fois que l’on pèse mon bagage à main.
Et puis j’attends, la salle d’attente se rempli peu à peu, mais je ne sais pas qu’elles sont les autres personnes qui feront l’excursion avec moi.

Et puis voilà c’est l’heure d’embarquer, le pilote vient nous chercher, il y a plusieurs vols sur le départ, il ne faudrait pas se tromper d’avion.

Petit l’avion, une vingtaine de places.
Beau survol du canal de Beagle, survol des deux grandes iles Tiwis Bathurst et Melville, puis atterrissage.

1.On quitte Darwin

2.

3.Canal entre Melville island et Bathurst island

Journalisée

K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #53 le: 21 Octobre 2008 à 18:19:33 »

Grimaçant Grimaçant J'imagine la tête de la fille du dessous si les lattes avaient cédé  Marteau
Tu me fais bien rire...

La 2  J'aime MAGNIFIQUE
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #54 le: 21 Octobre 2008 à 18:34:37 »

Un aussie blanc nous attend à l’arrivée, finalement on est à peine une dizaine de personne.

Il nous accompagne au bus, où nous attendent le chauffeur et un autre guide, tous deux aborigènes.

Au départ j’avais choisi ce tour pour essayer de comprendre un peu mieux l’art et la culture aborigène. Heuh?
Au moment de partir ce matin, je n’étais plus très enthousiaste. Triste
On visitera, un musée local, différents ateliers artisanaux.
C’est un business qui marche, mais finalement je trouve que ces peintures ont perdu  leur «âme» en chemin.
Sauf celles du musée.
Il y a des objets, dans certaines fabriques qui valent la peau des fesses, sur les marchés d’art internationaux, il est interdit de prendre des photos, ben… Bof, bof. No No Triste
Ah oui, ici le style ici est dit Rayon X, c’est complètement différent du style plus connu des points.

Si je me souviens bien, à la base, les dessins étaient conçus pour apprendre, entre autre, l’anatomie des animaux chassés, aux jeunes.

4.Kangourous et émeux

5. Maryvonne, une des artistes

Embarrassé Oui je sais on dirait un atelier protégé Marteau Marteau

6.

Entre deux visites de boutiques et la visite de l’église catholique, on est invité à prendre le thé et à rencontrer les ladies.
Qui nous montrerons, comment utiliser certaines pierres pour avoir des couleurs…
Pour la généalogie, pour éviter la consanguinité, on nous explique aussi qu’il y a des noms de clans (requin, croco, émeu…) et des noms de peaux. Là je suis larguée. Indécis Indécis Indécis Heuh? Heuh? Heuh?
Déjà, ce que j’avais pu en lire en français au paravent était complexe, mais en anglais ce n’est pas plus simple.

On aura le droit à une démonstration de maquillage tribal puis à une démonstration de chants et de danses.
7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #55 le: 21 Octobre 2008 à 18:38:33 »

Les hommes aussi Clin d'oeil

14.

15.

16.
Journalisée

K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #56 le: 21 Octobre 2008 à 18:39:13 »

Grimaçant Grimaçant J'imagine la tête de la fille du dessous si les lattes avaient cédé  Marteau
Tu me fais bien rire...

La 2  J'aime MAGNIFIQUE

Même remarque que FLOFLO, je suis morte de rire, Laurent me demande ce qui me prend à rire toute seule............. Mais non je suis avec ZAB  Clin d'oeil

La photo 2 pour moi aussi comme FLOFLO  Souriant

Je te sens bien sceptique quant au maquillage et à l'art que tu as rencontrés dans le village...  Heuh?
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #57 le: 21 Octobre 2008 à 18:52:58 »

Globalement, le village ressemble malheureusement, à ces nombreux villages de part le monde où les peuples autochtones ont été colonisés.
Errance sans but dans les rues, en attente, de quoi ? Triste Triste Triste
Détritus, nombreuses casses, rien n’est maintenu en état, et pourquoi d’ailleurs puisque l’état fournit.
C’est juste mon opinion et c’est juste un coup d’œil rapide, c’est l’impression que j’ai eu en «passant ».

La journée est bien entendu torride, avec beaucoup, mais alors beaucoup trop de pourcentage d’humidité, pour mon goût. Non Non
Aussi quand empruntant des pistes sableuses nous arrivons près d’un bilabong ombragé par des eucalyptus, et que l’on est autorisé à se baigner… youpi !
19.

20.

Pas de crocodile à l’horizon, mmmmm, c’est divin. J'aime J'aime
Après la baignade c’est le pique nique qui nous attend, avant d’entreprendre une petite marche dans le bush, autour du bilabong, pour nous expliquer l’utilisation de certains fruits et plantes diverses.
Vous gouterez bien une petite fourmi, ma p'tite dame Heuh?
Why not, vivons dangereusement Grimaçant
La fourmi vert acide est cueillie sur un arbre, et elle est délicatement posée sur ma langue, je croque dans l'abdomen, et voilà, gout acidulé comme un bonbon au citron Clin d'oeil

Après cela un petit tour sur la plage pour nous montrer comme elle est belle, mais là par contre baignade interdite pour cause de crocos et de méduses.

21.

On retraverse l’ile, le ciel se couvre de gros nuages noirs, le tonnerre gronde.
Il nous reste encore à voir, les poteaux funéraires, planté en pleine forêt.
Ils sont magnifiques, dispersés ou groupés entre les troncs des eucalyptus.

22.

23.

24.

25.

Après un arrêt rafraichissement, on nous ramène à l’aérodrome, au passage un panneau routier, avec un avion dessus, réclame Give way. Heuh? Heuh?
Bon pour moi il ne me viendrait pas à l’idée de ne pas céder le passage à l’avion… Mais bon dans certaines conditions apparemment c’est utile de le rappeler. Rire Rire

Ca y est il pleut, et pas qu’un peu, donc les avions ont du retard.
On dirait que c’est l’heure de pointe pour les arrivées et départs.
Allez en attendant on passe tous à la pesée.
Quoi ?
Vous ne me croyez pas ?
Mais si j’ai même une preuve, mais je ne la mettrais pas ça évitera du travail à Simba. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Sur un banc est assise une « aussie », équipée de plein de sacs en bandoulières, bizarre !  Pas tant que cela quand je vois apparaître la tête d’un petit « Joey » quémandant un biberon, que la brave dame s’empresse de lui tendre.
Elle a avec elle, 3 bébés roos et dans une poche quelle dégrafe de l’intérieur de son chemisier, un minuscule bébé possum.
Ce sont tous des orphelins. Triste
Maman a du finir sous les roues d’un pick up.  Pleurs Pleurs

26.

Ca y est les avions arrivent, la pluie a diminué.
Déchargement, éberluée et amusée, je vois passer un sapin de Noel dans sa boite de carton.
Embarquement, la traversée sous la pluie est nettement moins belle que celle de ce matin sous le soleil.

Retour en taxi au BP.
Sur la porte de la chambre est collé un post-it qui m’est adressé.
Mon départ pour Kakadu est avancé  au 15 du 11, départ 6h30.
Pu… Mais c’est demain !!!! Choqué Choqué Choqué

Je vais à la réception pour confirmer, car au départ le voyage était prévu le 16. Mais non, c’est bien demain.
Bon alors pas le temps de trainasser, il faut que je prépare un mini sac.
D’abord souper, là je bénis le mac crado du coin, en plus il a la clim.
Puis bagage, puis douche et dodo.
La douche est la bienvenue, mais pour me sécher, c’est pire qu’à Cairns, là j’ai carrément du mal à me rhabiller tellement je suis moite d’humidité. Faché
Quel pays.
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #58 le: 21 Octobre 2008 à 18:59:40 »

La tête de la fille, ben justement si je lui était tombée dessus elle en aurait plus Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

3 ans après, je ressens toujours la même impression très mitigée face à cette expérience, je retrouve le malaise ressenti alors, de faire du voyeurisme.
Ce que l'ont veut bien nous montrer de ces communautés, c'est un peu l'emplâtre sur la jambe de bois. Triste
Pour moi il y avait aussi la barrière de la langue, mais pour les anglophones, on leur demandait de ne pas déranger les artistes.
Et puis comme dit précédemment, les peintures n'ont plus d'âmes, c'est comme cela que je l'ai ressenti.
C'est d'ailleurs pour cela que je suis si réticente à allez visiter un village Masaï ou village Samburu Embarrassé
Journalisée

K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #59 le: 21 Octobre 2008 à 19:05:24 »

Je comprends parfaitement ta réticence...

Peux-tu m'en dire plus sur les poteaux funéraires Heuh?Heuh?Heuh? Ils sont où les morts ? En-dessous ?  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 18 Octobre 2024 à 11:33:39