Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Juin 2024 à 09:39:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kalahari Horizons  (Lu 95392 fois)
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #75 le: 14 Octobre 2008 à 00:53:20 »

Simba que tes photos traduisent bien l'atmosphère de ces heures passées au bord des trous d'eau du Kgalagadi! Yes Yes
Journalisée

Christine
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #76 le: 14 Octobre 2008 à 07:16:48 »

La 110 pour moi J'aime J'aime J'aime mais surtout tout une série de scènes inédites, il me semble, avec le bain de boue des gnous J'aime J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #77 le: 14 Octobre 2008 à 08:13:16 »

Le bateleur en train de boire, avec les projections de gouttelettes : EXTRA !
Mais tout le carnet est superbe  (La "dispute" des écureuils Yes Yes Yes Yes Yes )


Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #78 le: 14 Octobre 2008 à 08:40:40 »

Encore une fois difficile de choisir une photo plutôt qu'une autre.
Mais le bateleur en train de boire  J'aime Toute cette série de rapaces est magnifique.

Franck
Journalisée

Dan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Ardennes belges


WWW
« Répondre #79 le: 14 Octobre 2008 à 08:55:00 »

Simba, je suis scotché ! Ces images sont vraiment d'une grande qualité (elles allient la qualité technique, les espèces, et le comportement). Du grand Simba ! (de la grande Simba.. sonne moins bien). Respect et admiration sincère  Yes


Encore plus grand que l'araignée ! JP tu as eu droit à un double G&T pour cet acte héroïque ?

Journalisée

Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière
purpurea
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 672


Localisation :
Hérault (34) - France


« Répondre #80 le: 14 Octobre 2008 à 18:34:35 »

J'avais du retard, je l'ai donc lu hier soir avant d'aller au lit d'un trait, quel plaisir !!!  J'aime
J'ai bien fais de revenir traîner ici.

Encore un carnet qui donne envie de partir illico presto.
Textes et photos toujours au top.

Amicalement,
Seb
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #81 le: 14 Octobre 2008 à 18:49:50 »

Ravie de te revoir parmi nous, Seb. Sourire

le masque facial de gnou en 102. As-tu essayé un format carré Simba pour cette dernière ? Je crois que cela lui irait bien.

Je n'y avais pas pensé, mais je vais essayer. Merci de ta suggestion, Agnès Clin d'oeil

Christine, je sais que tu pratiques aussi fidèlement "l'art de la planque" et je suis bien heureuse que ces images te replongent, dans des souvenirs à attendre que le pan offre, son lot de fréquentations surprises.

En effet, les moments que nous avons passés à observer les oiseaux de proies, ont été du pur délice. Ils sont majestueux et généreux... Et heureux, qu'ils vous séduisent autant que nous.

Respect et admiration sincère  Yes

Très touchée, très touchés (avec JP... Ces extraits de production, étant le fruit de notre travail-passion à tous les deux)  Embarrassé

Merci à tous, pour vos messages.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #82 le: 14 Octobre 2008 à 20:53:58 »

109 - 110 (entre autres) de toute beauté  J'aime  J'aime  J'aime
Patience récompensée.

Et puis même si l'on ne fait pas toujours de nouvelles images en planquant, il suffit.......
de penser à ceux qui, pendant ce temps, planquent dans des bouchons.  Marteau   Marteau

Et dans ces planques vous êtes à quelle distance des bateleurs ?

Alors comme ça on massacre des bêbêtes !!!! Non mais  Choqué

Nous demander à nous, COWistes et photographes de l'impossible, d'être patients pour voir les images du "showbird" :

Pas de souci on attendra... Pas trop longtemps tout de même.  Clin d'oeil  Clin d'oeil

Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #83 le: 14 Octobre 2008 à 21:23:33 »

Et dans ces planques vous êtes à quelle distance des bateleurs ?

Ca dépend des Pan, mais pour celui là, environs 5 mètres. Clin d'oeil

JP Clin d'oeil
   
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Dan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Ardennes belges


WWW
« Répondre #84 le: 15 Octobre 2008 à 08:58:49 »

Ca dépend des Pan, mais pour celui là, environs 5 mètres. Clin d'oeil

JP Clin d'oeil
   

Ce qui répond en partie à ma question sur les longues focales Nikon  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #85 le: 16 Octobre 2008 à 08:40:57 »

Je ne suis sans doute pas très originale mais la 110 est de toute beauté...

Serais-tu en grève ..............  Heuh?  Clin d'oeil

Ce carnet est superbe...

La suite STP....

Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #86 le: 16 Octobre 2008 à 16:27:10 »

Serais-tu en grève ..............  Heuh?  Clin d'oeil

Du tout! Juste un peu à la bourre!  Clin d'oeil
Merci pour vos commentaires, toujours appréciables et appréciés.



J7

Journée creuse aujourd’hui…  Triste
Hé, oui, ça arrive… Mais demain sera bien meilleur.
Profitez du texte, car des images, il n’y en aura pas beaucoup !  Grimaçant

Aujourd’hui nous rempaquetons le tout… Car nous quittons le camp de Nossob, pour rejoindre celui de Bitterpan.
Seulement, nous ne pouvons emprunter la piste qui relie les deux camps (à direction unique et réservée strictement aux 4x4) qu’à partir de 9h00.
Nous décidons donc, d’aller trainer une fois de plus, près du Pan de Cubitje, en attendant 9h00 !
Si on avait su ! Nous n’aurions emprunté que cette fameuse piste dans l’après midi… Cela nous aurait évité de perdre photographiquement une journée… Non

Bref ! 6h30 pile, nous sommes devant la Gate et Mister "Morning Mornig" nous signale que des lions ont été aperçus, au Sud, au premier pan Rooikop. Cela ne fait que quelques km, on tente… Sur la piste on remarque des empreintes de grosses patounes, mais qui vont vers le nord… Ca s’annonce mal.
Arrivés sur place, comme c’était prévisible : plus aucune trace des félins.
Nous reprenons donc la direction du Nord, comme nous avions prévu de le faire et restons attentifs, sur toute la progression jusqu’au pan de Cubitje. Mais toujours pas de crinière, en vue !
Nous avons également perdu les traces au sol…

Nous décidons donc de planquer au Pan, pendant deux bonnes heures !
Un troupeau de gnous, très nerveux remonte de la vallée et envahi le pan…
Poussière au programme, bousculades, course poursuite entre individus, bain de terre et finalement quelques gorgées pour se remettre de tout cela.

111.


Hormis, les gnous, je vous le donne en 1000… Qu’avons-nous vu !? Des tourterelles du cap bien sûr ! Tire la langue

112.


9h00, nous sommes à Nossob, récupérons le permis pour nous rendre au camp de Bitterpan.
Une nouvelle fois ! Soupir ! Ah ! Si on avait su !
Un rodéo assuré !!! Des montées bien corsées, où il faut s’y reprendre plusieurs fois, pour les franchir !
Le conducteur a le pied enfoncé sur l’accélérateur et le passager tente bien que mal de tenir le matos !
On se cogne plusieurs fois et à la dixième montée, cela devient tout de même, un peu moins drôle !!!
On sature complètement ! Faché
Impossible de se concentrer sur autre chose, que la route !
Le paysage est sublime pourtant… Mais il est désespérément vide.
Deux points d’eaux sont sur le trajet… L’un est asséché et l’autre inatteignable, en raison de l’environnement hyper sableux. Un coup à rester dedans !!!
On arrive à Bitterpan (camp non clôturé) vers 13h30…

113.


Explications pratiques sur le camp & Photos :
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,2895.msg77356.html#msg77356

On fait connaissance avec Willem, le guide du coin, qui loge en face…
Et nous prenons possession de notre bungalow, tente…
Le camp donne sur un immense Pan, mais ce dernier est complètement à sec et lui aussi vide de vie animale !
Ben… Il n’y a plus rien à faire… Sauf casser la croûte et en profiter pour se reposer !
Nous sommes les seuls, occupants pour ce camp qui peut accueillir 8 personnes.
Une tite salade de tomates, feta… Et de jolies souris rayées comme compagnes de salle commune cuisine.
Elles sont téméraires et n’hésitent pas à monter sur les chaussures et sur les jambes (sous le pantalon).
Résignés… Rassasiés, on part se pieuter, sous une chaleur accablante !
17h00, on émerge… Un coup d’œil aux alentours… Rien, toujours rien !
On a pleinement le sentiment de perdre notre temps ! Seuls, coincés en pleine pampa…  Triste

On décide de partager la soirée avec Willem, cacahuètes et bières, au programme, près du Boma.
Le soleil décline peu à peu et pour nous remonter un chouia le moral, il nous offrira de belles couleurs, avant de disparaitre, derrière les dunes.

114.


Des petits cris stridents… Tout plein font écho !
Nous pensions que c’était des oiseaux… Que Neni, ce sont de minuscules geckos, qui vivent sous le sable.
Willem enlève délicatement de sa main, le sable et nous apercevons, enfin, ces petits bruyants…

On échange avec Willem, sur son métier sur l’endroit et nous aurons des frissons, par deux fois.
La première quand il nous dit qu’un léopard résident, vient rendre une visite au camp, en moyenne 2x/semaine. Il était là, ce matin !!!
La seconde, quand il nous livre sa douloureuse rencontre avec un Puff Adder… Résultat, il a fallu l’amputer d’un doigt. Lèvres scellées
Mais ce ranger est tellement, passionné par la brousse, que cet épisode ne changera rien, à l’amour qu’il lui porte.

Le temps passe et la voie lactée prend possession de l’endroit…
Il fait nuit noire et nous resterons ainsi à discuter, dehors, jusque 22h00.
Willem éclairera les alentours de son super spot de temps à autre, pour s’assurer, que nous sommes bien seuls !
On regagne notre literie… Et partageons notre espace avec des chauves souris, qui n’hésitent pas à s’introduire, pour nous tenir compagnie.
Vivement demain…
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #87 le: 16 Octobre 2008 à 16:46:40 »

Voilà bien le seul passage de ce carnet de voyage où je sens une petite pointe de mélancolie...

Les images postées aujourd'hui sont, certes, très peu nombreuses, mais de qualité.

Le reflet de l'eau sur la trogne du gnou lui donnerait presque l'air sympathique  !!!  Rire

La tourterelle et son ombre ne sont pas mal non plus....

 Clin d'oeil

Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #88 le: 16 Octobre 2008 à 19:11:28 »

Comme quoi il est vraiment difficile de donner des conseils Marteau J'ai beaucoup aimé ce camp et je n’avais pas réellement trouvé difficile la route d'accès (avec les années la tôle ondulée devient de plus en plus prononcée dans les montées). Il faut dire que les points d'eau en chemin étaient accessibles, en état de marche et fréquentés. Comme au Kruger la nouvelle politique de conservation tend à diminuer le nombre de puits artificiels pour éviter la prolifération des grands buveurs au dépend d'autres espèces.
Quant au pan devant le camp bien qu'asséché il était fréquenté par les animaux qui venaient y lécher le sel. C'est dans ce camp que les hyènes avaient fait un festin avec nos pneus…
Journalisée

Christine
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #89 le: 17 Octobre 2008 à 15:49:47 »

Deux nouvelles journées et à nouveau un délice de découvrir, les photographies ramenées.
106, 109, 110, 111 de toute beauté.  J'aime

La suite.

Très affectueusement

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 22 requêtes.

Google a visité cette page 03 Mai 2024 à 07:59:18