"Nous les "Vieux", nous devons transmettre nos connaissances et notre enthousiasme.
Celui qui s'y refuse perd son savoir et donc son identité... II perd aussi la joie de partager !
Amicalement à tous.
Alain Pons"
Un partage bien généreux, que voilà
Je tiens à saluer cette démarche et celle de tous, les photographes animaliers professionnels (interviewés sur COW), qui acceptent, avec beaucoup de gentillesse et d'humilité, de nous plonger dans le rêve, par le biais de leurs regards photographiques. Encore merci à eux.
Je trouve toujours, sympathique l'idée du "Top Five", je me permets donc de présenter, à nouveau, mes coup de coeur.
Le choix fût à nouveau, extrêmement difficile.
LéopardMa préférée des préférées
Splendide, le corps du léopard encercle de ses formes, de sa queue, avec brio le tronc, duquel il s’apprête à descendre.
Un grand moment, sans hésiter.
Et puis je n'ai jamais vu un léopard dans un arbre, un rêve que j'espère transformer en réalité bientôt.
Ciel d'orage sur le KalahariSpectaculaire ambiance.
Le vent, le ciel lourd et cette sensation que le tonnerre va bientôt éclater.
Désert du Namib 1Un véritable tableau que la nature a dessiné avec beaucoup d'élégance naturelle.
Ours polaire 3Quelle lumière pour cet ours polaire.
On est d'avantage habitué à le voir saur la banquise (pauvre d'elle qui fond de jour en jour), que dans ce décor rouge feu.
Artistiquement, j'aime beaucoup le contraste et la réflexion que cela induit, sur la préservation de l'environnement de cette espèce menacée.
Cordillère des AndesUn appel au rêve et un hommage à l'immensité.
Encore merci.
Gazelle