leboubou
Lion
|
|
« Répondre #165 le: 03 Décembre 2007 à 19:56:43 » |
|
Enfin je fais peur aux petits yacoubas !
|
|
|
Journalisée
|
Mieux vaut une bonne bière qu'un faux marabout
|
|
|
nivetb
Eléphant
|
|
« Répondre #166 le: 03 Décembre 2007 à 20:23:07 » |
|
Bonsoir! J'aime beaucoup la photo de l'apprenti pilier de maki/bar, pour le cadrage, le noir et blanc, certains petits détails, le cadre d'ensemble, ou par simple déformation personnelle ( ) ... Amicalement, Bastien N.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JP
Administrateur
Localisation : Belgique, 8871 km from South Africa COW AWARD : L'HOMME DE L'OMBRE
|
|
« Répondre #167 le: 03 Décembre 2007 à 20:31:15 » |
|
J'aime beaucoup la photo de l'apprenti pilier de maki/bar, pour le cadrage, le noir et blanc, certains petits détails, le cadre d'ensemble, ou par simple déformation personnelle ( ) Je t'accompagne sur tous ces points ainsi que sur le côté retro de la photo qui est ramené à la modernité pas l'affiche en haut à gauche . JP
|
|
|
Journalisée
|
N'oubliez pas de vous présenter iciWhen your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
|
|
|
nivetb
Eléphant
|
|
« Répondre #168 le: 03 Décembre 2007 à 20:49:13 » |
|
Salut JP,
L'affiche orange faisait effectivement partie pour moi des "petits détails" valorisant cette photo... Amicalement, Bastien N.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
leboubou
Lion
|
|
« Répondre #169 le: 03 Décembre 2007 à 21:56:34 » |
|
L'affiche orange ? mais c'est du N&B !!! ;-) En grande taille on voit aussi le calendrier 2007 du maire de Bin-houye (CI) près de la frontière du Liberia Mais j'aime aussi bcp celle-là par (dé)formation personnelle ! Merci à vous pour ces comments sympas !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Simba
Administrateur
Localisation : 8871 km from South Africa COW AWARD : GOLDEN LIGHT ADDICT
|
|
« Répondre #170 le: 04 Décembre 2007 à 08:17:46 » |
|
Mais j'aime aussi bcp celle-là par (dé)formation personnelle ! Nous sommes manifestement plusieurs à être touchés par cette image (le gamin "pilier de maki/bar") et ce qu'elle dégage. Le N & BL qui plus est, sied bien à cette composition et en fait transpirer l'ambiance. Bien sympathiques également : Le gamin à bicyclette et son bonheur éclaboussé (Leboubou) et le sourire et regard plein de malice de cette fillette (Kgalagadiste)
|
|
|
Journalisée
|
Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.
Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
|
|
|
Floflo
Buffle - Big Five
Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS
COW AWARD : NAANKUSE
|
|
« Répondre #171 le: 04 Décembre 2007 à 11:11:55 » |
|
De biens beaux ajouts... Tu devrais poster plus souvent ! J'adore la gamin en vélo éclaboussé, on croirait entendre son éclat de rire
|
|
|
Journalisée
|
Floflo
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
|
|
|
leboubou
Lion
|
|
« Répondre #172 le: 04 Décembre 2007 à 13:39:40 » |
|
Merci encore a vous pour ces comments ! J'aime bcp ce gamin en velo aussi ! D'auatant plus que c'est une photo assez atypique en pays dogon (y'a de l'eau geure plus que 3 mois/an) et que je m'efforcais de travailler plus "pres" du sujet : le fait que ce soit pris au 28mm donne un dynamisme et une proximité forte avec ce gamin ! Petits enfants ivoiriens pendant une fete : je me demande si le petit gars a pas bu en lossedé un coup d'eau chaude vu comme il transpire :-) PS : poster plus souvent.... certes ! Mais je prefere etre en afrique ! lol.... quand je poste c'est que j'ai le mal du pays et que je cherche du reconfort dans les bras de chez mes petits cowpains !!! PS2 : bon allez je poursuis un peu sur les pecheurs d'afrique....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MCO
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #173 le: 04 Décembre 2007 à 13:55:46 » |
|
PS : poster plus souvent.... certes ! Mais je prefere etre en afrique ! lol.... quand je poste c'est que j'ai le mal du pays et que je cherche du reconfort dans les bras de chez mes petits cowpains !!!
On en est tous là Joli N&B et le petit avec ses tennis est excellent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marariver
Eléphant
Le coeur plein d'Afrique !
COW AWARD : SYMPATHIE
|
|
« Répondre #174 le: 16 Décembre 2007 à 19:05:29 » |
|
Le gamin à vélo : j'adore cette photo pleine de vie et de soleil ! Les autres sont formidables et très parlantes ! Merci.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ViBra
Buffle - Big Five
Localisation : France 78 CARNETISTE OUTSIDE AFRICA DE L'ANNEECOW AWARD : HORIZONS LOINTAINS
|
|
« Répondre #175 le: 16 Décembre 2007 à 21:35:20 » |
|
Encore un fil que je découvre avec plaisir. Et oui, il n'y a pas que des animaux en Afrique et bien souvent la réussite d'un voyage dépend beaucoup du contact qu'on a eu avec les habitants, villageois, rangers, guides ou citadins des grandes villes. Et les enfants bien sûr qui n'ont pas leur pareil pour faire craquer les photographes. Une photo prise à Bukoba (Tanzanie) l'année dernière:
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
leboubou
Lion
|
|
« Répondre #176 le: 17 Décembre 2007 à 15:06:10 » |
|
Merci ! sympa l'exuberance de ces gamins ! ca me rappelle celle-ci, entre amitié, curiosité, crainte et pétrifaction ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ViBra
Buffle - Big Five
Localisation : France 78 CARNETISTE OUTSIDE AFRICA DE L'ANNEECOW AWARD : HORIZONS LOINTAINS
|
|
« Répondre #177 le: 17 Décembre 2007 à 16:16:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dric
Buffle - Big Five
La nature à l'état pur.
COW AWARD : SAHARA PASSION
|
|
« Répondre #178 le: 01 Janvier 2008 à 21:19:10 » |
|
Petite fille à Terjit. Mauritanie.
|
|
|
Journalisée
|
L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
|
|
|
leboubou
Lion
|
|
« Répondre #179 le: 02 Janvier 2008 à 12:41:17 » |
|
Ahah tu es passé à Terjit ! que de bons souvenirs là bas après la traversée de l'adrar et de la vallée blanche.... dont une baignade bien requinquante et un mariage qui avait lieu là bas ce jour là....
charmante petite fille en tous cas....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|